Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


infinitive of purpose
Message de delilah posté le 22-02-2006 à 12:50:20 (S | E | F | I)


Bonjours a tous,
je dois faire un devoir qui s'appelle "Write sentences about Jane's day using the infinitive of purpose"
ecrivez des phrases au sujet du jour de Jane en " infinitif de but"
je ne compends pas ce que veut dire " infinitif de but"
Pouvez vous m'expliquer cela
je vous remercie


-------------------
Edité par bridg le 22-02-2006 13:42
Divers


Réponse: infinitive of purpose de jardin62, postée le 22-02-2006 à 15:48:25 (S | E)
Bonjour.

On peut utiliser un infinitif pour dire pourquoi quelqu'un fait quelque chose.
Ex : She sat down to rest ( et non for rest ou for resting )

Autres exemples :
I got up early in order to be ready at 7.00.
I came so as to know more about your wishes.

Remarque :
- Il est normal d'utiliser in order et so as avant not to :
ex : I spoke very softly so as not to frighten her.


Petit paragraphe pour aider un peu plus :

' Jane was very happy to go to her friend's birthday party.
She went to the hairdresser's in order to ( = dans l'intention de, avec le but de ... ) have a new haircut.
Then she took a taxi so as ( = pour ne pas ... ) not to lose time.
When she was back home she took her best outfits out of her wardrobe to ( = pour, dans le but de... ) try them on.


Votre travail consiste donc à parler de la journée de Jane en disant le plus souvent possible pourquoi elle a fait ces choses-là en utilisant non pas ' because' mais un infinitif de but ( to.../ sens de pour + in order to, so as to ).


Réponse: infinitive of purpose de delilah, postée le 22-02-2006 à 16:30:07 (S | E)

je vous remercie , je comprends comment travailler
Delilah



Réponse: infinitive of purpose de traviskidd, postée le 22-02-2006 à 17:05:48 (S | E)
En français l'infinitif tout seul peut quelquefois exprimer un but:

Je suis venu voir ma nouvelle petite sœur! (I've come to see my new little sister!)




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux