Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de yannloic posté le 2004-12-01 14:25:39 (S | E | F | I)
Bonjour webmaster.

Depuis plusieurs jours (2 ou 3), je trouve l'accès aux forums très lent. Or la configuration de ma machine n'a pas changé. Est-ce normal ?


Réponse: re:lenteur du site de bridg, postée le 2004-12-01 14:36:10 (S | E)
Jusqu'à hier oui il y avait une lenteur mais depuis hier soir il semble que le problème soit règlé, je le ressens chez moi en tout cas


Réponse: re:lenteur du site de cocoon, postée le 2004-12-01 15:43:29 (S | E)
Bonjour!
Moi je n'ai jamais ressenti cette lenteur du site.
Là, il y a une nouvelle organisation qui me déstabilise un peu... j'avais pris des repères avec l'ancienne présentation...
Est-ce que ça va rester comme ça jusqu'à la fin, ou est-ce que c'est provisoire?
Je me sens perdue...


Réponse: re:lenteur du site de bridg, postée le 2004-12-01 15:46:43 (S | E)
Il semble que ce soient des essais mais effectivement si ça reste comme ça la prise de nouveaux repères va m'être difficile, néanmoins si l'accélération du site permet à des membres ayant des connections lentes d'en profiter plus aisément, il faudra faire l'effort de se réadapter.


Réponse: re:lenteur du site de webmaster, postée le 2004-12-01 16:24:14 (S | E)
coucou!
voilà le problème:
le site actuellement utilise 250% à 350% des ressources du serveur !!
à 400%, on estime que la panne est imminente.
Vous voyez où est le problème.
En plus, le serveur est en train de s'épuiser.

J'ai donc supprimé le menu tout en haut, et les drapeaux des connectés. C'est dommage, mais si cela peut permettre à plus de personnes d'accéder au site...

en tout cas, le problème persiste, nous sommes à 250%...

n'hésitez pas à signaler toute lenteur à partir de maintenant...


Réponse: re:lenteur du site de bridg, postée le 2004-12-01 16:29:07 (S | E)
Merci pour l'info, et pour l'instant le site restera sur cette configuration là? si c'est ça c'est sympa, eh oui, l'habitude


Réponse: re:lenteur du site de yannloic, postée le 2004-12-01 17:20:42 (S | E)
Y compris les menus ? La cela va poser un problème, car dans les forums, il n'y a plus le forum "recherche ancien sujet" qui n'était accessible que par le menu.

Par contre je n'ai pas compris l'explication:

"le site actuellement utilise 250% à 350% des ressources du serveur !!
à 400%, on estime que la panne est imminente.
Vous voyez où est le problème.
En plus, le serveur est en train de s'épuiser"


Si il s'agit d'espace mémoire, d'accord, on swap sur disque la mémoire ce qui explique le ralentissement. Deux solutions alors plus de mémoire ou un quota sur le nombre de connexion.

Si c'est de l'espace disque, je ne comprends pas à moins que le serveur ne soit sous windows.

En plus, le serveur est en train de s'épuiser. : Voudrait on nous faire croire qu'un ordinateur à sa vie propre?

Blague mise à part, pour les problèmes techniques, webmaster vous pouvez m'envoyer un MP. Si je peux aider je le ferrai volontiers.

-------------------
Edité par webmaster le 01-12-2004 19:56
mais non, yannloic, je parle de load average
et pour la vie du PC, c'est symbolique, mais c'est vrai à mon avis: un serveur qui a 100% de CPU occupé en permanence et qui passe son temps à traiter les opérations, à faire du swap etc. tient forcément moins longtemps qu'un serveur occupé à 10% qui passe son temps en "idle".
Il n'y a qu'à voir les pannes de disque dur chez mon hébergeur pour s'en persuader.

-------------------
Edité par bridg le 02-12-2004 23:10
hello c'est vraiment un langage à part, on dirait 2 martiens en pleine discussion


Réponse: re:lenteur du site de cocoon, postée le 2004-12-01 17:35:24 (S | E)
Si je comprends bien le site est en quelque sorte surchargé... enfin, moi et la technologie ça fait 2.
Pourquoi dans ce cas là (si le problème est si grave) ne pas supprimer les TRES anciens messages du site qui ne sont plus d'actualité?
Je sais que certains aiment chercher et fouiner dans les entrailles du site, mais si ça peut éviter une panne et faciliter l'accès...



Réponse: re:lenteur du site de bridg, postée le 2004-12-01 17:43:10 (S | E)
Je ne sais pas si les quelques messages supprimés permettront une amélioration, les forums datent de peu de temps, peut-être y a t-il plus intérêt à retirer des dossiers en sommeil depuis leur création, il doit y en avoir plus non?


Réponse: re:lenteur du site de cocoon, postée le 2004-12-01 17:54:28 (S | E)
Je pense aussi qu'il doit y en avoir, ou en tout cas, j'éspère qu'il y en a. J'ai aussi remarqué que webmaster a supprimé la liste des gens fêtant leurs anniversaires. C'est un petit pas. Il faut voir si ces quelques petites suppressions, qui vont s'ajouter à d'autres, aideront le site à aller mieux.


Réponse: re:lenteur du site de avie, postée le 2004-12-01 19:04:12 (S | E)
TU as raison bridg est ce que si on supprime les messages lus et 'inutiles' et les vieux forums ça fera de la place ?


Réponse: re:lenteur du site de webmaster, postée le 2004-12-01 20:04:35 (S | E)
Bonjour,
Merci à tous pour votre aide. mais cela n'a aucun rapport avec l'espace disque, il reste encore 20Go de libre. C'est juste qu'un serveur peut traiter un certain nombre d'opérations simultanément et quand il y en a trop, il sature. C'est un peu comme si vous essayiez de lancer deux jeux en même temps, votre ordinateur ne suit plus.
Sinon, pour la barre "recherche", elle va réapparaître dans le menu déroulant et les anniversaires repartiront aussi dès demain.

Pour l'instant, la charge a diminué (et le site est plus rapide), même si elle est encore bien trop élevée, 2 fois trop élevée en fait.

a++


Réponse: re:lenteur du site de avie, postée le 2004-12-01 20:19:40 (S | E)
OK merci webmaster c'est plus clair maintenant ! En fait c'est à cause de tout ces petits progrès sur le site que le serveur en est là ....


Réponse: re:lenteur du site de yannloic, postée le 2004-12-01 23:21:22 (S | E)
comment faut-il analyser cette phrase ?

Pour l'instant, la charge a diminué (et le site est plus rapide), même si elle est encore bien trop élevée, 2 fois trop élevée en fait.

Il y a moins de requêtes ?
La charge est 2 fois trop élevées ? => Il y a 2 fois plus de gens qui sont interessés que ce que l'hébergeur est capable de supporter ?

Il manque une donnée c'est le mode de fonctionnement. Quel type de contrat vous lie à l'hébergeur ?


Réponse: re:lenteur du site de babyscot59, postée le 2004-12-02 09:16:46 (S | E)
je ne suis pas nostalgique car le site est beaucoup plus rapide ce matin.
j'en suis pleinement satisfait!!

Merci webmaster




Réponse: re:lenteur du site de bridg, postée le 2004-12-02 09:20:09 (S | E)
Hello webmaster, effectivement le site est redevenu très rapide, c'est un plaisir et quoi que vous fassiez pour qu'il puisse continuer à fonctionner sera entendu par le groupe car nous tenons à ce qu'il continue de vivre.


Réponse: re:lenteur du site de cocoon, postée le 2004-12-02 11:03:52 (S | E)
Vous avez tous raison, je trouve aussi que les pages s'affichent plus rapidement, et c'est un vrai bonheur!
C'est très bien comme ça et bridg a raison, si il faut faire encore des changements, même au niveau de la présentation, aucun problème, on s'adaptera!
webmaster!


Réponse: re:lenteur du site de babyscot59, postée le 2004-12-02 13:04:01 (S | E)
l'amour est aveugle, finalement je regrette plus mon petit rideau rouge




Réponse: re:lenteur du site de edith49, postée le 2004-12-02 14:42:18 (S | E)
J'apporte mon eau au moulin... le principal c'est que le site est une longue existence...et peu importe l'esthétique...


Réponse: re:lenteur du site de babyscot59, postée le 2004-12-02 14:45:19 (S | E)
oui, tu as raison, à force d'être trop demandeur (comme moi) et puis au moins on trouve toute de suite ce qu'on veut




Réponse: re:lenteur du site de bridg, postée le 2004-12-02 14:51:23 (S | E)
Eh babys ça permet de répondre plus vite à tes "âneries/plat/croûtons" (pour ceux qui auront du mal à traduire=> se reporter dans le jeu du coffreV4 )


Réponse: re:drapeaux - flags de babyscot59, postée le 2004-12-02 14:59:49 (S | E)
ils ont disparu définitivement car leur existence monopolise le serveur qui bloque et risque saturer le site. d'autres choses vont disparaitre, car c'est vital pour la survie du site!!

Merci à tous de votre compréhension

babyscot


Réponse: drapeaux - flags de fanfan37, postée le 2004-12-02 14:58:06 (S | E)
Qui pourrait me dire pourquoi les drapeaux ne sont plus présents à côté de la liste des connectés ? Comment puis-je les réintégrer ?
Fanfan37


Réponse: re:lenteur du site de babyscot59, postée le 2004-12-02 15:01:56 (S | E)
n'empêche c'est mes aneries/plat/crouton qui bloquait les membres du site et que c'est grâce à un indice alcoolique que tu as trouvé.

cf jeu du coffre V4 , bis




Réponse: re:lenteur du site de bridg, postée le 2004-12-02 15:03:47 (S | E)
Les changements que tu vas découvrir sur le site sont effectivement nécessaires. J'ai fusionné ton sujet dans le topic approprié pour que tu puisses t'informer de la situation.


Réponse: re:lenteur du site de webmaster, postée le 2004-12-02 17:09:43 (S | E)
oui, je ne me souvenais plus que le site pouvait être aussi rapide avec un modem 56Ko. Ca me fait tout drôle.
Espérons que ça dure.


Réponse: re:lenteur du site de bridg, postée le 2004-12-02 17:12:28 (S | E)
C'est bien agréable en tout cas. Merci


Réponse: re:lenteur du site de yannloic, postée le 2004-12-03 08:22:38 (S | E)
Effectivement, il est redevenu plus rapide même avec un modem 56K.
Il faut peut être revenir à la simplicité.




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux