Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de doumyra posté le 2004-12-11 15:02:27 (S | E | F | I)
Cela fait maintenant plus de deux heures que j'attends que certains sujets s'animent ou que d'autres soient crées et malheureusement à cet heure-ci de la journée il n'y a pas beaucoup de posts...
C'est logique que plus de messages soient postés le soir, mais comme je vais avoir un week-end très chargé mais ai tout de même envie de poster sur le site, je sais bien que les personnes qui créent des exercices ne peuvent pas être connectées en permanence, mais n'ayant pas les compétences pour créer un sujet intéressant (niveau débutant en anglais et ne possédant pas vraiment de "bible" d'exercices faisables) je me suis résolue à répondre aux exercices des autres.
Enfin, c'est un peu dommage que tant de membres soient inscrits sur le site et si peu de membres soient actifs...
Voilà, c'était ma petite réclamation du jour



-------------------
Edité par bridg le 11-12-2004 15:05
suggestion vie du site

Désolée de mettre du désordre bridg

-------------------
Modifié par doumyra le 11-12-2004 15:07


Réponse: re:Ou êtes-vous? de cocoon, postée le 2004-12-11 15:09:57 (S | E)
Bonjour doumyra!
En général les gens qui proposent des exercices restent connectés pour apporter une petite correction mais certains autres n'ayant pas le temps, reviennent de temps en temps vérfier les réponses faites à leurs exercices. C'est comme ça que ça marche, en plus aujourd'hui c'est samedi, on approche des fêtes de fin d'année... enfin il y a énormément d'explications.
Mais pas de soucis à se faire du côté de la correction, elle arrive toujours! Ceux qui proposent des exercices ne "désertent" jamais longtemps!
Courage!


Réponse: re:Ou êtes-vous? de bridg, postée le 2004-12-11 15:11:58 (S | E)
Doumyra
Tu as 15 ans, tu es pleine de vitalité et débordante d'énergie, je le comprends et c'est tout à ton honneur mais chacun ici vit et utilise le site à son rythme et à sa convenance. Il n'y a pas d'obligation en quoi que ce soit. Si beaucoup de membres désirent travailler hors des forums, il te faut le respecter et quant à nous, ceux que tu as l'habitude de trouver ici, nous avons également des activités hors du site qui prennent du temps.
J'entends ton désappointement mais comprends les raisons de chacun.
Amitiés


Réponse: re:Ou êtes-vous? de doumyra, postée le 2004-12-11 15:12:40 (S | E)
Je sais, mais je trouve que si de nouveaux exercices ne sont pas postés, on devrait au moins faire remonter certains vieux sujets pour réapporter un peu d'animation, car je pense que certains topics anciens ne sont pas connus de la majorité des membres, et pourrait avec un peu de recyclage, donner un peu de nouveauté

edit suite à la réponse de bridg (posts simultanés): Oui je comprends tout à fait ne t'inquiète pas , c'est juste que actuellement en semaine je ne peux pratiquement plus me connecter, cela me laisse donc peu de plages horaires.

-------------------
Edité par doumyra le 2004-12-11 15:15:00


Réponse: re:Ou êtes-vous? de cocoon, postée le 2004-12-11 15:24:58 (S | E)
Le problème avec les anciens messages, c'est que de toute façon, la correction a déjà été apportée, et donc même si tu veux les faire "remonter", ils ne resteront pas bien longtemps...
Quant au problème de connection pendant la semaine, c'est vrai que ça ne facilite pas vraiment les choses, mais là je ne vois vraiment aucune solution sauf la patience.



Réponse: re:Ou êtes-vous? de doumyra, postée le 2004-12-11 15:27:43 (S | E)
Oui c'est sûr, je suis patiente, mais avec des devoirs plein le week-end, un mardi soir blindée, un vendredi soir ou je tombe de fatigue, un mercredi avec cours le matin et l'après-midi, et les autres jours en général chargés également, c'est assez dur pour moi... et ça me rend un peu triste

edit: et je pense qu'une bonne idée serait non pas de faire remonter les vieux topics, mais de reprendre les vieux exercices en les modifiant un peu afin d'avoir déjà la correction prête tout en apportant un peu de nouveauté, cela signifierait moins de travail de suivi du sujet non?

-------------------
Edité par doumyra le 2004-12-11 15:30:28


Réponse: re:Ou êtes-vous? de bridg, postée le 2004-12-11 15:29:35 (S | E)
Doumyra, remonter de vieux sujets est un art à utiliser avec précaution car souvent ils ont déjà été corrigés et tu peux donc les faire en les laissant en place. Les faire remonter implique qu'ils reviennent au premier rang rétrogradant ainsi ceux qui sont en cours et non corrigés. C'est pour celà qu'il faut bien réfléchir pour savoir si c'est dans l'intérêt du groupe ou non.
Tu as également une foule de tests qui peuvent te faire patienter en attendant notre retour.


Réponse: re:Ou êtes-vous? de doumyra, postée le 2004-12-11 15:32:18 (S | E)
J'ai déjà fait de nombreux tests "autocorrigés" sur le site mais je trouve cela plus stimulant de le faire en groupe, et dans l'edit du message je viens d'apporter une correction au fait de remonter les topics


Réponse: re:Ou êtes-vous? de bridg, postée le 2004-12-11 15:38:15 (S | E)
C'est bien doumyra. Je dois te dire également que, pour mon cas par exemple, il est des moments comme maintenant où je travaille sur de futurs tests et pendant lesquels ma disponibilité sur les forums est réduite. Je suis là mais en pointillés pour te répondre.


Réponse: re:Ou êtes-vous? de doumyra, postée le 2004-12-11 15:43:08 (S | E)
Merci bridg c'est gentil, et je comprends que avant de pouvoir présenter des tests aux autres membres il faut les créer et je suis très contente qu'il y ait des membres très actifs comme toi pour donner de la bonne humeur et de la vie à ces forums même si de nombreuses personnes font des efforts et des que je serai en mesure de présenter des tests (quand je saurais mieux parler anglais ) je le ferai
Les tests du site sont très intéressants, mais le fait que certaines corrections ne soient pas accompagnées d'explications me laisse perplexe quand au point que j'ai mal assimilé...

-------------------
Edité par doumyra le 2004-12-11 16:06:37

re-edit, je vais devoir me déconnecter et vous souhaite à tous une très belle journée, ne sachant pas si je pourrais revenir ce soir...

-------------------
Edité par doumyra le 2004-12-11 16:09:44


Réponse: re:Ou êtes-vous? de claire1, postée le 2004-12-16 15:50:22 (S | E)
bonjour doumyra amie de toutes les langues !!!
les corrections attendues tu peux aussi les trouver dans tes livres de grammaire .de vocabulaire....les gens qui postent des sujets sont des bénévoles..ne demandons pas trop !!!! chacun a sa vie son temps et son rythme ...
bye


Réponse: re:Ou êtes-vous? de doumyra, postée le 2004-12-16 15:55:02 (S | E)
Je sais, mais bon comme mes livres de grammaire sont un peu difficiles pour moi et que je suis novice parfois cela se complique un peu, mais le 16 (qui ne comptera pas dans la moyenne ) que je viens d'avoir en compréhension en oral (anglais ) me motive un peu et je ne vais pas me décourager pour ça


Réponse: re:Ou êtes-vous? de speedjo905, postée le 2004-12-17 13:39:43 (S | E)
bonjour doumyra

moi je trouve que c'est une bonne idée de reprendre un exercice qui a déjà été proposé et de changer les phrases peut-être..... ou de proposer de nouvelles suggestions.....
mais pour ce qui est du problème que tu rencontres - c'est pareil pour moi tu vois je viens ici avant de partir pour l'école le matin c'est le seul moment où je peux voir la vie sur le site...... parce que moi il est 7h37 présentement et vous il est 12h37 ou 13h37 dépendant de l'endroit où vous êtes........
le soir quand j'ouvre tout le monde fait dodo ......
alors je suis presque tout seul ou avec des gens du canada

bye bye a bientôt

moi je peux t'envoyer des trucs si tu veux que j'ai dans une grammaire vraiment bien .......


Réponse: re:Ou êtes-vous? de doumyra, postée le 2004-12-17 14:09:32 (S | E)
Oh merci speedjo c'est gentil Si tu veux mon adresse email je te l'envoie par mp, et là comme j'ai déjà les vacances aujourd'hui (profs qui viennent plus et problèmes familiaux) je vais avoir un jour de plus pour aller sur ce forum


Réponse: re:Ou êtes-vous? de bridg, postée le 2004-12-17 18:47:24 (S | E)
Speedjo et Doumyra, vous fonctionnez exactement de le même façon, votre besoin de connaissance et de nouveautés est le même, Vous êtes aussi rapides l'un que l'autre et je pense effectivement qu'un travail en commun serait une réussite totale. Bonne idée.


Réponse: re:Ou êtes-vous? de doumyra, postée le 2004-12-17 20:36:25 (S | E)
Merci de conforter notre projet bridg




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux