Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


Finally/finalement
Message de maraude posté le 10-12-2005 à 18:30:31 (S | E | F | I)

Bonjour tout le monde !

Suite à un contrôle je me suis rendue compte que je faisais des erreurs de traduction telles que :
finalement -> finaly (alors que c'est finally)
développé -> developped (alors que c'est developed)
ou encore
mariage -> mariage (alors que c'est marriage).

Si vous avez une idée des règles à appliquer pour savoir quand on double les consonnes merci de me les signaler. Sinon si vous avez d'autres exemples de mots qui suivent la même subtilité de traduction merci de les donner.

PS : peut-être ce sujet a-t-il déjà été donné, j'ai essayé de vérifier si c'était le cas mais je n'ai pas eu le courage de tout regarder. Désolée s'il a déjà été donné.

Merci.

-------------------
Edité par lucile83 le 10-12-2005 18:33


Réponse: Finaly/finalement de jardin62, postée le 10-12-2005 à 18:46:54 (S | E)
Bonsoir.
Face à des problèmes d'orthographe d'usage on ne peut qu'être très modeste et souvent accepter l'orthographe étrangère telle qu'elle est.
Au fait ? pourquoi comparer avec votre langue maternelle, elle n'est pas un point de référence.
Un anglais pourrait vous retourner la question :
- pourquoi n'y a -t-il qu'un L à 'finalement' ?
- Pourquoi n'y a-t-il pas 2 R à 'mariage '?
- Pourquoi mettez-vous 2 P à 'développé' ?
...'Ben ....c'est comme ça !'
=> Il y a toute la linguistique et l'origine des mots et la prononciation qui se cachent là-dessous.



Réponse: Finally/finalement de maraude, postée le 10-12-2005 à 18:50:50 (S | E)
exact , mais j'aimerais savoir s'il y a d'autres mots courants qui ont le même comportement.



Réponse: Finally/finalement de doumyra, postée le 11-12-2005 à 14:36:21 (S | E)
Il y a des bizarreries dans toutes les langues, fais-toi des fiches avec ces mots pour les 'éradiquer'


Réponse: Finally/finalement de maraude, postée le 12-12-2005 à 20:07:24 (S | E)
oui c'est ce que je vais faire.
Bien que j'ai la réponse pour "developped" :
en français c'est "développer" que l'on traduit par "to develop" et "develop" étant un verbe régulier on ne lui ajoute que "ed". D'où l'unique "p".

Finally doit s'expliquer aussi. Par contre mariage/marriage est une vrai bizarrerie.
Voilà


Réponse: Finally/finalement de traviskidd, postée le 12-12-2005 à 20:35:19 (S | E)
final + ly = finally

develop -> developed (no double-P because the last syllable is unaccented, see also: travel -> traveled, signal -> signaled, taper -> tapered, etc. By contrast consider reFER -> refeRRed, conTROL -> controLLed ... This has nothing to do with whether the verb is regular; even in regular verbs spelling adjustments are sometimes needed to ensure syllabic integrity.)

marry -> marriage (see also: carry -> carriage, and by contrast: vary -> variance ... also note that "Mary" is a woman's name and is a homophone of "merry".)

By the way, I believe "finally" means "enfin", whereas "finalement" is expressed in English as "in the end". (Yes, the roles are reversed. )

And even in French there is inconsistency. Why are there two R's in "nourrir" but only one in "mourir"? (Yes, I know: because you are fed many times but you only die once! )


Réponse: Finally/finalement de maraude, postée le 12-12-2005 à 21:08:12 (S | E)
ah ouais d'accord !!
merci traviskidd.




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux