Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Suggestions/Vie du site
Suggestions au webmaster, messages liés à la vie du site

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


Puissances ?!?!
Message de harrypotter posté le 08-02-2007 à 00:10:13 (S | E | F | I)

tout le monde !

Je voudrais créer un test interactif en maths contenant des puissances !

Mais je ne sais pas comment écrire des nombres en exposant !...

Exemple : 5 au carré

Devrais-je copier-coller de Word ou quoi ???

d'avance !

-------------------
Modifié par bridg le 17-02-2007 19:50


Réponse: Puissances ?!?! de TravisKidd, postée le 08-02-2007 à 06:46:12 (S | E)
On peut mettre la puissance entre les balises SUP et /SUP (chaque balise entre <>),

donc on met (sans éspaces) 5 < SUP > 2 < /SUP > = 25 pour obtenir 52=25.


Réponse: Puissances ?!?! de frapedur, postée le 08-02-2007 à 11:15:41 (S | E)
Oui travis, c'est juste, juste un tuyau:

Pour le carré, il est sur ton clavier en haut à droite, à côté du chiffre 1 normalement, tu peux toujours passé par word en copié/collé si tu préfères

Bonne chance


Réponse: Puissances ?!?! de lovepierrick, postée le 08-02-2007 à 12:58:15 (S | E)
hello,
il serait pas en haut à gauche du 1 plutôt
en tous cas sur mon clavier c'est là qu'il est




Réponse: Puissances ?!?! de frapedur, postée le 08-02-2007 à 13:40:48 (S | E)
Cela dépend des claviers, c'est seulement pour situer la zone (moi il est bel et bien à côté!)


Réponse: Puissances ?!?! de harrypotter, postée le 08-02-2007 à 13:48:29 (S | E)

tout le monde


Un grand  à frapedur, traviskidd, et lovepierrick pour ces importantes et précieuses in formations !




Réponse: Puissances ?!?! de magstmarc, postée le 08-02-2007 à 14:05:40 (S | E)
Hello harrypotter,
J'attends ton test sur les puissances avec impatience !
Et je suis contente que Travis ait donné ce "truc" pour les puissances qui va m'être bien utile.


Réponse: Puissances ?!?! de harrypotter, postée le 09-02-2007 à 14:07:10 (S | E)

Pardon magstmarc pour le retard


J'étais un peu débordé ces derniers temps !


Je vais m'élancer à la construction de trois tests sur les puissances (avec un mini cours)


test n° 1 ==> easy


test n° 2 ==> medium


test n° 3 ==> hard


encore !!!




Réponse: Puissances ?!?! de TravisKidd, postée le 09-02-2007 à 16:53:54 (S | E)
test n° 4 ==> very hard

Prove Fermat's Last Theorem: If n is an integer at least 3, then there exist no non-zero integers x,y,z such that xn + yn = zn. (And don't peek at Wiles's solution!)




Réponse: Puissances ?!?! de harrypotter, postée le 15-02-2007 à 14:46:50 (S | E)
mais j'ai encore un petit problème
Comment faire pour les réponses dans les test à trous ? Surtout que les puissances sont négatives !
Car en voulant créer un test j'ai trouvé ce problème !!!
test n°16521 intitulé "Puisances -2- ==> Produit de 2 puissances ayant la même base"

Lien Internet





Réponse: Puissances ?!?! de magstmarc, postée le 16-02-2007 à 01:22:30 (S | E)
Oui, je comprends ton problème.
Alors pour moi, deux solutions :
- soit tu modifies ton test en QCM et tu proposes des réponses bien formattées; mais j'aime autant te prévenir que j'ai essayé d'introduire des balises HTML dans les réponses l'autre jour et que ça a été horrible !
- soit tu mets une consigne "écrire an sous la forme"... tu as le choix : "a exp n" ou, plus classique "a^n", ou ...
J'ai hâte de faire ton test
Bon courage !


Réponse: Puissances ?!?! de trebor24, postée le 17-02-2007 à 19:40:11 (S | E)
Bonsoir Travis, Harrypotter et mes encouragements aux jeunes,
Le « dernier théorème » nous vient de Pierre de Fermat, juriste et mathématicien né le 20 août 1601 à Beaumont de Lomagne (France), à une centaine de kilomètres de chez moi.
En d’autres termes, Travis, il me semble que ton « very hard équation » est plus de ta compétence que de la mienne :
En effet, de mes connaissances qui commencent à s’éroder je dirais que : soit x, y, z, et n des entiers et n le terme principal habituel donc xn+yn=zn d’où x, y et z =0.
Par ailleurs il n’y a pas d’entier strictement positif x, y, et z vérifiant l’équation x^n+y^n=z^n lorsque n , entier tel que n>2.
Par contre, cette formule est couramment mise en pratique , par des professionnels qui en ignorent l’origine, notamment les maçons et les charpentiers en utilisant la règle «3,4 et 5 » application du théorème de Pythagore, pour développer une équerre « en l’air », géométrie dans l’espace.
Pour la démonstration mathématique, je te rends les rênes, n’est-ce pas ton domaine ?
Amicalement. Christian.


-------------------
Modifié par bridg le 17-02-2007 19:51
Les réponses deviennent hors du cadre des forums.




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux