Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]

Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !

- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site

> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites

<< Retour au forum || Aller tout en bas

Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses

écologie
Message de babydinah posté le 09-03-2006 à 11:20:50 (S | E | F | I)

Voila je dois écrire une lette à mon futur enfant, il faut que je lui parle des dégats causés par l'Homme.
J'ai besoin de savoir comment on dit:

_gaz à effets de serre

Merci

-------------------
Edité par emy64 le 09-03-2006 18:27

Poster une question sur les forums demande de la patience pour obtenir la réponse, la poster plusieurs fois est inutile, elle sera retirée et nous ne faisons jamais de correction par MP

Réponse: écologie de babyscot59, postée le 09-03-2006 à 11:24:31 (S | E)
Bonjour,

je rappelle que vous avez accès à un dictionnaire en ligne de qualité en double-cliquant sur n'importe quel mot de la page (hormis les liens). Je ne vois pas l'intérêt de poster un forum pour une telle question.

Amicalement

sebastien

Réponse: écologie de willy, postée le 09-03-2006 à 13:52:06 (S | E)
Hello !
Greenhouse gases
a greenhouse = une serre
-------------------
Modifié par willy le 09-03-2006 13:57
Lien Internet

-------------------
Modifié par willy le 09-03-2006 13:59
Attention : tu verras "translate this page" : la traduction n'est que très approximative !

Réponse: lettre de babydinah, postée le 09-03-2006 à 13:59:13 (S | E)
Voial je devais écrire une lettre à mon futur enfant, je dois lui parler des dégats causés par l'homme et ce qu'il ou elle doit faire pour éviter le pire:

My dear Liyah,

I write this letter today to you because I have much thing to say to you. You are now twelve years old, you are in age to include what i will explain you.
The world of today is not any more that of front.
The man ruined all that is of use the survival of the Globe thus to the survival of the man. Today, air pollution, environmental pollution, causes a lot of damage, the glaciers melt, animal and vegetable species disappear.
Yet if everyone made a small effort, the situation would improve gradually. As far as I'm concerned I make an great effort. I take care not to wast water and electricity, that conserve energy. Sometimes I goes to work by foot or with bicycle, i leave the car in the garage, it is much more ecological. You along with your brother and all the children of your age, you are the future, it is necessary that you mind Globe. i say that to you so that you become conscious of the danger.

Your daddy

Est ce que ça va? je tiens à préciser que ce devoir je l'ai fait moi même je me suis simplement aidé du dictionnaire de ce site.

-------------------
Modifié par emy64 le 09-03-2006 18:47

Réponse: écologie de mp27, postée le 09-03-2006 à 15:46:40 (S | E)
Hello!
-- I am writing this letter to you today...

-- a lot of things to tell you.

-- you are old enough to understand.

-- to explain something to somebody.

-- Nowadays, the world is no longer what it used to be.

-- Men ruined...

-- all that is of use the survival of the Globe thus to the survival of the man: c'est du charabia... genre que l'on obtient avec des traducteurs automatiques... et cela ne veut rien dire. Essaye de redire à ta façon et on comprendra mieux l'idée que tu as voulu exprimer.

-- an effort, mais, a great effort.

-- to waste water.

-- that conserve: non, pas “that”. Est-ce que tu voulais dire “pour” (afin de)? en tel cas, ce serait “in order to” ou “to”.

-- Comment peux-tu mettre “es” quand le sujet est I

-- on foot ... ou, ce serait mieux d'utiliser les verbes to walk et to cycle.
I walk or I cycle to work

-- Fin de phrase: so, you must take care and save our Planet / the planet Earth.

-- I say (majuscule!)

-- you become aware

-- the dange(rs)--> le mot demande une suite (les dangers qui....)

Je n'ai pas le temps d'en dire plus, ou d'expliquer plus longuement (par ex pourquoi "Men" et pas "the Man") mais je pense avoir relevé l'essentiel.
Je viens de m'apercevoir que je n'ai pas repris la phrase: "Today, air pollution, environmental pollution, causes a lot of damage, the glaciers melt, animal and vegetable species disappear". Je suis sûre que quelqu'un d'autre reprendra cette phrase.

I must go, so, bye for now...
mp27

Réponse: écologie de babydinah, postée le 09-03-2006 à 16:06:07 (S | E)
à la place de "all that is of use the survival of the Globe thus to the survival of the man" est ce que je peux mettre "men ruined nature but also your health, it is more dangerous for the future"

Réponse: écologie de babydinah, postée le 09-03-2006 à 17:15:20 (S | E)
voilà j'ai refait ma lettre mais il me manque une phrase:

My dear Liyah,
I am writing this letter to you today because I have a lot of things to tell you. You are old enough to understand what i will say you.. Nowadays, the world is no longer what it used ti be.
men ruined nature but also your health, it is very dangerous for the future, for them and for surroundings. Indeed, manufacture, cardboard industry, cars, cause a lot of damage on health. The planet earth sustained great ordeal (ensuite je voudrais dire, que la planète se réchauffe à cause de tout les dommages créés par l'homme, que les glaciers fondent...).
Yet if everyone made a small effort, the situation would improve gradually. As far as I'm concerned I make a great effort. I take care not to waste water and electricity, in order to conserve energy. Sometimes I walk or I cycle to work, i leave the car in the garage, it is much more ecological. You along with your brother and all the children of your age, you are the future, you must take care and save the planet earth.
I say that you so that you become aware of the dangers.

Ce que j'ai mis en italique c'est ce dont je ne suis pas sur.

-------------------
Modifié par bridg le 14-03-2006 18:52

Réponse: écologie de willy, postée le 09-03-2006 à 18:11:27 (S | E)
Hello again !

Quelques indications non exhaustives :

- ... understand them.
- ... used to be.
- Man has damaged the environment so much that your own future is at risk. The pollution caused/created by factories, vehicles and planes is bound to harm/has a bad effect on your health. Acid rain and global warming affect the whole world : animal species are disappearing, the Antartic ice sheet is melting, the ozone layer has been damaged so that the protection against the sunrays has been reduced.
... to save energy.
- I think it my duty to warn you about those dangers. I hope that you'll think about my message when you are adults and that you'll react to stop people damaging the planet.

-------------------
Modifié par willy le 09-03-2006 18:12

Réponse: écologie de babydinah, postée le 09-03-2006 à 18:27:26 (S | E)
j'ai oublié aussi il fallait parler du recyclage

-------------------
Modifié par emy64 le 09-03-2006 18:28

Réponse: écologie de jardin62, postée le 10-03-2006 à 05:48:53 (S | E)
Bonjour.

- Recycling ...

Réponse: écologie de babydinah, postée le 10-03-2006 à 11:30:50 (S | E)
pour le recyclage voila ce que j'ai marqué:

At the end of my letter, I would like you to understand the importance of recycling.First on all, we cannot carry on burying and burning mountains of rubbish. It is necessary to reduce everyday the amount of waste. Moreover, you must re-use and recycle as much as possible, instead of throwing away. What you can do also, it is pick over waste, to one side plastic wrap, glass other alimentation ... and all that will be favour recycling.

Réponse: écologie de mp27, postée le 10-03-2006 à 15:26:33 (S | E)
Hello again!

- First of all (not "on")

- La dernière phrase demande un peu de travail -
Je pense que tu as besoin du verbe "to sort out into..."(trier / mettre en catégories). Tu peux donc conseiller à ton fils de faire de petites choses comme....."sorting out the rubbish into plastic, glass and paper" car cela aide au recyclage.
Vocabulaire qui peut également être utile:
the vegetable waste
the peelings
to make compost.

Tu y es presque!
et n'oublie pas une petite formule appropriée pour terminer la "lettre".

Réponse: écologie de babydinah, postée le 10-03-2006 à 16:23:04 (S | E)
Voila ma lettre en entier:

My dear Liyah,

I am writing this letter to you today because I have a lot of things to tell you. You are old enough to understand what I will say you.
Nowadays, the world is no longer what it used to be.
Man has damaged the environment so much that your own future is at risk. the pollution created by factories, vehicles and planes has a bad effect on your health. Acid rain and global warming affect the whole world, animal species are disappearing, the Antartic ice sheet is melting, the ozone layer has been damaged so that the protection against the sunrays has been reduced.
yet if everyone made a small effort, the situation would improve gradually. As far as I'm concerned i make a great effort. I take care not to waste water and electricity, in order to save energy. Sometimes I walk or I cycle to work, i leave the car in the garage, it is much more ecological. You along with your brother and all the children of your age, you are the future, you must take care and save the planet Earth.
I think it is my duty to warm you about those dangers. I hope that you'll read to stop people damaging the planet.
At the end of my letter, i would like you to understand the importance of recycling.
first of all, we cannot carry on burying and burning mountains of rubbish. It is necessary to reduce everyday the amount of waste. moreover, you must re-use and recycle as much as possible, instead of throwing away.
What you can do also sorting out the rubbish into plastic, glass and paper.
To my mind, this effort is fundamental for guarantee a good future.
Esteem your background.

Your daddy

Réponse: écologie de mp27, postée le 11-03-2006 à 10:25:16 (S | E)
Hello and good morning!

-- fundamental for guarantee: Je sais qu'en français tu veux dire -->fondamental pour garantir, mais en anglais, c'est fundamental to guarantee .........

-- to guarantee a good future: to guarantee the survival of our planet for the future generations.

-- your background. Ici, utilise le mot environment. Attention à l'orthographe. En anglais, c'est "nm" et pas "nn"comme en français.

-- Esteem. Ce mot est un nom, or, tu as besoin d'un verbe. Le verbe estimer est: to estimate. Je te suggère un meilleur choix. Au fait, ajoute les verbes suivants dans tes listes de vocabulaire car ils sont tous très utiles.
to respect = respecter
to appreciate = apprécier
to protect = protéger
to pollute = polluer
to save = sauvegarder
to avoid = éviter
to fight against pollution = lutter contre la pollution
to take care = prendre soin de

Fight against pollution, take care of yourself and of the environment!
Love,
Dad
-------------------
Modifié par mp27 le 14-03-2006 18:47 --> to pollute

Réponse: écologie de babydinah, postée le 14-03-2006 à 13:51:04 (S | E)
merci pour l'aide que vous m'avez apporter désolé je n'ai pas pu répondre avant.
je vous remercie vraiment pour tout je vais revoir toutes les notions que vous m'avez donné et je vais revoir tout çà.
vous pouvez maintenant cloturer le sujet.

Réponse: écologie de willy, postée le 14-03-2006 à 17:46:02 (S | E)
Hello !

Attention : polluer = to pollute.

Réponse: écologie de mp27, postée le 14-03-2006 à 18:51:21 (S | E)
to pollute
Yes of course!
Thanks! La correction est faite

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux