Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


Méthode d'apprentissage
Message de anakin99 posté le 04-03-2007 à 18:50:29 (S | E | F | I)

Hello everybody,

Voilà, je me suis remis à l'anglais il y a 1 an et demi environ. Mon niveau scolaire laissait à désirer (mes profs n'ont jamais su attirer ma curiosité, eh oui d'ailleurs je pense que c'est le problème de beaucoup de français).
Et j'ai eu un déclic un jour, peut-être la naissance de ma fille et l'envie de lui transmettre quelque chose d'utile, ou le désir de m'expatrier aux États Unis (un projet dans l'air difficile à réaliser, mais je m'accroche).

J'ai commencé par un logiciel acheté (pas terrible), des cahiers de vacances, j'ai découvert ce site (génial) et j'ai eu un conseil un jour qui m'a fait prendre un roman entièrement en anglais (sans traduction) qui je pense a fait décoller mon niveau de compréhension (les règles d'anglais ce n'est pas encore ça).

J'ai essayé de trouver un professeur, mais difficile, car ce site n'autorise pas la recherche (dommage mais bon).

Mais moi, j'ai besoin d'avoir un encadrant (même virtuel) qui me dise quoi faire, quand le faire, et corriger mes erreurs.

J'attends en ce moment une réponse d'une formation subventionnée par mon employeur (ministère de l'intérieur, c'est loin d'être fait) mais la formation ne dure pas longtemps.

En résumé je suis à la recherche d'une méthode de travail afin de parler, comprendre l'anglais (mis à part d'aller en Angleterre ou aux Etats-Unis).

Merci beaucoup de vos réponses. Bon courage à ceux qui bosse dur...

-------------------
Modifié par bridg le 04-03-2007 19:08
Divers


Réponse: Méthode d'apprentissage de bridg, postée le 04-03-2007 à 19:10:08 (S | E)
Bonjour.
Vous avez dans ce lien le dernier forum sur le sujet
Lien Internet

Vous y trouverez également les liens vers 7 autres forums du même type
A+



Réponse: Méthode d'apprentissage de anakin99, postée le 04-03-2007 à 20:37:41 (S | E)
Merci de votre réponse mais ça ne répond pas à mes questions.

Vos liens m'affichent des questions d'autres membres. Et peu de réponses en vue à part des sentiments sans résultats effectifs.

Merci quand même.

A bientôt.


Réponse: Méthode d'apprentissage de bluereign, postée le 05-03-2007 à 10:32:04 (S | E)
Bonjour,

Je ne connais pas exactement votre niveau d'anglais, mais quel qu'il soit, vous pouvez éventuellement vous tourner vers une méthode progressive et très bien construite: la méthode Assimil. Pour l'anglais elle est parfaite, je l'ai pratiqué alors que je ne parlais pas un mot d'anglais.
Elle reprend un fonctionnement d'assimilation intuitive (le même mécanisme d'apprentissage naturel d'une langue) Tout y est bien expliqué (grammaire et lexique) à l'aide de petits textes de situations de la vie de tous les jours.
Pour moi c'est la meilleure méthode de langue, elle existe en 2 versions: débutant et perfectionnement. En sachant que si vous finissez la 2ème, vous serez à un niveau avancé en anglais et anglais-américain.


Réponse: Méthode d'apprentissage de sebc, postée le 12-03-2007 à 17:15:43 (S | E)
Bonjour,

Combien faut-il connaitre de mots d'une langue étrangère pour parler couramment (pas bilingue mais suffisamment pour participer et comprendre une conversation sans problème)?

J'essaie de me perfectionner en anglais mais ma manière de m'y prendre est mauvaise car :
- soit j'ouvre un petit dictionnaire de traduction et dans ce cas il y a un nombre innombrable de mots dont je ne me servirai jamais.
- soit j'utilise des exercices d'amélioration du vocabulaire et dans ce cas c'est l'inverse, je connais la majorité des mots et je passe plus de temps à réviser des anciens mots que je connais déjà qu'apprendre de nouveaux mots.

Je ne sais pas si cela existe mais ce qui me conviendrait c'est un lexique regroupant de manière hiérarchique les mots les plus utilisées de la langue anglaise.
Un lexique de 500 mots puis 1000 puis 1500, 2000 etc...
Cela permettrait de vraiment progresser de manière rapide dans l'apprentissage plutôt que d'apprendre de manière linéaire un vocabulaire parfois non adapté à mes besoins.

Qu'en pensez-vous?


Réponse: Méthode d'apprentissage de willy, postée le 12-03-2007 à 19:57:56 (S | E)
Hello !

De nombreuses listes existent.
Tape "english vocabulary frequency lists" dans Google ; le choix ne manque pas.
Je viens d'aller sur un site proposé : il y a une liste de 500 mots, une de 1000 mots, ... . Certains sites proposent des exercices.
Je n'ai pas formulé de demande en français, mais la première page de Google la propose.
Bonne recherche.


Réponse: Méthode d'apprentissage de robi, postée le 12-03-2007 à 21:06:29 (S | E)
La meilleure façon d'apprendre le maximum de mots est de LIRE. Achète des livres pour enfants, ce sont toujours les mêmes mots qui reviennent. Et c'est prouvé qu'il faut avoir lu 20 fois un mot dans différents contextes pour qu'ils soit assimilés. robi

-------------------
Modifié par willy le 12-03-2007 23:30


Réponse: Méthode d'apprentissage de cathy31, postée le 12-03-2007 à 23:41:48 (S | E)
Bonjour !

Pour apprendre du nouveau vocabulaire usuel, une méthode efficace et économique que je pratique depuis 3 mois...et ça marche !
Je me suis mis en favori la page de Google News UK que je consulte tous les jours. Je m'informe de l'actualité tout en enrichissant mon vocabulaire : pratique, simple et économique.
L'apprentissage d'une langue c'est aussi beaucoup l'oreille. Tu peux aller te connecter sur le site de la BBC pour écouter les infos ou des reportages en anglais. Bon courage. Personnellement, j'ai beaucoup de mal à comprendre !!


Réponse: Méthode d'apprentissage de nycfrancophone, postée le 13-03-2007 à 05:40:10 (S | E)
Bonjour:

Je voudrais vous donner les conseils du point de vue d'un anglophone qui apprends le français. (Une langue très difficile pour ceux qui ne sont pas natives.) Tout ce que vous dites est exactement mes sentiments quand je voulais parler français couramment. Pour moi, j'ai étudié la langue à l'université et à l'alliance française à NY mais je ne pourrais pas parler à l'aise. L'orale et la compréhension sont les choses les plus difficiles. Enfin, j'ai suivi un cours en immersion à Montréal. Ça m'a forcé de à parler. J'écoutais la radio, regardais la télévision et internet, lisais les journaux. Donc, essayer de créer un milieu anglophone et immergez-vous autant que possible. Trouvez un cours intensif dans votre ville ou un rendez-vous pour faire la conversation. Ça prend temps. Mais, il faut parler! Utilisez les mots que vous connaissez déjà et parlez anglais à vous-même un peu chaque jour. Pensez en anglais. Et quand vous lisez, ne traduisez pas chaque mot, comprenez dans l'ensemble. Les petits détails viendront plus tard. L'apprentissage d'une langue étrangère n'est pas facile, souvent frustrant, et est un processus de vie. Bonne continuation! (Désolée, si j'ai fait des fautes. Je crois que je parle bien français, mais je sais que je dois améliorer l'écriture et perfectionner la grammaire, etc...je continue d'apprendre, il y faut toujours en savoir plus!)

NYF

-------------------
Modifié par vero7000 le 20-04-2007 16:43
Je trouve que vous avez un bon niveau en français.


Réponse: Méthode d'apprentissage de enelos, postée le 13-03-2007 à 12:15:12 (S | E)
bonjours!!!!
Je t'écris car je suis dans la même situation que toi.
en effet j ai choisi de regarder les dvd en anglais dans un premier temps avec sous-titre et puis maintenant sans.
je te conseille vivement d essayer tu sera très impressionné de ta capacité a suivre un film.
je te souhaite bon courage pour ce travail titanesque!!!!!
enelos24


Réponse: Méthode d'apprentissage de dodotraore, postée le 14-03-2007 à 12:32:00 (S | E)
Hi, it si not easy but be cougeous and retry every day you will be able to improve your english.


Réponse: Méthode d'apprentissage de soso1995, postée le 14-03-2007 à 11:24:54 (S | E)
Voilà maintenant 3 ans que je fais de l'anglais mais j'ai l'impression de ne pas avoir avancé pourquoi???
de vos réponses

-------------------
Modifié par whynot95 le 14-03-2007 11:28
+ titre + changement de forum
-------------------
Modifié par bridg le 14-03-2007 14:51
Fusion, ce sujet est déjà traité régulièrement


Réponse: Méthode d'apprentissage de zeghi19, postée le 16-03-2007 à 22:11:35 (S | E)
Salut.je pense qu'on essayant d'apprendre n'importe qu'elle langue on se retrouve pratiquement tous devant les memes difficultées a savoir les mots les plus utilisés ainsi que les expressions courantes de la dite langue,sans oubler la phonétique qui va avec.pour cela il faut:
pour apprendre les expressions courantes,il faut lire tout type de support qu'on trouve à sa portée(revues ,journaux,notices,panneaux publicitaires,paroles de chansons,etc...)
pour améliorer son accent on peut exploiter la musique,ecouter les chaines en langue anglaise,parler le plus souvent possible la langue meme avec un vocabulaire jugé pauvre parceque comme dit le proverbe:on nait petit et on grandit.voilà ce que j'ai comme modeste conseil, bon courage et bonne perseverence.
à la prochaine in cha-allah.


Réponse: Méthode d'apprentissage de yams, postée le 17-03-2007 à 10:42:33 (S | E)
Bonjour
J'ai décidé de me remettre à l'anglais et j'espère avoir un dénouement heureux lol

Connaissez vous la méthode de langue "anglais tout de suite" avec ses CD ?
J'avais acheté ce livre en italien mais sans CD, donc je ne sais pas ce que ça vaut avec le CD...

J'ai une autre question, quelqu'un connait il un logiciel pour pratiquer l'anglais sur Mac ?

Merci d'avance

-------------------
Modifié par bridg le 17-03-2007 11:15
Retrait du lien
Divers


Réponse: Méthode d'apprentissage de hadil, postée le 18-03-2007 à 18:52:26 (S | E)
hello
I would like to ask you, and I hope to help me.
Do you think that translation to mother tongue in other to illustrate more is efficient to learn the English language.
help me please.
thank you for reading me.


-------------------
Modifié par bridg le 18-03-2007 19:22


Réponse: Méthode d'apprentissage de cladsam, postée le 02-04-2007 à 14:53:52 (S | E)
Voila,

je suis confronté à un truc tout bête : j'aimerais améliorer mon niveau en anglais. Pour l'écrit, ca se passe au mieux, je peux lire ce que je veux, lettres, romans, ouvrages techniques pas de soucis.
Pour écrire pareil. Mais il y a aussi ... l'oral. Et la c'est autre chose .
Mon accent anglais est a peu pret celui d'un gamin de 6ème qui a pris anglais LV3 (je sais il y a pas de LV3 en 6ème...).
Ma compréhension est parfaite dans une conversation anglophone entre français mais, dès qu'il s'agit de prendre plus complexe (ex : le film la jeune fille de l'eau que j'ai regardé en anglais ce weekend), la, ca devient vite très sportif.

N'ayant pas d'occasion de voyager dans les prochaines années, ni la possibilité de m'ajouter des vrais cours ( parceque j'endosse deja boulot a temps plein + formation continue sur le temps libre), je me demande quelles armes pourraient vous paraitre utiles et efficaces pour améliorer mon niveau.

Par exemple : utiliser des dico de phonétique pour prononcer mot à mot, regarder régulièrement des films anglophones en V0, écouter des radios etc.

Le tout étant d'être efficace sans manger 20 heures / semaine...

Merci de vos conseils



-------------------
Modifié par bridg le 02-04-2007 15:23
Vous avez ici d'autres topics sur le mêm thème
Lien Internet



Réponse: Méthode d'apprentissage de hadil, postée le 07-04-2007 à 17:24:52 (S | E)
good afternoon everybody
I am writing here, and wishing to help me.
well, I need to tell me about techniques and methods used in teaching transcription, pronounciation, stress ....etc.
as there is no general rules concerning these matters; I wish that you can help me in it.
I think that it is so difficult for young learner to acquir such thing easily
it must be very illustrated.
waiting for your advises.
thank you very much for reading me.



Réponse: Méthode d'apprentissage de doumyra, postée le 08-04-2007 à 18:37:32 (S | E)
Conseil classique, rester en contact tous les jours avec l'anglais, en somme ne pas passer un seul jour sans entendre et/ou lire de l'anglais me semble indispensable.

J'ai un niveau confirmé/avancé, je "fais" de l'anglais depuis 4 ans, l'achat d'une parabole avec les chaînes anglaises m'a beaucoup aidé.

Au début, je me lançais dans des lectures tout de suite difficiles comme Harry Potter: l'histoire est tellement bien écrite que ça va tout seul.
Retenir un nouveau mot toutes les deux pages me semble bon, être trop gourmand en vocabulaire est inutile, surtout au début.

Dans une journée, je pense que je suis capable de retenir "pour de bon" un seul mot (je ne l'oublierai plus), et de retenir partiellement d'autres.

Il faut apprendre les mots avec leur phonétique et leur "stress", c'est très important!

Ne pas se décourager, parler à des gens afin qu'ils nous disent où on fait une faute...




Réponse: Méthode d'apprentissage de sandperf, postée le 11-04-2007 à 23:10:20 (S | E)
C'est mon premier poste,je suis inscrit depuis une heure.
Comme toi les profs(surtout le premiers que j'ai eu)n'ont pas su m'interresser à l'anglais.
En 2002 je suis parti en californie avec mes 3 mots,mais poussez par ma passion pour l'autombile,j'ai sauté le pas.Et bien je crois avoir plus appris en 15 jours là bas que en 6 ans à l'école.Bien sur à mon retour j'était très loin de parler courament.
Il y a 6 mois je suis allé juste un wee-end à Londres et crois moi rien que 2 jours ça boost,et ça n'est pas un gros investissement(en plus Londres c'est très chouette).
Moi mes soucis sont que je confond certain mots(ils se ressemblent tous!),les 2 presents aussi c'est galère mais ça viens,et puis niveaux oral surtout les américains ils parlent à une vitesse!
Depuis peu j'ai la chance d'avoir un nouvelle ami anglais qui a emmenagé près de chez moi et qui ne parle pas 3 mots de français(il dit que c'est super dur et je comprend),nous partageons la meme passions pour les vielles autos,et ça c'est vraiment frustrant de pas toujours pouvoir se comprendre,donc ça,ça me motive.
Donc en conclusion si tu as anglais près de chez toi fait toi vite pote avec lui et offre toi un week-end en amoureux à Londres.
Moi cette année je repart pour la Californie.


Réponse: Méthode d'apprentissage de angel91, postée le 13-04-2007 à 01:02:40 (S | E)
salut tout le monde
bein pour apprendreà parler Anglais couremment je vais te dévoiler mon secret:écoute de la musique en Anglais puis télécharge les paroles et essaie de les apprendre,comme ça même ta prononciation va s'améliorer!j'espere que tu vas le faire et crois moi celà te servira comme ça m'a servi et bonne chance!


Réponse: Méthode d'apprentissage de lostagain, postée le 20-04-2007 à 11:17:48 (S | E)
Hello everybody!

Today, I'm going to try to write in English language down on the website.

I asked myself, how do you learn English vocabulary? Personally, I must recognise that I don't learn it in every sense of the word, because I'd be constantly writing down words in my notebook. So, I prefer watching TV in English, listening to radio in English and reading some books in English too. Sometimes, I write down some words in my notebook, and when I've got a bit of time, I read them a few more times, but I never learn them by heart, otherwise I'd spend all my time reading the same words over and over again. I've already got, and I wouldn't have any time to learn anythings else. I need to see words many times on order to remember them, but I also need to see them in their context, in sentences, the way people use them.

What about you? What is your method of learning vocabulary?

Je remercie la personne (je ne peux pas citer son pseudo, pas que vous l'harceliez pour qu'elle vous corrige...lol) qui m'a envoyé un message pour m'aider à corriger mon texte, et qui m'aide très souvent d'une manière générale.

Bye.

-------------------
Modifié par lostagain le 21-04-2007 09:52




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux