Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


English Oral !!!
Message de zyukya posté le 17-04-2006 à 16:15:11 (S | E | F | I)

Salut !!!

Je passe mon oral d'anglais pour le BAC le 22 mai et j'aimerais savoir si les textes que l'on présente peuvent être pris de n'importe quels livres... en fait il m'en manque 2 et je ne sais vraiment pas quoi présenter !!!
Si vous avez déja passé ce genre d'examen pouvez-vous me dire quels genres de textes vous aviez présentés ? me dire comment se passe l'entretien...?
Je stresse un peu là !!!

Merci d'avance !!!


Hi !!!
I have an English oral test for my final exam on the 22 of May and I have 8 texts to present !
I have only 6 texts for the moment, so I have to find 2 texts, but the problem is that I really don't know what kind of text I have to choose ?!
If someone can help me or tell me what kind of text he chose for an English oral test, it would be very nice !!!

Thanks a lot in advance !!!

-------------------
Modifié par felin le 17-04-2006 16:33 Attention le I toujours en majuscule.
Mal positionné==> Divers.






Réponse: English Oral !!! de littlebee, postée le 17-04-2006 à 16:36:00 (S | E)
Hello!

Tu parles du cours d'anglais normal ou bien d'un cours d'anglais "option" ?

Je ne sais pas comment ça marche dans ton lycée mais en tout cas, moi, pour le bac (que je passe cette année aussi... ^^)pour "l'anglais option", j'ai une série de textes (tirés d'un livre étudié tout au long de l'année) et à l'oral, l'examinateur devra m'interroger sur un des textes faits en cours. Il choisit le texte complètement au hasard...Voilà... alors je ne sais pas si pour toi, c'est pareil... (peut-être que d'un lycée à un autre, ça peut varier...); en tout cas, pour moi, c'est comme ça que ça marche!

Sinon après il y a les "oraux de rattrapage" mais ça, je crois que c'est en juillet et tu ne passes cet oral que seulement si tu as des points à rattraper pour avoir ton bac... et ça, généralement, c'est un peu comme j'ai expliqué au dessus, tu passes sur un texte étudié en cours...(là ce n'est pas le cours d'anglais option par contre, le cours d'anglais "normal" j'ai envie de dire

Voila ^^ jepense avoir tout dit. J'espère que ça pourra t'éclairer un peu plus...
Bye!

-------------------
Modifié par willy le 17-04-2006 20:07


Réponse: English Oral !!! de zyukya, postée le 17-04-2006 à 16:46:37 (S | E)
Merci pour ta réponse !!! c'est
Moi l'oral d'anglais est une option aussi !!! les 6 autres textes m'ont été fournis par mon professeur d'anglais le problème c'est que je ne la vois plus jusqu'à la date fatidique donc je sais vraiment pas quoi choisir d'autre comme textes !!!

en tout cas merci pour tes réponses !!!


Réponse: English Oral !!! de littlebee, postée le 17-04-2006 à 20:32:13 (S | E)
Oops désolé pour les fautes dans mon post
Promis, je n'en ferai plus



Réponse: English Oral !!! de willy, postée le 17-04-2006 à 20:52:12 (S | E)
C'est une question d'attention !
Imagine-toi qu'un réparateur fasse autant d'erreurs sur le même appareil ...


Réponse: English Oral !!! de littlebee, postée le 17-04-2006 à 21:13:27 (S | E)
Oui je comprends bien
Ne vous inquiétez pas, je vais tout mettre en oeuvre pour ne plus jamais en faire.



Réponse: English Oral !!! de amandine76, postée le 18-04-2006 à 12:13:43 (S | E)
Comme a Littlebee, ce que tu dis me parait etrange... Si c'est ton option d'anglais que tu passes a l'oral, tu aurais du etudier des textes issus d'une seule et meme oeuvre (il y a une liste dans laquelle les professeurs doivent choisir). J'etudie "Wide Sargasso Sea" de Jean Rhys. A l'oral, on fait le commentaire d'un des textes, puis un entretien. Qu'as-tu fait pendant l'annee avec ton professeur? Et dans quelle classe es-tu (peut-etre que le programme depend des classes, ce qui expliquerais que ca ne fonctionne pas de la meme facon pour toi que pour nous)?


Réponse: English Oral !!! de zaza54, postée le 18-04-2006 à 17:38:59 (S | E)
Moi qui est passée l'épreuve orale en anglais pour le BEP et le Baccalauréat professionnel, il fallait présenter 10 textes. Le jury pioche un texte au hasard (ça j'en doute : au baccalauréat, le prof n'a sûrement pas du le faire et a pris le tout 1er de la liste). Enfin, toujours est-il, dans un premier temps, je me présentais. Puis, je parlais de mon stage en entreprise (stage de 2 mois obligatoire) puis du texte proprement dit.

Sache également que soit le prof te demande de prendre un texte au hasard, soit il te l'impose. Si tu refuses le texte qu'il te propose, tu peux changer (mais à tes risques et périls).

Bonne chance.


Réponse: English Oral !!! de littlebee, postée le 18-04-2006 à 17:42:47 (S | E)
Oui ce n'est seulement que sur une oeuvre..., et aussi, j'ai oublié de rajouter que lorsque l'on passe l'oral, on passe également après le commentaire de texte, sur un document iconographique inconnu...
Commentaire de texte: 10 points
Document iconographique: 10 points



Réponse: English Oral !!! de zyukya, postée le 19-04-2006 à 09:49:39 (S | E)
merci de vos réponses !!!
En effet moi ce n'ai pas du tout pareil vu que je fais un BAC pro, donc c'est exactement comme zaza54 l'a dit !!! d'ailleurs te rappelle-tu de tes textes zaza54 ? :p on sait jamais !!!

Merci


Réponse: English Oral !!! de unafraid, postée le 22-04-2006 à 04:25:11 (S | E)
wow alors pour commencer non l'oeuvre complète n'est pas obligatoire à part si on est en L.... Mais moi qui suis en ES je n ai pas de livres sur ma liste g j'ai juste des textes independants les uns des autres.... Ensuite pour la deuxieme partie de lpreuve le document iconographique n'est qu'une des éventualités du DOCUMENT INCONNU c'est àdire que ça peut être un document iconographique, un texte inconnu (pas très long), une bande son, ou une vidéo.... Faites gaffe attention le document iconographique n'est pas systématique g j'ai une amie qui elle a eu un texte inconnu pour la deuxième partie de lpreuve et elle a galèré.......

-------------------
Modifié par bridg le 22-04-2006 11:24
Il vous manque des touches sur votre calvier?
Merci de ne pas écrire en abrégé ni en omettant accents, apostrophes ... sur ce site consacré à l'apprentissage des langues.
Cordialement




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux