Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Suggestions/Vie du site
Suggestions au webmaster, messages liés à la vie du site

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


Créer une section Poèmes
Message de samy42001 posté le 18-08-2006 à 10:35:30 (S | E | F | I)

Bonjour !
J'ai une idée qui vient juste de me passer par la tête : créer une section poème .
Chaque(s) membre(s) du site pourrait venir écrire un poème (en anglais) la semaine, et le week-end ils voteraient pour un poème (sauf le leur, bien sûr).Le poème qui remporterait le plus de voix serait affiché comme poème de la semaine quelque part sur le site . C'est tout ....
Dites-moi si c'est n'importe quoi ou si c'est sens
é?
Salut

-------------------
Modifié par bridg le 18-08-2006 11:04


Réponse: Créer une section Poème de bridg, postée le 18-08-2006 à 10:54:16 (S | E)
Bonjour.
Merci pour votre message. L'idée est bonne.
En attendant la réponse du webmaster je vous propose de jeter un oeil sur cette section du site qui, certes, ne vous permet pas de créer des poèmes mais vous permet d'en lire, de vous en inspirer et de les envoyer à votre famille ou aux amis:
Lien Internet

Je mets un petit bémol en tant que modérateur sur ce projet en vous disant que tout secteur créé en dehors des forums ou des salles de discussions, donc hors contôles réguliers de notre part est quelque peu difficile à modérer et l'expérience a prouvé que quelques membres indélicats en profitaient.
Néanmoins en attendant vous avez tout loisir de poster vos poèmes sur les forums comme l'a fait ce membre qui n'attend d'ailleurs pas mieux que son post vive avec la participation de tous les poètes du site
Lien Internet

Cordialement.

-------------------
Modifié par webmaster le 20-08-2006 09:44


Réponse: Créer une section Poèmes de frapedur, postée le 18-08-2006 à 12:41:13 (S | E)
c'est pas une mauvaise idée du tout

Je suis pour...




Réponse: Créer une section Poèmes de webmaster, postée le 18-08-2006 à 14:45:38 (S | E)
oui, c'est intéressant.
Il y a fort longtemps, il y avait une section "blagues"... je passe sur certaines blagues qu'on a reçues et sur certaines personnes qui se mettaient ensemble pour influencer les votes.

Mais, n'hésitez pas à dire ce que vous pensez de cette idée.

a++


Réponse: Créer une section Poèmes de mp27, postée le 18-08-2006 à 18:21:55 (S | E)
Merci webmaster de nous encourager à dire ce que l'on pense! Voici donc ce que je pense sur l'idée donnée par samy...

Que les membres se mettent à écrire un poème (en anglais), et que chaque semaine il y ait un vote pour choisir le poème de la semaine:
Cela voudrait dire que nous avons sur ce site d'anglaisfacile une constellation de poètes qui, chaque semaine, seront capables de produire quelques lignes de valeur, et que "les autres" seront capables de choisir, parmi les poèmes envoyés, "le" poème de la semaine.
Il faudrait alors préciser rigoureusement les règles (par ex, qu'il soit écrit par un francophone, que "les vers libres" soient permis etc etc). On aurait besoin que vous nous donniez aussi les critères de jugement, afin que le vote ne soit pas uniquement subjectif - ou faussé d'une manière ou d'une autre. Ce sont des points essentiels avant de démarrer. Bien entendu, pour faire un choix, il nous faudra... un minimum de deux poèmes par semaine.
Au bout de l'année, cela ferait une cinquantaine de poèmes, et je suppose qu'on en arriverait à l'élection du "poème de l'année"... La personne qui a suggéré l'idée -- plus frapedur qui a approuvé -- sont déjà peut-être des poètes en herbe ( ? )... et il y en a sans doute d'autres sur le site qui révèleront, semaine après semaine, leur talent en poésie anglaise de bonne qualité.
Pronostics? Je laisse cela au webmaster et à tous ceux qui ont plus d'ancienneté que moi sur le site.


Réponse: Créer une section Poèmes de bridg, postée le 18-08-2006 à 18:37:32 (S | E)
Bonjour
Vous exprimer sur une idée émise ne nécessite pas de permission, et vous le savez très bien
Il semble que vous soyez en train d'envisager une charte pour un "cercle de poètes" organisé. Je crois qu'il faut aller doucement. Jusqu'à maintenant l'idée est lancée mais je vois aussi que le post pour créer son poème sur English only, qui date de plusieurs jours, n' a pas trouvé de membres pour emboîter le pas à amygowhite.


Réponse: Créer une section Poèmes de mp27, postée le 18-08-2006 à 19:57:56 (S | E)
Hello bridg!

1-- Le cas d'amigowhite et du poème "Little things".
Amigowhite n'envoyait pas du tout "son propre poème". J'ai répondu aujourd'hui à son post... je ne sais pas si tu as lu?
Je trouve très bien d'envoyer comme elle a fait (pour la section "English only"), un poème en anglais, choisi pour une bonne raison, afin de le faire partager aux autres du site. "Les autres" peuvent ainsi, s'ils le désirent, répondre en anglais, donnant commentaire, opinion... (tout comme ceux qui donnent leurs idées sur le topic "cooking" qui fonctionne en ce moment). Aujourd'hui, j'ai envoyé un commentaire sur ce poème de Julia Fletcher Carney, publié au milieu du XIXsiècle, et qui est encore si "actuel". Amigowhite nous a donné le plaisir de lire/ ou de relire le poème des "little things" écrit par cette Américaine (éducatrice et écrivain) morte il y a près de 100 ans.

2-- Le cas de la suggestion de ce topic (Créer une section Poèmes), est bien différent. J'ai dit ce que j'en pensais, en essayant simplement d'imaginer ce que cela représenterait, point de vue règles et marche à suivre! Je n'ai pas voulu donner une vision négative, mais seulement une vision "réaliste" de l'idée lancée par samy42001, et soutenue par frapedur. Je ne sais pas du tout si le site contient des poètes qui pourraient, de semaine en semaine, produire un petit morceau de poésie à faire juger par les autres. J'en doute (mais je n'ai pas exprimé mon doute) et je doute que cela marche... mais là, je peux me tromper, alors, j'ai considéré l'idée de façon réaliste.
Rassure-toi! Je n'envisage aucune création de... "cercle de poètes"... Je trouverais extraordinaire a) que l'on reçoive chaque semaine une poignée de bons petits (ou longs) poèmes en anglais... afin d'élire "le poème de la semaine" ... et b) que le phénomène se reproduise chaque semaine ou même une fois par mois, et cela avec continuité. Néammoins, je n'ai pas voulu rejeter l'idée, mais j'ai voulu l'examiner pour savoir tout ce que cela demanderait en organisation nécessaire pour qu'un tel projet prenne tournure... et tout cela sans savoir s'il existait plusieurs "créateurs de poèmes en anglais" parmi les membres du site.
Samy42001 qui a fait la suggestion est peut-être un membre super optimiste, ou poète? et frapedur, le membre qui est "pour" est peut-être de la même trempe? Je n'en sais rien.


Réponse: Créer une section Poèmes de coco23, postée le 18-08-2006 à 21:04:24 (S | E)
Je trouve que c'est une très bonne idée. Je suis pour et j'espère que ça marchera.


Réponse: les poemes de momolec, postée le 18-08-2006 à 21:11:12 (S | E)
Bonjour, pour avoir les poèmes je dois aller dans quelle page, je suis désolé plus moyen de les retrouver, merci beaucoup à vous , vous êtes formidablesmomolec
-------------------
Modifié par bridg le 18-08-2006 21:12
Bonsoir.
Vous seriez gentil de ne pas poster n'importe où et de respecter l'ordre des forums. En ouvrant ce topic consacré aux poèmes vous auriez trouvé le lien tout de suite.
Lien Internet

Merci de votre compréhension.
Fusion


Réponse: Créer une section Poèmes de mp27, postée le 19-08-2006 à 14:37:28 (S | E)
Hello samy42001,
Tu suggérais donc 1)- que “tous les membres” (disons, un certain nombre de membres) envoient “toutes les semaines” un poème qu'ila auraient écrit en anglais, et 2)- que l'on vote chaque week-end "le poème de la semaine".
Bon, je ne suis pas experte en statistique, mais admettons qu'il y ait, disons (au grand maximum)... une douzaine de membres francophones qui soient poètes à leurs heures, et capables de manipuler “poésie + langue anglaise”. Je constate que, jusqu'à présent, personne n'est venu se pointer à l'horizon.
Frapedur et coco23 - qui sont “pour” (mais sans explication) - n'ont pas précisé s'ils se tenaient du côté de ceux qui enverraient régulièrement des poèmes de leur propre cru.
Je dirais donc qu'un règlement et une bonne marche à suivre (que j'ai pris la peine d'essayer d'imaginer, plutôt que de rejeter ton idée), si bons soient-ils, ne sont pas suffisants pour aboutir à quelque chose. On ne pourra jamais voter "le poème de la semaine" s'il n'y a pas de poèmes à juger, car pas de membres pouvant créer régulièrement de tels oeuvres en anglais. Les artistes prennent peut-être du temps à se révéler ... ou sont-ils en vacances
Tout cela n'est que mon point de vue, bien sûr, d'autres peuvent venir exprimer le leur, et bien entendu, le webmaster a le mot final.


Réponse: Créer une section Poèmes de lucile83, postée le 19-08-2006 à 16:16:47 (S | E)
Hello,
J'ai vu qu'un poème avait été posté, et bien sûr une demande arrive au sujet d'une section "poème". Les réponses affluent avec opinions personnelles; ce qui permet de remplir des pages sans grand intérêt.
Ne serait-il pas plus judicieux de poster un poème à la suite du 1er sans avoir à demander l'avis de tel ou tel membre? si vous avez envie de poster un poème eh bien postez le, et la suite viendra simplement,spontanément aussi pour ceux que cela intéresse.
Il existe suffisamment de forums pour créer un topic sans provoquer de discours superflus.
Soyez inventifs,créatifs, et si votre poème n'est pas supprimé c'est qu'il a une certaine valeur, modération oblige.
See you soon


Réponse: Créer une section Poèmes de bridg, postée le 19-08-2006 à 16:27:17 (S | E)
Bonjour
Lucile a raison et mon premier post allait en ce sens si vous le lisez simplement car personne n'a "rejeté" cette idée, le dire est un mauvais procès.
Il y a juste une idée qui a été émise sans rien de concret pour l'instant, point final.
Il y a parallèlement des membres suffisamment anciens qui connaissent à fond le site et qui ont appris à connaître le mode de fonctionnement des membres arrivants.
Une nouvelle vague de membres arrive => lance des idées, parfois des critiques positives et négatives (c'est très bien) => nous les écoutons => nous y répondons. Mais là dès que l'on prononce les mots => "Faites" " Travaillez" en ce sens pour prouver que le projet n'est pas qu'une demande isolée => pppfffff la demande devient instantanément moins nécessaire.
Les membres partiront, une nouvelle vague arrivera et le cycle recommencera. C'est ainsi tous les 3 mois.
Alors oui, il y a une demande => ok, postez vos créations sur un topic dans English Only et lorsqu'il y aura matière à un concours la question pourra se poser car là le dossier est vide.
Cordialement.



Réponse: Créer une section Poèmes de mp27, postée le 19-08-2006 à 16:29:55 (S | E)
Hello Lucile83,

Le post de samy42001 n'a rien à voir avec le post d'amigowhite.

Samy suggère que les membres "créent" des poèmes en anglais et qu'il y ait "un vote" chaque semaine pour élire "le poème de la semaine". Il demande aux membres ce qu'ils pensent de cette idée.

Amigowhite, de son côté, a envoyé un poème qu'elle a choisi et qui date de 1845, pour nous le faire partager et pour qu'on donne notre opinion -- cet envoi n'ayant rien à voir avec l'idée de samy.


Réponse: Créer une section Poèmes de bridg, postée le 19-08-2006 à 16:36:50 (S | E)
Stop s'il vous plaît. ça ne sert à rien. Que le topic naisse, je veux même bien le créer si personne ne le fait, et restons concrets.
Merci.
A+


Réponse: Créer une section Poèmes de lucile83, postée le 19-08-2006 à 16:41:18 (S | E)
Hello mp27,
J'ai donné mon avis en une dizaine de lignes, pour moi l'affaire est réglée et je répète que si un membre veut poster un poème qu'il le fasse dans "English only" par exemple; les modérateurs sont là pour corriger les éventuelles fautes; et Webmaster est là pour trancher et décider.
Cordialement.



Réponse: Créer une section Poèmes de mp27, postée le 19-08-2006 à 16:50:05 (S | E)
Hello bridg,

Ton dernier post s'adressait à moi?... ou à la personne qui avait envoyé la question initiale?

Comme samy42001 demandait ce qu'on pensait de son idée (que les membre écrivent des poèmes en anglais toutes les semaines, qu'il y ait un vote, etc) je trouvais à priori que ce n'était pas faisable / réalisable... mais.... j'ai dit ce que je pensais sur toute l'organisation que cela demanderait. Je n'ai jamais dit que moi, personnellement, j'étais intéressée par cette idée du tout!

2 autres membres ont dit qu'ils étaient "pour" l'idée de samy, mais sans donner d'explications.

Aujourd'hui je constate que personne n'est venu dire: moi, je peux "créer" des poèmes en anglais...et votre idée m'intéresse, donc...., j'ai envoyé un post disant cette fois-ci à samy42001 que son idée ne me semblait pas réalisable.

L'envoi d'un poème d'Amigowhite (un poème qu'elle a choisi -- pas un poème qu'elle a créé) me semble très intéressant. J'y ai répondu hier - et aujourd'hui aussi. A mon avis, ce qu'elle a fait est très bien.
Je n'ai strictement plus rien à répondre à la question initiale de Samy42001.


Réponse: Créer une section Poèmes de samy42001, postée le 19-08-2006 à 17:24:16 (S | E)
Boujour ! j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de débat en ce qui concerne les poèmes .

J'ai eu cette idée pour apprendre en s'amusant .Je ne suis pas franchement poète mais je me suis dit que cela aurait pu être marrant . Les poèmes qui aurait été dessus n'aurait pas été que des poèmes EXTRAORDINAIRE fait par des poètes en herbes ! Et si on veut, l'élection peut se faire tout les mois et non toutes les semaines avec une règle indiquant qu'il ne faut qu'un poème par membre ( sinon ça serait trop ...)
samy42001


-------------------
Modifié par bridg le 19-08-2006 17:37
Coucou
Alors ce n'est pas pour vous?
Vous savez, un groupe comme ce site est une grosse machine et chacun peut avoir des idées, c'est ce qui en fait sa richesse. Mais des idées chacun de nous en a des dizaines par jour. Ce qui est mieux c'est de proposer une idée sous forme de projet dans lequel vous serez le principal acteur, celui qui boostera ce projet. Par exemple en arrivant sur le site j'ai trouvé que le secteur français était un secteur pauvre, je n'en ai parlé à personne mais c'était mon idée et, bien que je sois venue pour faire de l'anglais, j'ai mis en oeuvre les moyens pour développer ce secteur, ensuite, des membres se sont dit "tiens" ce secteur devient actif" et peu à peu ont participé. Aujourd'hui c'est le second secteur du site derrière l'anglais.
Tout ça pour vous dire que , je ne sais pas si cette section existera, et ce n'est pas à moi d'en décider mais actif et passionné comme vous l'êtes, vous allez avoir encore plein d'idées à nous proposer , essayez avant de voir celle qui vous passionne vous et dans laquelle vous allez pouvoir devenir l'élément moteur, ensuite, écrivez un MP au webmaster et proposez-là lui en lui expliquant comment vous comptez vous impliquer. Ce mode de fonctionnement vous servira dans toutes les situations de votre vie.


Réponse: Créer une section Poèmes de raptor77, postée le 19-08-2006 à 18:02:23 (S | E)
Est-ce que on peut poster des poèmes en français? et si oui est-ce que je dois créer un nouveau sujet pour ca?
merci d'avance pour vos réponses.


Réponse: Créer une section Poèmes de bridg, postée le 19-08-2006 à 18:04:43 (S | E)
Vous pouvez bien sûr ouvrir un topic dans le forum français et y mettre vos poèmes.
C'est une base de travail et d'apprentissage de la langue comme une autre. Il faut simplement qu'on sente un vrai travail sur les mots et les rimes pour que ça bénéficie à tous.



Réponse: Créer une section Poèmes de webmaster, postée le 20-08-2006 à 09:50:44 (S | E)
Bonjour!
Pour l'instant, je vous propose de poster les poèmes sur le forum.
ça a l'avantage d'être plus facile à modérer, de mettre les poèmes en valeur (parce qu'il y a plus de personnes qui passent sur le forum que dans une section à part), et cela permet également aux autres personnes de laisser leurs commentaires, voire de corriger.

Après, s'il faut mettre en place un système de vote etc. pourquoi pas
mais on peut très bien le faire à partir du forum. il n'y a pas de souci.

Cela rentre dans une réflexion concernant "les points sur le forum" (sujet épineux ), mais je vous avouerais que pour l'instant, je n'ai pas le temps d'y réfléchir.

bonne continuation


Réponse: Créer une section Poèmes de haticha, postée le 26-08-2006 à 21:42:44 (S | E)
salut, tu n'as pas du tout tort


-------------------
Modifié par lucile83 le 27-08-2006 08:07


Réponse: Créer une section Poèmes de raptor77, postée le 26-08-2006 à 21:45:09 (S | E)
mais est-ce que ça doit forcément être un poème venant de nous? est-ce que on ne peut pas mettre nos poèmes préférés venant de tel ou tel écrivain?

-------------------
Modifié par lucile83 le 27-08-2006 08:08


Réponse: Créer une section Poèmes de mp27, postée le 26-08-2006 à 23:10:38 (S | E)
Hello raptor77,
Il y a une semaine, Bridg t'avait dit que tu pouvais ouvrir un topic dans le forum de français avec les poèmes que tu crées (voir quelques posts ci-dessus). Si tu as doutes ou questions sur le choix d'un texte, je pense que tu pourrais envoyer un MP au webmaster.


Réponse: Créer une section Poèmes de phileng, postée le 27-08-2006 à 01:40:30 (S | E)
" I wandered lonely as a cloud
j'allais solitaire comme un nuage
That floats on high o'er vales and hills,
Qui flotte sur le val et le mont,
When all at once I saw a crowd,
Quand soudain je vis, belle image,
A host of golden daffodils;
des jonquilles dorées à foison;
Beside the lake, beneath the trees,
Le long du lac sous les ramées
Fluttering and dancing in the breeze.
Voletant, dansant sous Borée."

" Continuous as the stars that shine
Comme un tapis d'étoiles qui brillent
And twinckle on the milky way,
Et scintillent dans la voie lactée,
They stretched in never-ending line
S'étiraient d'une infinie ligne
Along the margin of a bay:
Le long de l'orée de la baie:
Ten thousand saw I at a glance,
Dix mille en vis-je d'un seul regard
Tossing their heads in sprightly dance.
Hochant leurs têtes en danse alerte."

" The waves beside them danced; but they
Les vagues dansaient à côté d'elles
Out-did the sparkling waves in glee:
Mais leur valse resplendissait plus:
A poet could not but be gay,
Un poète ne peut qu'être gai,
In such a jocund company;
En une compagnie si enjouée;
I gazed-an gazed- but little thought
J'admirais sans imaginer
What wealth this show to me has brought.
Quel trésor cette scène m'a donné."

" For oft', when on my couch I lie
Souvent, sur ma couche allongé
In vacant or in pensive mood,
D'humeur distraite ou bien pensive,
They flash upon that inward eye,
Elles fusent jusqu'aux yeux de mon âme,
Which is the bliss of solitude;
Extase que donne la solitude;
And then my heart with pleasure fills,
Et mon coeur de plaisir jubile,
And dances with the daffodils.
Et danse au milieu des jonquilles."

Après un tel flot de prose concernant la poésie... vous venez de lire le fameux 'Daffodils" de William Wordsworth (1770-1850).
Pour rester dans le sujet,a défaut d'être de VRAIS POETES , on peut néanmoins travailler sur la traduction d'un poème, en respectant au mieux le rythme et la rime !...et voter, chaque semaine ou chaque mois... pour la plus séduisante !

Bien à vous tous !

-------------------
Modifié par lucile83 le 27-08-2006 08:09





CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux