Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Suggestions/Vie du site
Suggestions au webmaster, messages liés à la vie du site

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


regle A/AN
Message de phil29 posté le 17-01-2006 à 17:54:54 (S | E | F | I)

bonjour,je suis débutant en anglais et je viens de remarquer que la règle de "A/AN" n'était pas complète,il manque l'histoire du l'exception avec le H aspiré :
Cependant, avant un h aspiré, on garde a.
Exemple : a horrible war.
Quand le h n'est pas aspiré (hour, honest, honour), on utilise an.
comment cela se fait il ?

-------------------
Edité par bridg le 17-01-2006 18:03
Suggestion vie du site


Réponse: regle A/AN de traviskidd, postée le 17-01-2006 à 17:59:40 (S | E)
C'est exact.

La règle dit que devant un SON consonne, on met "a", et devant un SON voyelle on met "an".

Alors c'est "A university" et "AN hour".


Réponse: regle A/AN de bobine, postée le 17-01-2006 à 18:08:26 (S | E)
Hello,

Pour ceux qui, comme moi, ne savait pas comment on fait la différence entre un son consonne et un son voyelle

C'est le son et la prononciation du mot anglais qui permettent de savoir si on a affaire à un son consonne ou à un son voyelle et non la première lettre du mot.

Pour savoir si on a affaire à l'un ou l'autre des deux sons, et donc pour savoir si on doit mettre A ou AN, le mieux est d'entendre la prononciation du mot.