Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Suggestions/Vie du site
Suggestions au webmaster, messages liés à la vie du site

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


Messages sur les forums
Message de lucile83 posté le 20-11-2005 à 09:16:24 (S | E | F | I)

Bonjour,
Puis-je me permettre de suggérer aux membres qui écrivent sur les forums d'apporter un peu plus de soin à la rédaction de leur message ? il serait bénéfique pour tous de respecter les majuscules en anglais (et en français) notamment :
je = I en anglais et non i
adjectifs de nationalité = French, English etc..
toutes les majuscules en début de phrase
Je ne parlerai que très peu des accents (j'en parle quand même) car je sais que certains ont un clavier sans accent, mais il existe en général un moyen de les mettre.
Heureusement beaucoup d'entre vous respectent ces règles, seuls certains habitués des sms font des fautes de ce style, car ce sont des fautes !
Merci pour vos efforts


Réponse: Messages sur les forums de bridg, postée le 20-11-2005 à 09:24:43 (S | E)
Lucile pour ces rappels utiles.
Pour les membres qui ne le sauraient pas voici également les règles de conduite sur les forums:
Lien Internet

et ici les éléments qui vous permettent de bien les utiliser.
Lien Internet

Il nous est offert un outil fantastique, respectons le.
Merci à toutes et tous.



Réponse: Messages sur les forums de jean31, postée le 20-11-2005 à 12:06:01 (S | E)
Bonjour et grand merci à vous deux pour ces rappels, hélas nécessaires.
Elevé dans la bonne vieille tradition du respect de notre belle langue, je ne supporte pas qu'on puisse la massacrer impunément.
Merci encore et bon dimanche.
Cordialement,
Jean


Réponse: Messages sur les forums de to-be-free, postée le 20-11-2005 à 13:01:11 (S | E)
Hello
Pourrais-je ajouter en suggérant de commencer son message par une des nombreuses formules qui, mine de rien, font plaisir quand même au lecteur telles que bonjour, hello, bonsoir, merci, pourrais-je, pourriez-vous, s’il vous plaît etc.


Réponse: Messages sur les forums de lucile83, postée le 20-11-2005 à 14:42:23 (S | E)
Hello,
Oui bien sûr ! les petites formules de politesse sont indispensables pour la bonne tenue du site; c'était tellement évident que j'ai omis d'en parler; c'est chose faite maintenant.
See you soon


Réponse: Messages sur les forums de jardin62, postée le 20-11-2005 à 18:49:29 (S | E)
Bonsoir.

Merci lucile d'avoir ouvert ce sujet !
Ces négligences ( recours à l'abrégé, pas de majuscules, pas de bonjour, pas de merci, pas d'accent, pas de ponctuation et j'en passe...) me sont également difficilement supportables.
Quand en plus elles 'arrivent' dans les messages privés où l'on se croirait face à des codes secrets, c'est - pour moi - une agression, au point que je me refuse à répondre et que je supprime immédiatement le message. Tant pis pour la mode !
Comment espérer que la langue française retrouve un peu de valeur si on la massacre ainsi ?



Réponse: Messages sur les forums de to-be-free, postée le 20-11-2005 à 19:41:26 (S | E)
Bonsoir,
Allez mesdames ! Voyons ! On se calme, s’il vous plait. Il ne faut pas s’en faire comme ça. C’est juste une question de patience et on ramènera les petits jeunes sur le bon chemin. Nul ne se doute que la langue française fasse partie de ces bonnes choses , chose qu'on ne réalise qu’une fois que l’on y y avoir goûté, on ne s’en passe plus après.
-------------------
Edité par emy64+bridg le 20-11-2005 19:48

-------------------
Edité par to-be-free le 20-11-2005 20:05
D’accord ! Je vois que vous êtes unies.
-------------------
Edité par bridg le 20-11-2005 21:22
De ça! soyez en sûr


Réponse: Messages sur les forums de dridro, postée le 20-11-2005 à 20:44:48 (S | E)
Bonsoir Français et merci à tous(tes)s pour le rappel
Non seulement on ne pourrait pas nous s' en passer mais sans la langue française,ce site n'aurait certainement pas été...et nier l'importance de cette langue c'est accepter à d' ignorer le vrai sens de La Langue.

-------------------
Edité par bridg le 20-11-2005 21:18


Réponse: Messages sur les forums de willy, postée le 20-11-2005 à 21:20:50 (S | E)
Hello !

''Nul ne se doute'' ? Mais si, voyons, nous le savons tous !


Réponse: Messages sur les forums de bridg, postée le 21-11-2005 à 05:58:14 (S | E)
Hello
Concernant le contenu des réponses apportées, sil vous plaît, avant de la poster demandez-vous si elle apporte vraiment un plus au membre demandeur et si vous n'êtes pas en train de faire une doublon ou de "noyer le poisson". (et c'est du vécu)



Réponse: Messages sur les forums de to-be-free, postée le 21-11-2005 à 15:04:48 (S | E)
Hello,
Désolé Lucile, la tentation a été plus forte : on s’est laissé aller à bavarder un petit peu. Alors pour revenir à votre question posée au début, oui c’est vrai il faut respecter tout cela ; Et sachez bien que vous avez une bonne coéquipière qui a l’œil à ne rien laisser échapper, donc vous pouvez dormir sur les deux côtés tranquillement je dirais plutôt sur vos deux oreilles, oops .
See you soon
-------------------
Edité par lucile83 le 21-11-2005 15:09
Ne vous inquiétez pas, nous formons une équipe de choc !!


Réponse: Messages sur les forums de diana18, postée le 06-12-2005 à 22:36:44 (S | E)
ooo croyez moi j'ai eu beaucoup d'avertissements à ce propos de la part de bridg et j'avoue qu'au début cela m'énervait trop mais là je me suis rattrapée comme vous le voyez

-------------------
Edité par bridg le 06-12-2005 22:40






Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux