Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


Initiation à l'anglais
Message de patala posté le 18-02-2006 à 12:56:38 (S | E | F | I)

Bonjour,
Sachant que parmi les membres vous êtes nombreux à enseigner les langues vivantes, je souhaiterai connaître vos avis et ceux des autres bien sûr à la question suivante:
J'aimerai initier ma fille de 10 ans à l'apprentissage de l'anglais avec les modules "cours pour débutants" de ce site que je trouve vraiment bien fait.
Actuellement elle est en CM1 et elle apprend l'allemand depuis la CE2.Il est vrai que nous sommes Alsaciens et nous pratiquons un peu le dialecte.
D'après moi, il y a beaucoup de similitude entre les 2 langues et par ce biais elle serait mieux préparée lorsqu'elle rentrera en 6ème en 2007.
Merci pour vos réflexions à ce sujet
-------------------
Edité par bridg le 18-02-2006 13:01
Divers


Réponse: Initiation à l'anglais de jardin62, postée le 22-02-2006 à 15:58:02 (S | E)
Bonjour.

Il n'y a donc pas d'enseignement de l'anglais à l'école primaire dans votre secteur ?
Qu'il y ait de l'allemand, je le comprends, - vous êtes près de l'Allemagne - mais l'enseignement de l'anglais aurait dû être fait depuis longtemps. Quand votre fille entrera au collège en 6ème 2007 elle se retrouvera avec des élèves ayant fait de l'anglais aussi et qui seront à même d'être évalués sur leurs acquis dans ces 2 langues... Avez-vous posé la question à son professeur de primaire ?
Etrange...



Réponse: Initiation à l'anglais de magmatic_rock, postée le 22-02-2006 à 17:30:20 (S | E)
Hello,

moi j'aimerais savoir depuis combien d'années l'Anglais est-il enseigné en primaire car moi j'en ai jamais eu à l'école primaire donc il y a un peu plus de 10-12ans!

-------------------
Modifié par lucile83 le 22-02-2006 17:47


Réponse: Initiation à l'anglais de lucile83, postée le 22-02-2006 à 17:58:12 (S | E)
Hello,
Etant dans l'Académie du Var, je peux te dire que j'ai enseigné l'anglais à des CM1 et CM2, bénévolement,en plus de mon travail, mais avec l'accord des autorités hiérarchiques, en ...1984.
Je crois que le Var est le département le plus actif pour cet enseignement qui , sauf erreur, a commencé très officiellement en 1989.
See you soon


Réponse: Initiation à l'anglais de magmatic_rock, postée le 22-02-2006 à 18:15:30 (S | E)
Pourtant Lucile on est voisin de département (ouai vive le 06 )
Bon alors, 84 un beau bébé est mis au monde (moi bien sur ) donc dur de commencer l'Anglais
89 j'ai 5ans donc je devais être en cp je pense donc toujours pas d'Anglais fallait déjà apprendre à lire le Français
Non tout ce que je sais c'est qu'en primaire je n'ai jamais eut un seul cours d'Anglais et donc ça devait être en 92-93 je pense (je crois que c'est à 10ans que l'on rentre en 6ème) ma dernière année en CM2. Donc dans ma région (la PACA) ou du moins dans ma ville (car c'était pareil pour mes amis) en 93 il n'y avait toujours pas d'Anglais dispensé au primaire.
De toute façon quand on sais ce que j'ai fait avec l'Anglais au collège....


Réponse: Initiation à l'anglais de magmatic_rock, postée le 22-02-2006 à 18:24:36 (S | E)
Patala désolé d'avoir dévié de votre sujet.

Je reviens dessus

Pour ce qui est d'initier votre fille avec les cours de débutant je trouve que c'est une très bonne idée. Ils sont vraiment bien structurés, faciles à comprendre et si elle sait maîtriser les 35 cours parfaitement en 6ème je pense qu'elle n'aura aucun problème à suivre!
Moi j'ai bien fait toute ma scolarité sans savoir la moitié des choses qu'il y a dans ces 35 leçons! à ne surtout pas faire! Et quand je m'y suis mis à l'Anglais (l'année dernière) beh je crois que sans ces leçons je n'aurais jamais eut de bases, et j'aurais eut beaucoup de mal à comprendre beaucoup de choses!

En clair, allez y foncez, faites la travailler sur ces leçons et n'hésitez pas à en rajouter avec les exercices débutants voir intermédiaire!
Bien sur ne la forcez pas quand même elle ira à son train car forcer un gamin à bosser je ne pense pas que ce soit la meilleur méthode pour apprendre!




Réponse: Initiation à l'anglais de patala, postée le 24-02-2006 à 15:11:55 (S | E)
Bonjour,

Avant tout,je souhaite remercier tous les membres ayant répondus à ma question.
Malheureusement nous n'avions pas le choix et c'est encore une chance qu'elle puisse apprendre l'allemand puisque ce n'est pas systématique .
Personnellement j'ai appris l'anglais en cours intensif pour raison professionnel et grâce à ce site j'ai pu retravailler à mon rythme toutes les bases trop souvent survolées lors de ma formation initiale.

Encore merci à tous et je demeure ouvert à toutes suggestions.

A plus

Patala




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux