Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


Page 1 / 15 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | Fin | Bas
Les Triplets : jeu d'association!
Message de magstmarc posté le 19-02-2007 à 20:23:41 (S | E | F | I)

Bonjour à tous,

Je reprends, avec son autorisation , le jeu lancé par Marie11, le premier topic étant devenu trop lourd.
1- But du jeu.
Il s'agit d'associer des mots pour former un nouveau mot ou une expression.
Le jeu se déroule en plusieurs parties. Une partie est terminée lorsque tous les mots ont été trouvés.

2- Comment jouer ?
On propose 3 mots, il faut alors trouver LE mot qui, associé à chacun des trois mots proposés, permet de former un nouveau mot ou une expression.
Il est entendu que vous ajouterez les articles nécessaires, mais rien de plus.

3- Voici un exemple pour fixer les idées.

On propose (son ; mitoyen ; escalade) quel est LE mot que l'on doit associer ?

Je pense que vous avez trouvé.....mur.
on dit :
le mur du son.
un mur mitoyen.
un mur d'escalade.

Attention, les seuls ajouts autorisés entre les mots sont : les articles + de, d', du ou des.

Je propose le triplet (unitaire, choléra, information)
Facile !
Qui a une idée ?
(n'oubliez pas d'expliquer les expressions trouvées)

-------------------
Modifié par magstmarc le 21-02-2007 02:15

-------------------
Modifié par webmaster le 25-02-2007 14:32

-------------------
Modifié par bridg le 17-03-2007 20:39


Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de yolanda22, postée le 19-02-2007 à 20:43:51 (S | E)
Hello!

Je vais proposer quelquechose même si je ne suis pas sûre :
science unitaire
science du choléra
science d'information

Je suis sur la bonne piste?


Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de marie11, postée le 19-02-2007 à 22:28:27 (S | E)
Bonsoir Mag.
Je suis sur une piste...
Toutefois, avant de proposer une solution, je voudrais savoir si unitaire est adjectif ou nom.


Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de marie11, postée le 19-02-2007 à 23:03:41 (S | E)
Bonsoir Mag.

J'ai une solution.
Pourrais-tu me préciser si unitaire est adjectif ou nom.
Merci


Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de magstmarc, postée le 19-02-2007 à 23:24:47 (S | E)
Pour voir si l'affichage revient


Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de frapedur, postée le 20-02-2007 à 07:44:24 (S | E)
Je pense avoir trouver mag:

unitaire-choléra-information

La réponse est surement: centre

Je m'explique:


centre unitaire: c'est à dire à lier 2 idées en 1 même idée semblabler (on en parle souvent en politique)
centre de choléra: Je penserai à l'origine du virus (où il s'est déclenché)
centre d'information: l'office du tourisme.

Qu'en penses-tu?


Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de nanette33, postée le 20-02-2007 à 09:36:31 (S | E)
Ce pourrait être : "traitement"
- traitement unitaire
- traitement du choléra
- traitement de l'information





Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de magstmarc, postée le 20-02-2007 à 11:13:03 (S | E)
à tous les participants et veuillez m'excuser, je n'avais pas du tout accès à l'affichage hier soir...d'où mes posts "bizarres", destinés à essayer de le faire revenir sur mon écran.
A présent je vois touts vos propositions...
nanette : traitement unitaire (je ne connais pas mais peut-être que ça existe quand même)
frapedur : je n'ai pas bien compris ton "centre unitaire" (unifié peut-être ) et centre du choléra je ne vois pas bien non plus
yolanda : science unitaire itou
marie11 : "unitaire" est bien adjectif.
A quoi pensais-tu ?

Pour l'instant personne n'a trouvé...mais marie11 n'a pas dit son dernier mot


Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de hotmustard, postée le 20-02-2007 à 11:29:47 (S | E)
Hello mag,
Après la rude bataille livrée sur ton énigme d'hier soir, nous voici à la recherche d'un mot...

Je pense à TEST:
Test unitaire: C'est un procédé permettant de s'assurer du fonctionnement correct d'une partie déterminée d'un logiciel.
Test du cholera : test de diagnostic permettant un dépistage rapide de la maladie.
Information de test : en statistique,on établit des courbes d'information de test.
A bientôt!




Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de magstmarc, postée le 20-02-2007 à 11:46:34 (S | E)
Hotmustard...c'est bien argumenté, et tu m'as appris plein de choses...
Hélas !... ce n'est pas le mot auquel je pensais.
Donc, le jeu est relancé...

Je me demande si le mot auquel pensait marie11 ne serait pas ... anniversaire ?
marie11 !!!

Qui a une autre idée ?


Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de hotmustard, postée le 20-02-2007 à 11:54:08 (S | E)
Joyeux anniversaire marie 11 !!!


Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de frapedur, postée le 20-02-2007 à 12:18:57 (S | E)
bonne anniv' marie!!


Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de nanette33, postée le 20-02-2007 à 12:28:31 (S | E)
Hello Mag,

traitement unitaire : traitement à l'unité. Ex : un prix peut être différent selon chaque chose et non pas global.

happy birthday Marie

Je te conseille un bon médoc pour cette occasion...


Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de marie11, postée le 20-02-2007 à 12:33:17 (S | E)
Je tiens à vous remercier toutes les deux.
Cela ne me rajeunit pas bien sûr, mais je suis comme le bon vin. Je vieillis bien, et je me bonifie.

Mag, j'ai lu ta réponse concernant unitaire. Je m'étais donc fourvoyée.
J'avais trouvé "sporadique".

J'avais pensé aussi, puisque les mathématiques ne te sont pas inconnues, au mot "vecteur", mais je ne vois pas le lien entre vecteur et information.

Je pense que je vais apprendre "quelque chose".

Je ne voudrais associer à mes remerciements Nanette et frapedur

-------------------
Modifié par marie11 le 20-02-2007 12:35


Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de mp27, postée le 20-02-2007 à 12:36:35 (S | E)
La personne qui a une idée, je crois que c'est bien marie11.
Elle célèbre son anniversaire aujourd'hui....
Alors, nous sommes tous ravis de lui offrir nos joyeux souhaits.



Profitons de l'occasion pour lui dire publiquement mille mercis pour la qualité de ses exercices, la minutie de ses corrections et le riche apport culturel qu'elle est toujours prête à nous offrir.

Mon résultat pour le triplet est piteux. Allez marie, viens nous donner le tien (même si ce n'est pas celui que mag attend)

-------------------
Modifié par mp27 le 20-02-2007 12:37
Ooooooh!, marie, ton post a devancé le mien


Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de frapedur, postée le 20-02-2007 à 12:43:19 (S | E)
mag, je pense peut-être à "bactérie"

bactérie unitaire ==> 1 seule bactérie
bactérie du cholérat ==> ça se comprend
bactérie informatique ==> bug

Peut-être


Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de marie11, postée le 20-02-2007 à 12:48:26 (S | E)
Très chère MP27.

Je suis émue aux larmes.
Cet hommage que tu me rends me boulverse.
Je l'apprécie d'autant plus venant de toi, car tu es connue et reconnue sur ce site.
Merci.


Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de yolanda22, postée le 20-02-2007 à 12:49:06 (S | E)
joyeux anniversaire Marie11 !!


Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de titine27, postée le 20-02-2007 à 13:02:23 (S | E)
Que cette journée te soit douce et étoilée

Sans oublier le virtuel....mais il est là pour te souhaiter:
Joyeux Anniersaire Marie


Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de euol, postée le 20-02-2007 à 13:25:58 (S | E)
,des deux topics en cours,je choisis le meilleur,et en trois mots:
Joyeux anniverssaire,Marie


Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de marie11, postée le 20-02-2007 à 13:49:30 (S | E)
Merci titine , yolanda, et euol

Ces marques de sympathie sont émouvantes.


Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de magstmarc, postée le 20-02-2007 à 14:09:49 (S | E)
Marie11, après le Médoc, si tu as besoin de "médocs", Hotmustard en a un très efficace : le PROLAMACED (cf. "le mot caché")

Tu es trop modeste Marie11... tu as trouvé, c'était bien VECTEUR

vecteur unitaire : notion mathématique, un vecteur dont la norme est 1 (dans le plan, cela peut être considéré comme un déplacement de "longueur" 1 unité)
vecteur du choléra : ce qui transporte le virus et permet à l'épidémie de s'étendre (l'eau, je crois, dans le cas du choléra )
un vecteur de l'information : (exemple de mon petit Larousse) un média qui véhicule l'information.

et à tous pour vos recherches et trouvailles.
Marie11, c'est normal... aujourd'hui c'est toi la reine de la fête


Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de mp27, postée le 20-02-2007 à 15:13:39 (S | E)
marie11, tu nous as désertés pour aller célébrer ton anniversaire. Have a good time!
A ton retour, viens nous donner un triplet pas trop coriace... ou même deux, si tu veux.

Ces triplets nous offrent un excellent jeu d'association, et nous font ressortir de nouveaux mots qui enrichissent notre vocabulaire.




Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de marie11, postée le 20-02-2007 à 17:01:29 (S | E)
Bonjour.

Je vous propose :

(main ; année ; monnaie)




Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de vero7000, postée le 20-02-2007 à 17:10:36 (S | E)
Hello!
Je m'aventure sur ce forum : serait-ce courante?
Bonne journée et bon anniversaire Marie.
Véronique


Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de marie11, postée le 20-02-2007 à 18:16:49 (S | E)
Bravo Véro et merci pour ces souhaits.

Il s'agit en effet du mot "courante".

Voici les justifications.

Main-courante : (n.fem). Rebord supérieur d'une rampe d'escalier, sur lequel s'appuie la main.
Main courante (sans trait d'union) : (n.fem). Registre de commerce appelé aussi brouillard

Année courante : c'est l'année en cours.

Monnaie courante : dans l'expression "c'est monnaie courante" qui signifie :chose habituelle ; pratique courante.

Petite remarque.

Dans cette recherche de mot, il ne faut pas se limiter à proposer un mot. Il faut aussi apporter des justifications.


Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de titine27, postée le 20-02-2007 à 19:58:25 (S | E)
Bonjour,

Je propose : lettre,levée,jaune ....


Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de frapedur, postée le 21-02-2007 à 09:19:17 (S | E)
Bonjour,

J'ai tout de suite pensé à "pied"

pied de lettre ==> le bas de la lettre
être au pied levée ==> être pret immédiatement
pied jaune ==> indiens d'Amérique et/ou un champignon!

Peut-être...

-------------------
Modifié par frapedur le 21-02-2007 09:20


Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de titine27, postée le 21-02-2007 à 09:24:43 (S | E)
Bonjour Frapedur....De l'humour et de la bonne humeur....Mais désolée ce n'est pas le mot juste


Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de sylvae, postée le 21-02-2007 à 09:41:34 (S | E)
Bonjour

Je pense à la Poste

Mettre une lettre à la poste
l'heure de la levée pour le courrier
Jaune pour la couleur des voitures de la poste






Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
Page 1 / 15 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | Fin | Bas


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux