Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de pascal48 posté le 2004-10-11 13:17:40 (S | E | F | I)
bonjours a tous !

il y a eu une série d'énigmes bien sympa qui ont été posées par chacun de vous, je me permet de vous en déposer une, attention tout a son importance et lisez bien, bonne chance :
" un sot (un imbécile), il est pas large des épaules, il est sur un cheval, dans sa main droite, il tiens le sceau du roi et dans sa main gauche il tiens un seau d'eau, il fait 100 mètres à cheval, le cheval se cabre et les 3 (sot, sceau, seau) tombent !!!!!!"
comment doit ont écrire en francais et en bon francais "les 3 (sot, seau, sceau) tombent ! "
bonne réflexion



Réponse: re:nouvelles énigmes de pascal48, postée le 2004-10-11 13:54:28 (S | E)
et bien !!!!!!!

you seem surprised !!!!


Réponse: re:nouvelles énigmes de babyscot59, postée le 2004-10-11 16:09:55 (S | E)
Bon je sèche, tu peux nous réexpliquer aux cerfs-volants de mon espèce



En tout cas, quel remue ménage

babyscot


Réponse: re:nouvelles énigmes de pj, postée le 2004-10-11 16:20:32 (S | E)
Il doit falloir écrire : le cheval se cabre et le sot, le sceau et le seau tombent...


Réponse: re:nouvelles énigmes de babyscot59, postée le 2004-10-11 16:23:05 (S | E)
Ca semble le plus logique mais je crains (Crin) quelque chose de plus .... subtil?

J'attends la réponse

Babyscot


Réponse: re:nouvelles énigmes de joy813, postée le 2004-10-11 16:39:38 (S | E)
Ils tombent


Réponse: re:nouvelles énigmes de babyscot59, postée le 2004-10-11 16:45:57 (S | E)
je m'attendais à une subtilité de ce genre mais pas que ce soit si bête (je veux dire simple)

Vivement la prochaine, I shall overcome



babyscot


Réponse: re:nouvelles énigmes de pascal48, postée le 2004-10-11 17:09:05 (S | E)


Je vous avez bien précisé que tout était important !!!!

ici il fallait retenir " il est pas large des épaules "
donc la subtilité était de dire que si il est pas larges des épaules il est étroit donc il fallait écrire :
l'étroit sot tombe

promis j'en dit plus d'aussi compliqué


Réponse: re:nouvelles énigmes de galinette0304, postée le 2004-10-13 19:16:00 (S | E)
Attention, les matheux, c'est à vous de jouer : petit problème de maths !

UN TGV PARS DE PARIS A 10H00 DU MATIN ET ARRIVE A MARSEILLE A 17H00. SACHANT QU' IL VA A UNE VITESSE DE 300 KM/H, QU'IL A FAIT UN ARRET D' UNE HEURE A LYON ET QUE LA VITESSE DU VENT EST DE FORCE 4 , DANS QUEL SENS VA LA FUMEE ?


Réponse: re:nouvelles énigmes de pascal48, postée le 2004-10-13 19:21:00 (S | E)
euh !!!! I am not a smoker

un train éléctrique fume des freins peut etre !!!




Réponse: re:nouvelles énigmes de nanaz, postée le 2004-10-14 13:17:47 (S | E)
Euh... Dans le sens contraire du train non ? Vers Paris ?


Réponse: re:nouvelles énigmes de chatran, postée le 2004-10-14 15:10:58 (S | E)
coucou

Le TGV est élèctrique. Donc il n'y a pas de fumée

Et salut à tous.


Réponse: re:nouvelles énigmes de galinette0304, postée le 2004-10-14 16:14:49 (S | E)
bravo, vous avez trouvé ! le tgv ne fume pas !

Encore un problème de math mais plus simple :
Il y a 5 corbeaux sur un fil. Un chasseur arrive, tire et en abat 2. Combien reste t il de corbeaux sur le fil?


Réponse: re:nouvelles énigmes de joy813, postée le 2004-10-14 19:55:30 (S | E)
J'imagine que les 3 autres sont partis !
Donc, plus personne sur le fil


Réponse: re:nouvelles énigmes de pj, postée le 2004-10-15 15:43:54 (S | E)
Je vous propose une autre énigme, du même genre :

- Un coquillage est accroché à la coque d' un bateau.

- Le coquillage pend à 3 mètres au-dessus du niveau de l'eau.

- L'eau monte de 2 centimètres par heure.

- Question : En combien de temps l'eau touchera-t-elle le coquillage ?


Réponse: re:nouvelles énigmes de nanaz, postée le 2004-10-15 17:02:14 (S | E)
A mon avis, comme le bateau monte en même temps que le niveau de l'eau, l'eau ne touchera jamais le coquillage.




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux