Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de florine posté le 2004-12-21 11:06:54 (S | E | F | I)
Bonjour,
cette question est posée au profs des collèges:
Je voudrais savoir si vous aimez travailler avec des élèves de l'age du collège car moi qui suis au collège, je pleins les professeurs car je trouve qu' ils ne sont pas assez respecté.
Qu'en pensez vous??
Vous devez surement vous demander pourquoi cette question qui ne rime à rien.Et bien c'est pour avoir une idée du milieu dans lequel les professeurs se sentent le mieux.
Merci

Bisous a tous
Florine

-------------------
Edité par bridg le 28-12-2004 21:15
divers


Réponse: re:question prof collège de pris444, postée le 2004-12-21 13:45:03 (S | E)
coucou florine!
Je ne suis pas prof en collège, mais je suis tout à fait d'accord avec toi et l'idée que les prof de collège ne sont pas vraiment respectés...
Mais j'attends également les réponses des prof de collège!
A bientôt!

-------------------
Edité par bridg le 21-12-2004 15:16


Réponse: re:question prof collège de lucile83, postée le 2004-12-21 16:21:53 (S | E)
De 1969 à 1984 j'étais prof dans les collèges, et je dois dire qu'à l'époque il y avait certainement moins de problèmes de discipline que maintenant; je n'ai en tous cas presque jamais été confrontée à cela car mes élèves savaient d'emblèe qu'au 1er faux-pas la sanction viendrait, ce qui n'empêchait pas des relations très constructives; je pense que tous les profs te diront qu'ils préfèrent travailler avec une classe motivée, studieuse et concentrée, ce qui ne nuit pas à la bonne entente, bien au contraire, et à des moments de détente. Le principal est de savoir intéresser les élèves, les captiver même, et si le "feeling" passe, c'est le bonheur pour tous. Il n'existe pas de recette miracle, et à un an de la retraite j'ai énormément de bons souvenirs, et un seul mauvais (une élève que j'ai fait exclure pour manque de respect, ses camarades étant d'accord avec moi ). Je l'ai quand même perçu comme un échec de ma part ce jour-là.
See you soon


Réponse: re:question prof collège de gewurz, postée le 2004-12-22 02:36:56 (S | E)
Je ne sais pas comment c'était avant mais j'ai l'impression qu'on entre de plus en plus dans une société où on déresponsabilise les gens (quel est le but derrière ça ???). Maintenant la victime a moins de droit que le coupable. On met du surcis à tout bout de champ, plus personne ne reconnait avoir tord, et on insulte ou frappe celui qui as raison. Reconnaitre qu'on a tord devient une faiblesse au mépris de la bonne foi.
Forcément, le respect d'autrui disparaît comme l'autorité du professeur.
A croire que le cerveau est devenu à la naissance, une option. Messieurs dames, attention, série limitée !!!

Je pense que les programmes surchargés peuvent empêcher de créer des méthodes pédagogiques aptes à rendre intéressant un cours. Du moins dans une certaine mesure. Cela dépend aussi du professeur.
D'un autre côté, si l'élève n'est pas intéressé par une matière (on ne peut pas , tout aimer...), même si la pédagogie rend attractive le contenu du cours, cela laissera l'élève de marbre.

Voilà, l'opinion d'un non-enseignant, qui déplore que la morale ne soit qu'une illusion collective.


Réponse: re:question prof collège de pris444, postée le 2004-12-22 08:42:53 (S | E)
On a eu deux "non-prof" pr répondre (dont moi :p) et un ex-prof alors à qd une vraie réponse d'un prof de maintenant?!!!
N'ayez pas peur de répondre, vs n'avez qu'à pas signer et ce sera anonyme ;) ah non c'est vrai que le nom sera inscrit qd mm :p dans ce cas, on ne lira pas les noms!
je trouve ce sujet très intéressant, dc j'aimerais en savoir un peu plus!
A vos claviers!

pris444


Réponse: re:question prof collège de florine, postée le 2004-12-22 10:22:41 (S | E)
oui je suis d'accord avec toi gewurz, maintenant, on se croit le/la plus forte quand on a une mauvaise note et quand on répond au professeurs alors qu' il n'y a pas de quoi.Si ça continue ainsi, comment sera le monde éducatif à l'avenir?!!
Pris444 a raison, si les professeurs ont peur de répondre, ils peuvent m'envoyer des messages privés.Se serait vraiment gentil.
Et ne t'inquiète pas pris444, je te ferai un compte rendu sans dire les noms.
En tout cas merci du compliment pour ce sujet pris444, ça m'a beaucoup touché.
Florine

-------------------
Edité par bridg le 24-12-2004 16:02


Réponse: re:question prof collège de pris444, postée le 2004-12-24 08:26:59 (S | E)
De rien Florine ;)
En espérant que les profs se dévoileront un peu ;)
A bientôt!

pris444


Réponse: re:question prof collège de clarinette, postée le 2004-12-24 11:50:59 (S | E)
Je ne suis pas tout a fait un prof mais je reponds en tant qu'ex élève fortement perturbante. Ayant eu moi-meme une scolarité très mouvementée j'ai tout essayé pour le rendre facile à mes enfants. Mon mari ayant toujours été le premier de la classe un modèle de sérieux et de discipline,... collectionneur de médaille et boursier en tous,... j'étais bien en droit de croire que ça pourrait marcher avec mes enfants qui seraient tout du moins au juste au milieu. Eh bien non, il y a peut-être une génétique trop défavorable de mon côté, ma fille de 8 ans déja est une révoltée qui n'en fait jamais qu'à sa tête. Elle est têtue et déteste faire ce qu'on lui dit. Il y a peut-être de cette idée de dépendance, pourtant pas du tout encourage à la maison. et postulat.
Mais il y a aussi l'incapacite des profs à reconnaitre la différence. Ce type de rejet et d'incompréhension conduit progressivement à des attitudes d'irrespect et de rebellion des élèves. Le prof, il faut s'en souvenir est un individu qui lit des ouvrages scolaires dans lesquels UNE vérité est révelée, le récite à ses élèves à qui il demande de lui restituer son savoir et ce à maintes reprises, comment voulez-vous qu'au bout d'un temps il n'ait pas une tendance à se croire détenteur de LA verite ? eme postulat.
Une dernière chose, j'ai toujours tendance à m'étaler, un phénomene chez les toutes jeunes générations m'inquiète fortement. Ces enfants ont un aCCES AU SAVOIR ET AUX TECHNIQUES QUE NUL GENERATION N'A PU AVOIR, Lorsque nous sommes partis avec les enfants un mois de decembre de l'Allemagne en Australie pour passer Noël sous le soleil et au bord de la plage quittant -15 C et la neige et je me rendue compte que me filles étaient une des premières générations à avoir subi ce changement brutal. Quelle ouverture sur la compréhension de l'Univers et de l'hémisphère Sud et del'hémisphère Nord. Mais aussi, quelle fatigue ! L'organisme devait s'adapter à ce changement brusque climatique. Mais pas seulement cela, aujourd'hui l'accès à internet et aux divers médias, les ouvrages mis a la disposition des enfants, l'engougement des parents a eduquer leurs enfants,... en fait des petites bêtes savantes bien avant l'âge. Mais plus tard que leur faudra-t-il apporter pour assouvir leur soif ? Je veux dire par la qu'ils risquent d'être difficile à emouvoir ou à surprendre. Ma fille de 8 ans a été invitée déjà à une multitude de Birthday Partys avec Popet Show, marionettes, prestidigitateur, disco, cinéma, théatre,.... Le bouquet : La Limousine Birthday Party !!!!!! Alors a quinze ans qu'est-ce qu'il leur faudra pour les émouvoir ? La cocaine sera-t-elle assez forte ?
Non, je ne m'éloigne pas des profs, ca va avec, ce sont des enfants sur-stimulés, centre de tous les intérêts, avec bien des préjugés ébranlés.
Dur dur pour les profs !

-------------------
Edité par bridg le 24-12-2004 16:03
accents + corrections


Réponse: re:question prof collège de leopardwater, postée le 2004-12-31 12:48:46 (S | E)
Je suis d'accord avec toi ,Florine.
Mais il faut aussi dire que "certains " profs ne font rien pour améliorer leur image parfois ils font même que les aggraver.




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux