Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


courses in Canada
Message de magmatic_rock posté le 11-03-2006 à 08:01:15 (S | E | F | I)

Hello,

I'd like to know how set a course in Canada.
I'm going to study next year in Ontario and one of my professor told me that it was quite different with classes attended in France.
In France, at university, all our teachers make courses fairly well detailled and he told me that in Canada, professors give only the outlines and then, students have to manage by themselves.
Is it true?
If it is, how long last a course? 20min? Hum really weird actually!
Well, if there are some Canadians or people who have lived that experience before, could you explain me how it works?

a lot


Réponse: courses in Canada de agentmat, postée le 14-03-2006 à 19:38:57 (S | E)
Hi,

I spent the last fall semester in Halifax (Nova Scotia) in the Dalhousie university. What you were said is both true and false.

It is true that in class teachers only give the outlines. Afterwards you will have assignments to do (once a week for each course you take in average). There is no sample exercises in class, sometimes a quick example but that's all.

It is wrong cause you re not on your own. All teachers have what they call "office hours". During this time the teacher is available in his office and you can see him in order to get some help. And in most case they will be happy to see you even if it s not during these precise hours. They are very helpful even if you are marked. So never hesitate when you don t know how to start or if you haven t understood something cause they will be happy to help you. In my experience I sent an email at 22 PM a Saturday and I received an answer at 23 PM. Even Sunday !

Courses don t last 20 Mn but 50 Mn or 1H25 (depending on the day, if you have a course Monday, Wednesday and Friday it will be 50 (3*50 = 150Mn) and if it's Tuesday and Thursday it will be 1H15 (2*75=150 Mn). You won t have a lot of class hours but be prepared to handle 1 assignment a week per course.

I really enjoyed my experience and I m sure you will too.

Good luck


Réponse: courses in Canada de annie, postée le 20-03-2006 à 13:55:51 (S | E)
Bonjour magmatic_rock
Je suis la maman d'agentmat.A la lecture de votre appel à témoignage j'ai demandé à mon fils de s'inscrire sur ce site pour vous répondre. Depuis, je guette sur ce forum pour savoir si vous avez lu ce message mais, malgré votre venue sur ce site ce week end, rien !
Dommage! C'était pourtant un début de chaîne de solidarité.
Bonne journée quand même.
Annie


-------------------
Modifié par emy64 le 20-03-2006 14:43


Réponse: courses in Canada de magmatic_rock, postée le 20-03-2006 à 14:25:09 (S | E)
Bonjour Annie,

bien sûr que j'ai lu avec grand intérêt ce que votre fils m'a dit.
Mais en fait, je n'ai pas répondu sur le forum car je lui ai envoyé un mp qu'il n'a toujours pas lu! Voilà la raison du pourquoi

Sachez que dès que je demande quelque chose je remercie toujours quand j'ai une réponse, donc bien sur là je l'ai fait mais par mp!
Je vous remercie de lui avoir demandé de me répondre, pourriez-vous maintenant lui demander s'il peut répondre à mon mp?

beaucoup

-------------------
Modifié par magmatic_rock le 20-03-2006 14:27
PS: je veux bien vous envoyer le mp que j'ai envoyé à votre fils mais vous refusez d'être contactée donc je ne peux pas le faire
Si vous voulez le voir, changez vos options et je vous l'enverrai


Réponse: courses in Canada de annie, postée le 20-03-2006 à 15:42:12 (S | E)
hello magmatic_rock
J'apprécie votre réponse,il se trouve que mon fils n'est venu sur ce site que pour vous répondre et m'a laissé le soin de voir si vous répondiez ....Il vous lira dès ce soir ( il est en stage ). Quant à moi j'ai retiré la possibilité de me contacter car je ne me sens pas suffisamment à l'aise pour discuter en anglais, ce que souhaitent avant tout les gens qui prennent contact,je m'y remettrai dès que j'aurai fait des progrès.
Désolée pour cette incompréhension.
Bonne fin de journée


Réponse: courses in Canada de magmatic_rock, postée le 20-03-2006 à 16:02:41 (S | E)
Ok




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux