Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


heir et hare
Message de willy posté le 23-01-2005 à 21:19:18 (S | E | F | I)

Je viens d'en entendre une bonne sur France 3 de la bouche de Stéphane Bern : en faisant un commentaire sur les frasques du prince Harry d'Angleterre , il a utilisé le mot "heir" mais l'a prononcé comme le mot "hare" (à vos dictionnaires) ! Attention , donc, à la prononciation pour ne pas faire rire de soi !


Réponse: re:heir et hare de grabuge, postée le 26-01-2005 à 16:02:25 (S | E)
Et oui, c'est à cause de celà que beaucoup de gens n'osent pas s'exprimer en langue étrangère. Pourtant, personnellement, lorsqu'un étranger s'adresse à moi, les fautes qu'il fait ne me font pas marrer.
Bien sûr celà peut arriver. Il est navrant de réagir comme tu le fais. Peut-être as-tu la chance de savoir parler plein de langues comme si elles étaient tes langues maternelles et tu ne fais aucune erreur. Bravo !!!


Réponse: re:heir et hare de bridg, postée le 26-01-2005 à 16:28:47 (S | E)
Hello
Je dois reconnaitre que l'intervention de grabuge est un peu dure mais justifiée. C'est effectivement ce genre de réactions qui font que j'hésite à parler anglais en France et pourtant pour avoir voyagé dans plusieurs pays anglo-saxons je n'ai jamais eu à subir ce genre de railleries de la part des autochtones.Cherchez l'erreur


Réponse: re:heir et hare de emy64, postée le 26-01-2005 à 16:31:37 (S | E)
oui, imaginez ce que c'est de prendre la parole lors d'un cours sachant que tout les étudiants vont vous juger....ça en bloque plus d'un !


Réponse: re:heir et hare de bridg, postée le 26-01-2005 à 16:34:11 (S | E)
emy :
pense à la crème à la vanille avant chacune de tes interventions


Réponse: re:heir et hare de emy64, postée le 26-01-2005 à 16:39:28 (S | E)
bridg,
Mais je ne parlais pas forcement de moi... bon si je l'avoue, au début oui, mais maintenant j'ai pris confiance en moi ! merci pour ton astuce, j'y penserais

D'ailleurs, à mon retour des Etats Unis, j'ai eu un blocage à l'oral, je ne voulais parler anglais qu'avec des anglophones, je ne supportais pas l'idée que les francais puissent me juger...

-------------------
Edité par emy64 le 2005-01-26 16:53:38


Réponse: re:heir et hare de willy, postée le 26-01-2005 à 16:57:39 (S | E)
Il ne s'agit pas de raillerie, ni rien du tout de tout cela !!! En 40 ans d'enseignement, j'en ai entendu de toutes les sortes et, si vous me connaissiez personnellement, vous sauriez que ce n'est pas du tout mon genre, loin de là !
Un cours, ça se prépare, et en anglais, particulièrement, surtout au niveau de la prononciation de mots qu'on n'a jamais rencontrés. Je suppose qu'en télévision, c'est pareil. Sinon, when in doubt, just don't !
J'ajouterai que, pour se comprendre, il faut prononcer correctement, pour ne pas confondre un héritier avec un lièvre (je vois que j'en ai soulevé un !). Vous avouerez franchement ...


Réponse: re:heir et hare de emy64, postée le 26-01-2005 à 17:12:08 (S | E)
Je comprends tout à fait ce que vous dites willy, mais alors dans ce cas là, dire "attention, donc à la prononciation pour ne pas faire rire de soi" est un peu maladroit....


Réponse: re:heir et hare de willy, postée le 26-01-2005 à 18:21:43 (S | E)
Admettons, emy64. Moi je n'en ris pas pour les raisons que j'ai déjà données. Mais venant d'un homme qui a fréquenté les grands de ce monde, ça m'a quand même soufflé qu'il en "sorte" une pareille devant des millions de téléspectateurs.


Réponse: re:heir et hare de bridg, postée le 26-01-2005 à 18:34:58 (S | E)
Willy, si les journalistes parlaient correctement, même en français ça se saurait depuis longtemps. Combien de fois n'as tu pas entendu parler du "taux d'alcoolémie .... et j'en passe


Réponse: re:heir et hare de gewurz, postée le 27-01-2005 à 02:58:03 (S | E)
Quoi, les français seraient moqueurs et arrogants ?

J'ai profité du dernier championnat d'Europe de Curling sur Eurosport pour demander aux commentateurs (questions via internet) pourquoi les "journalistes" sportifs associaient constamment :
"égalité" et "parfaite" ex:
Caen et Strasbourg ont fait 1-1, il y a égalité parfaite.
Alors, qu'est-ce qu'une égalité imparfaite ?

Ils m'ont répondu que c'était un tic verbal.

Il paraît que certains journaux donnent des amendes à leurs journalistes quand ils font des fautes d'orthographe dans leurs articles.

ps: exemple d'égalité trompeuse.
A et B sont p-égaux
en fait cela veut dire que les éléments de l'espace qui appartiennent à A sans appartenir à B et réciproquement, forment un ensemble de mesure (p) nulle. Cela ne veut pas dire que cet ensemble n'a aucun élément.
Mais bon, delà à l'appliquer dans les mathématiques journalistiques...
Bin quoi, les maths c'est un métier dont on peut jamais parler à personne alors j'en profite ! na !

-------------------
Edité par gewurz le 2005-01-27 20:29:55


Réponse: re:heir et hare de amy, postée le 27-01-2005 à 15:28:55 (S | E)
Il n'y a que ceux qui n'essaient pas qui ne se trompent pas. Il vaut mieux essayer quitte à se tromper plutôt que de ne jamais oser. De plus, l'erreur est humaine et tout le monde a le droit de confondre, il suffit de le corriger. C'est comme sinon que tant de personnes apprennent une langue sans jamais oser la pratiquer. Une langue doit servir à communiquer non pas à être vénéré. ll ne faut pas aussi oublier que la langue évolue et se modifie parfois à la suite d'erreurs communément commises.


Réponse: re:heir et hare de willy, postée le 27-01-2005 à 19:43:03 (S | E)
Bien sûr amy. Mais il faut bien arriver à éviter certaines erreurs.
J'ai travaillé en Angleterre pendant les vacances quand j'étais jeune. Au moment de la paie, il y avait souvent des cafouillages parce que certains jeunes ne prononçaient pas bien les nombres : par exemple, fifteen devenait fifty, ou inversément, cela fait une différence.
Well, you know, sooner or later, you have to avoid making mistakes. In the fifties I worked in England during the summer holidays. When we got our money there was often a confusion as to how long some of us had worked : fifteen hours could become fifty hours, or vice versa, which makes a difference.


Réponse: re:heir et hare de gewurz, postée le 27-01-2005 à 20:37:50 (S | E)
Un très bel exemple, "très/trés"
Depuis quelques mois, je lis plus souvent "trés" que "très".
Concernant les journalistes, ce sont des professionnels de la "communication" et en tant que tels, ils ne doivent pas faire de fautes. Si tout le monde laisse passer ces erreurs, le français va se transformer en une langue "phonétique" et limitée grammaticalement (si j'aurais su...) sans aucune saveur où le plaisir d'écrire disparaîtra.


Réponse: re:heir et hare de willy, postée le 27-01-2005 à 20:43:01 (S | E)
Sans parler de la confusion entre "j'aimerai, je voudrai" (quand ? pour quand ?) et "j'aimerais, je voudrais". Ce ne sont pas des homophones.


Réponse: re:heir et hare de traviskidd, postée le 27-01-2005 à 22:25:04 (S | E)
"heir" is pronounced like "air"

"hare" is pronounced like "hair".

English ... gotta love it!




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux