Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


Are there any poets present?
Message de jardin62 posté le 26-02-2005 à 06:40:56 (S | E | F | I)



C'est bientôt le printemps! sous la neige, on remue, mon hérisson n'a pas encore bâillé mais il doit commencer à étirer un piquant ou deux pour se gratter, sous son monticule de feuilles! Les mésanges font un raffûûûûûûttttt pas possible...C'est vrai, il leur faut à manger et de l'eau propre, je dois casser la glace à plusieurs reprises, mais j'en vois la fin.
Tout cela pour vous faire le cadeau d'un magnifique extrait de THOREAU dans WALDEN sur 'MARCH' et en demander une traduction - poétique, -please - je ne sais plus qui a fait la grimace en parlant de la phrase de THOREAU qu'il m'a traduite ; c'était une histoire de 'fumier' faut dire! (= 'manure')

MARCH

" I perceive Spring in the softened air...Looking through this transparent vapour, all surfaces, not osiers and open water alone, look more vivid. The hardness of winter is relaxed.There is fine effluence surrounding the wood, as if the sap had begun to stir and you could detect it mile off. Such a difference between an object seen through a warm, moist and soft air and a cold, dry, hard one. Such is the genialness of nature that the trees appear to have put out feelers by which the senses apprehend them more tenderly. I do not know that the woods are ever more beautiful, or more affect me.'

*C'est pas vraiment facile de restituer en français cette délicatesse dans les perceptions et les sentiments; on est ici loin de 'manure' (= fumier, cf le post 'About THOREAU').
** C'est sûr que en 2005, alors que l'on cherche à figer l'anglais dans le domaine de la communication de base ( affaires, voyages, tourisme, le temps qu'il fait, et tout le quotidien...), ce bon vieux THOREAU fait figure de mammouth et quant à la langue employée ...personne n'imagine avoir une telle annonce dans un aéroport! Il n'empêche que certaines constructions sont intéressantes, et il y a du vocabulaire, certes pas pour tous les jours!

En anglais:
- Find sentences imitating
* ' Such is the genialness of nature that...'
* 'I do not know that the trees are ever more...'
* '...as if...'-
Ou inventez un petit paragraphe "à suivre" sur SPRING
: -~ histoire de laisser place à un peu de poésie "dans ce monde de brutes" comme a dit l'autre! ( Qui est cet auteur si prolifique appelé 'L'AUTRE' que l'on ne cesse de citer?)

Peut-être vous reverrai-je? Sinon, lisez cette jolie petite chose, c'est un cadeau de jardin62 avant 'MARCH'. Et...dites-moi au moins si vous avez aimé, si vous avez une petite fibre bucolique...

-------------------
Edité par bridg le 26-02-2005 08:48
Merci pour ce poéme mais on ne peut le continuer sur les forums, pour ce type d'exercice il faut aller ici:
Lien Internet

Je suis sûre que vous allez y découvrir un espace d'expression libre qui vous plaîra jardin62




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux