Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Professeurs
Un forum pour aider les professeurs et futurs professeurs: discussions autour des concours pour devenir professeur ou formateur en anglais (CAPES, agrégation, professeur des écoles etc.) et astuces/conseils/aides pour construire des cours...

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


Enseigner en centre socio culturel
Message de laurenicolas posté le 31-10-2006 à 14:13:17 (S | E | F | I)

Bonjour,
je suis intervenante en anglais dans un centre socio-culturel et je cherche des supports (livres, programmes, méthodes) pour m'aider à organiser mes cours rapidement (je continue mes cours à la fac en même temps).
J'ai 5 groupes:
-grande section, cp, ce1
-ce2, cm1, cm2
-collège
-adultes débutants
-adultes intermédiaires.
J'ai déjà commencé à enseigner à ces groupes mais j'ai peur de ne pas être efficace!
Merci d'avance!


Réponse: Enseigner en centre socio culturel de frapedur, postée le 31-10-2006 à 17:37:36 (S | E)
Si vous aimez travailler sur ordinateur, nous avons un merveilleux site ici.
Sur manuel, je vous conseille les "Spring" ou "New live" ou encore "English live" ce sont de très bons livres!
Pour les méthodes, voyez la méthode orale ou les textes à trous.


Bonne chance


Réponse: Enseigner en centre socio culturel de fadelafo, postée le 20-11-2006 à 13:25:23 (S | E)
Je désire également sensibiliser les enfants à l'apprentissage de la langue anglaise. J'aimerais animer un atelier pour enfants de 7 à 10 ans dans le cadre de l'association que j'ai créée dans un petit village du centre Var.
Avez-vous commencé(er) votre atelier en centre socioculturel ? Et quelle est votre méthode avec les enfants ? Je suis un peu stressée de commencer.

-------------------
Modifié par vero7000 le 25-11-2006 12:55


Réponse: Enseigner en centre socio culturel de cat-marylou, postée le 25-11-2006 à 12:21:59 (S | E)
Hello,

Avec les enfants, je ne sais pas mais avec les adultes, essayez la méthode headway, super intéressante et avec tous les niveaux, élémentaire, pre-intermédiaire, intermédiaire, etc...
C'est un investissement financier au début mais qui permet de rentabiliser le temps et est très appréciée des étudiant de surcroît!

-------------------
Modifié par vero7000 le 25-11-2006 12:53




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux