Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Professeurs
Un forum pour aider les professeurs et futurs professeurs: discussions autour des concours pour devenir professeur ou formateur en anglais (CAPES, agrégation, professeur des écoles etc.) et astuces/conseils/aides pour construire des cours...

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


activités orales (10 adultes interm.)
Message de gizm0 posté le 01-03-2007 à 20:21:36 (S | E | F | I)

Bonsoir!
Je viens vers vous tous ici afin d'avoir un peu plus d'idées sur des activités orales pour un groupe de 10 adultes niveau intermédiaire (et pré intermédiaire).
Je voudrais diversifier mes activités avec eux.
On a des séances de 3h30 une fois par semaine...
Merci à vous de me donner quelques idées supplémentaires! je sèche!

bonne soirée!


-------------------
Modifié par vero7000 le 04-03-2007 18:26


Réponse: activités orales (10 adultes interm.) de bridg, postée le 01-03-2007 à 20:25:26 (S | E)
Oui, bonjour, qu'avez-vous fait jusque là pour que les réponses apportées soient vers d'autres pistes?



Réponse: activités orales (10 adultes interm.) de gizm0, postée le 01-03-2007 à 21:03:31 (S | E)
les trucs classiques: débats, jeu du baccalauréat, taboo pour donner une idée.

-------------------
Modifié par vero7000 le 04-03-2007 18:27


Réponse: activités orales (10 adultes interm.) de strangette, postée le 01-03-2007 à 21:21:13 (S | E)
Salut,

Moi, ce que j'aimais faire quand j'étais encore à l'école...c'était les jeux de rôles : très intéressants et instructifs. En effet, on laissait place à notre imagination. C'est un cours mais qui reste amusant, donc, qui génère beaucoup de participation!!!

Une autre activité : il faut se mettre en cercle, quelqu'un commence à dire un mot, la personne suivante doit continuer avec un mot qui a la même prononciation finale. Exemple : boat / coat... Celui qui n'y arrive pas sort du cercle...
On peut faire la même chose en faisant des phrases complètes. Exemple :
Yesterday I did my homework / l autre personne doit continuer la phrase dans ce sens : and my mother was happy so / ...

Déjà, ces activités prennent du temps ( et sont marrantes...!!)

Tiens-moi au courant si mes idées t'ont plu...!

Bon courage ciao


Réponse: activités orales (10 adultes interm.) de gizm0, postée le 01-03-2007 à 21:27:56 (S | E)
coucou strangette!
j'adopte tes 2 excellentes idées que je n'avais pas encore entendues ! (outre les rôles plays qui font aussi partie de quelques cours sur du vocabulaire à utiliser)
_le cercle avec les mots qui se prononcent pareil excellente idée!
_et continuer la phrase aussi paraît assez amusant
Merci à toi! et surtout n'hésite pas si d'autres idées te reviennent en tête! J'adore ces deux-là
Merci!


-------------------
Modifié par vero7000 le 04-03-2007 18:30


Réponse: activités orales (10 adultes interm.) de strangette, postée le 01-03-2007 à 21:30:19 (S | E)
Il n'y a pas de quoi... J'aurai peut être d'autres idées demain, comme on dit...: la nuit porte conseil !!!


Réponse: activités orales (10 adultes interm.) de gizm0, postée le 01-03-2007 à 21:35:30 (S | E)
Avec plaisir! Je scrute ce post
Mais que fais-tu encore là? Ouste, va dormir!!! hihihihihihi les idées viendront plus vite!
(Evidemment, c'est de l'humour parfois l'ironie passe mal par les forums!)
See you soon!



Réponse: activités orales (10 adultes interm.) de strangette, postée le 01-03-2007 à 21:55:37 (S | E)
Non t'inquiète je ne le prends pas mal !! Bon il était encore tôt et demain c'est la dernière journée de boulot..après week end vivement (dure semaine !!!)
-------------------
Modifié par bridg le 13-03-2007 16:30


Réponse: activités orales (10 adultes interm.) de gizm0, postée le 04-03-2007 à 17:26:35 (S | E)
Pas d'autres idées? merci!


Réponse: activités orales (10 adultes interm.) de zeblues, postée le 04-03-2007 à 18:31:29 (S | E)
Bonjour!
Un classique: lire une petite "review" sur un film, ou un article sur une histoire incroyable, cacher le petit texte et le relater aux autres qui ne le connaissent pas.
Ou encore: le roman feuilleton, à adapter au niveau. L'on part d'une situation, avec des personnages (un par participant) et on imagine des dialogues.
Ou encore: présenter le journal ou une émission du matin (ou l'on peut parler de plein de choses depuis les conseils type "agony aunt" jusqu'à la météo en passant par les recettes de cuisine).
Un truc simple: inventer une histoire avec dix mots donnés.
Le jeu type "reality show": vous cohabitez dans un appartement, les autres ne doivent pas vous éliminer: argumentez pour vous (et contre les autres personnages; chacun joue un rôle: le teigneux, la pédante...).
Bon, voilà! J'espère que ça te sera utile.

Zeblues


Réponse: activités orales (10 adultes interm.) de cat-marylou, postée le 13-03-2007 à 16:16:32 (S | E)
Hello,

Si je peux te donner un conseil, il y a une méthode qui s'appelle "Headway" et qui fait tout travailler: vocabulaire, grammaire, listening & speaking.
C'est un investissement financier, mais ensuite, plus de préparations interminables!!!


Réponse: activités orales (10 adultes interm.) de bonsai93, postée le 14-03-2007 à 08:44:47 (S | E)
Je me considère comme niveau intermédiaire et suis des cours le soir. Mon prof (une adorable jeune américaine) utilise la méthode "Headway" (Oxford University Press )et je pense que c'est un bon outil pour elle et pour nous. Donc, je confirme ce qui vient d'être proposé.
Bon courage.


Réponse: activités orales (10 adultes interm.) de gizm0, postée le 14-03-2007 à 17:55:44 (S | E)
coucou
merci a tous!
pour les headway, je les connais tres bien et les utilise dans mes cours de groupes depuis 5 ans, mais (a mon avis) il ne fait pas assez parler, participer (a moins de modifier/adapter/inserer un jeu de role) ... je cherchais uniquement des activités orales, pas de grammaire/texte etc comme on peut trouver sur headway (qui est super bien fait mais pas pour les cours d'oral/expression) j'ai finalement opté pour quelques bonnes suggestions ci dessus et les jeux classiques mentionnés par moi meme, en y incorporant une invention du "qui veut gagner des millions" a ma sauce qui a fait fureur (ahaha!) jeu du baccalauréat, vocabulaire, taboo, et autre...
Les eleves ont bien comblé eux memes les 2 scéances de 3h chacune.
rebelotte la semaine prochaine (où cette fois ci je vais faire les 2 textes de Headway pre-intermediate et intermediate : The perfect crime et aussi the Worste Holidays avis a ceux qui aiment bien travailler sur des textes, ceux là sont excellents (apres the perfect crime je vais transformer mes eleves en detectives en herbe hihihi!) Merci encore de vos suggestions et a tres vite!!



Réponse: activités orales (10 adultes interm.) de hilvarx60, postée le 20-03-2007 à 18:04:02 (S | E)
Salut!

When I was teaching adults, once a week I started out the course by asking one of the students to tell about an anecdote (funny or not) that had happened to him/her over the past weekend.They loved that and it was a good way to build up vocabulary too. Bonne continuation!




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux