Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Professeurs
Un forum pour aider les professeurs et futurs professeurs: discussions autour des concours pour devenir professeur ou formateur en anglais (CAPES, agrégation, professeur des écoles etc.) et astuces/conseils/aides pour construire des cours...

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


Préparer seule le capes
Message de plentyofdreams posté le 16-11-2006 à 10:21:54 (S | E | F | I)

Bonjour à tous,
Je reviens sur ce forum très sympathique après un an d'absence (merci à Laurent Camus au passage pour cette riche idée ;) )
Je n'ai pas perdu l'espoir de retenter le capes, même si l'iufm n'a voulu de moi que pour préparer le concours de cpe qui n'a franchement jamais été mon rêve, puisque depuis toute petite, je veux être professeur d'Anglais.Aussi, je me demande comment je vais acquérir la méthodologie et le niveau suffisant pour obtenir mon capes. Plus personne n'y croit sauf moi mais ça me fait un pincement au coeur de m'être réorientée par défaut, simplement parce que mon cursus d'angliciste n'est pas "lisse".
Je me lance donc à nouveau ce défi, sachant que tous les conseils pour la méthodologie, la traduction et la littérature sont les bienvenus!
I thank you all!
-------------------
Modifié par bridg le 16-11-2006 10:47


Réponse: Préparer seule le capes de lullaby17, postée le 19-11-2006 à 17:07:52 (S | E)
Bonjour,
J'ai moi aussi été 'redirigée' vers le cpe alors que, tout comme toi, je voulais être professeur d'anglais et pas professeur des écoles.
Comme je suis tenace, je n'ai pas démordu de ma première idée! J'ai donc décidé de faire appel au CNED pour passer le capes d'anglais. Et j'ai réussi!
Certes, ça m'a demandé beaucoup de travail mais j'y croyais! Tu dis que tu es la seule à y croire encore. C'est bien là l'essentiel.
Je ne sais pas exactement ton niveau d'études en anglais, ton cursus mais si tu veux que nous en discutions, n'hésite pas à me contacter.




Réponse: Préparer seule le capes de caty, postée le 25-12-2006 à 10:42:53 (S | E)
Je ne sais pas si ça va te rassurer mais sache que je n'avais même pas l'iufm pour préparer mon capes puisque je n'étais pas en France. Le Cned a été le moyen de me motiver et d'avoir l'impression d'être suivie...Les remarques des correcteurs ont été dures parfois! Mais je suis sure que quand on veut, on peut! aussi j'ai eu le capes au bout d'une seule tentative en étant dans un pays où la censure ne me permettait même pas l'accès aux livres...
En fait je pense que quand on ne se donne pas le choix quelque chose en nous fait qu'on réussit même uand on pense ne plus y croire. Le fait de ne pas lacher, d'y penser tous les jours est important. il y a de la culpabilité à être dans un tel état mais au bout du compte ça paye alors tant pis!
Bref, Cned et patience....courage!


Réponse: Préparer seule le capes de caty, postée le 25-12-2006 à 11:05:41 (S | E)
Au fait très très important: les rapports du jury. Ils te fournissent la méthodologie car en lisant les corrigés des épreuves précédentes, tu comprends ce qui est attendu et tu te mets automatiquement à travailler dans cet esprit capes. Sinon tu perds du temps et de l'énergie. Les rapports du jury de l'année précédente sont publiés assez tard mais commence par ceux de l'année d'avant. Commande ceux de 2006 dès qu'ils sortent. Tu peux vérifier sur le site du cndp.


Réponse: Préparer seule le capes de twister, postée le 26-12-2006 à 09:30:59 (S | E)
Bonjour
Ne te laisse pas décourager par les mauvaises langues qui ne comprennent pas ton choix et te critiquent. Je suis passée prr là, je sais à quel point c'est pénible. Si c'est important pour toi accroche et tu réussiras certainement. Les conseils donnés me semblent judicieux, et puis il existe différents ouvrages qui sont bien conçus et peuvent t'aider à progresser. Travaille régulièrement et dis toi que c'est un beau métier qui vaut le coup qu'on se donne du mal.




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux