Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Suggestions/Vie du site
Suggestions au webmaster, messages liés à la vie du site

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


regle A/AN
Message de phil29 posté le 17-01-2006 à 17:54:54 (S | E | F | I)

bonjour,je suis débutant en anglais et je viens de remarquer que la règle de "A/AN" n'était pas complète,il manque l'histoire du l'exception avec le H aspiré :
Cependant, avant un h aspiré, on garde a.
Exemple : a horrible war.
Quand le h n'est pas aspiré (hour, honest, honour), on utilise an.
comment cela se fait il ?

-------------------
Edité par bridg le 17-01-2006 18:03
Suggestion vie du site


Réponse: regle A/AN de traviskidd, postée le 17-01-2006 à 17:59:40 (S | E)
C'est exact.

La règle dit que devant un SON consonne, on met "a", et devant un SON voyelle on met "an".

Alors c'est "A university" et "AN hour".


Réponse: regle A/AN de bobine, postée le 17-01-2006 à 18:08:26 (S | E)
Hello,

Pour ceux qui, comme moi, ne savait pas comment on fait la différence entre un son consonne et un son voyelle

C'est le son et la prononciation du mot anglais qui permettent de savoir si on a affaire à un son consonne ou à un son voyelle et non la première lettre du mot.

Pour savoir si on a affaire à l'un ou l'autre des deux sons, et donc pour savoir si on doit mettre A ou AN, le mieux est d'entendre la prononciation du mot.

Si ce n'est pas possible, il faut alors recourir à l'écriture phonétique. On peut par exemple regarder dans un dictionnaire pour savoir comment prononcer le mot. L'écriture des sons est indiquée à côté du mot.
Cela permet de constater que "house" débute par un son consonne alors que "hour" débute par un son voyelle.


Voilà !!

merci pour ta question et la réponse de traviskidd car elle m'a permis d'apprendre de nouvelles choses


Réponse: règle A/An de phil29, postée le 17-01-2006 à 18:08:31 (S | E)
si je me suis permis de vous faire la remarque,c'est que je pense qu'il y a plusieurs personnes à qui étudient cette règle et qu'il est important qu'elle soit complète,voyez vous,moi j'apprends la règle je fais l'exercice et lorsque mon exercice est bon je recopie la règle de façon à ce que je puisse toujours l'étudier .
-------------------
Modifié par bridg le 17-01-2006 18:14




Réponse: regle A/AN de phil29, postée le 17-01-2006 à 20:40:17 (S | E)
réflection faite,la règle A/AN m'a l'air assez complète et l'ensemble de cette règle ne ferait donc pas partie du niveau débutant ,hors une partie de cette règle est nécéssaire pour la suite du programme. suis-je dans le vrai ? *vais me fair jeter moi si je continue de parler de cette règle *
-------------------
Modifié par bridg le 17-01-2006 20:49



Réponse: regle A/AN de webmaster, postée le 17-01-2006 à 20:52:40 (S | E)
Bonjour, je comprends votre problème.
J'ai ajouté la précision sur la fiche (bien que la règle énoncée suffisait = on parle bien de sons et non de lettres).

bonne continuation




Réponse: regle A/AN de traviskidd, postée le 17-01-2006 à 21:15:32 (S | E)
C'est la même règle en français pour choisir entre "ma" et "mon" pour les noms féminins: mon humeur, ma haute cuisine.
-------------------
Modifié par lucile83 le 18-01-2006 07:42
Sorry but what do you mean with "ma haute cuisine"?;we would never say that in French.
-------------------
Modifié par traviskidd le 18-01-2006 20:19
Haha in fact I don't know if it means anything , but I couldn't think of a feminine noun in French that starts with an unaspirated H.


Réponse: regle A/AN de phil29, postée le 20-01-2006 à 19:17:51 (S | E)
merci de ta réponse




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux