Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Suggestions/Vie du site
Suggestions au webmaster, messages liés à la vie du site

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


Chaud devant..chaud! Les Maths pour tous
Message de mister posté le 26-02-2007 à 20:38:36 (S | E | F | I)

hello

Concernant les mathématiques dans le forum Autres matières, je souhaite soumettre au sénat et aux débats parlementaires deux propositions.

Première proposition : elle est d’ordre pédagogique
En cas d’une demande d’aide, préciser le niveau scolaire à coté du titre.
Et en cas d’une discussion à titre de culture générale, je suggère de mentionner les prés requis nécessaires pour aborder les questions, de manière à cibler le résultat en termes d’acquisition.

Seconde proposition : elle vise le grand public.
Privilégier les questions qui sont plutôt liées à la vie quotidienne. J’en donne quelques exemples avec des brefs champs d’application correspondants :
Calcul d’un pourcentage, afin de pouvoir chiffrer le budget nécessaire au moment des soldes dans les magasins ;
Addition, pour que ma grand-mère, qui aime faire des gâteux pour ses petits enfants, puisse remplir le chariot mais sans dépasser le montant qu’elle a dans son porte monnaie ;
Pythagore ou Thalès, pour que mon père, ancien combattant à la retraite, puisse calculer la hauteur de la poutre à mettre sous le toit incliné de son garage ;
Et pourquoi pas des petites factorisations niveau 3è ou 4è, pour que les mamans puissent aider leurs enfants à faire leurs devoirs.

Le bien fondé de ces deux propositions consistent à permettre à toutes et tous de prendre part dans les discussions jusqu’au bout.

Mes dames et messieurs, modératrices et modérateurs, mes collègues amis et ennemis, à vous maintenant de décortiquer librement ces deux propositions, et comme vous l’entendez.
Le dernier mot est naturellement à monsieur le Président.


Réponse: Chaud devant..chaud! Les Maths pour tous de bridg, postée le 26-02-2007 à 22:44:43 (S | E)
Bonjour.
Merci pour votre message.
Une petite chose, les modérateurs ne se préoccuperont,sur le forum cité, que du respect des règles du site mais ne participeront pas, notamment aux mathématiques .
D'autre part, ce forum n'est pas exclusivement consacré aux mathématiques mais aussi à l'aide dans les langues non traitées sur les autres forums.
Donner des exercices sur les forums est amusant mais éphémère, il est préférable de construire des tests qui eux dureront tant que durera le site et concernent tous les membes inscrits car un très faible pourcentage viennent sur les forums.
Il commence à y en avoir pas mal dont certains correspondent à votre demande. Ils sont ici et nous attendons des créateurs supplémentaires.
Lien Internet

Cordialement



Réponse: Chaud devant..chaud! Les Maths pour tous de webmaster, postée le 27-02-2007 à 20:58:28 (S | E)
merci pour ce message plein d'humour.
je vais dans le même sens que bridg:
mettre un exercice sur le forum est intéressant parce qu'on peut le corriger soi-même, on joue le rôle du professeur.

Mais c'est en effet éphémère: pour un test de qualité, il vaut mieux en effet créer un exercice avec le générateur, car il pourra être passé même dans un mois... alors que le sujet forum sera noyé dans d'autres sujets au bout d'un mois.

Néanmoins, si vous voulez créer un sujet forum, créateurs, créatrices n'hésitez pas à suivre les indications très pertinentes ci-dessus.






Réponse: Chaud devant..chaud! Les Maths pour tous de mister, postée le 28-02-2007 à 00:16:56 (S | E)
Monsieur le président semble suivre l’avis pertinent émis par le membre diamant Bridg. Donc, le peuple l’approuve aussi, et à l’unanimité.




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux