Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


dure dure les verbes irréguliers
Message de sonibrit posté le 02-03-2005 à 19:36:59 (S | E | F | I)

Bonsoir à tous , comme je vous disez disais dur dur les verbes irréguliers....
Voici quelques conseils:
1) Avant de dormir prenez votre le livre d'anglais normalement vous devriez avoir les verbes irréguliers à la fin du livre
2)Mettez-vous dans votre lit ensuite vous lisez les 5 premiers verbes irréguliers plusieurs fois
3) Puis vous essayez de vous les dire dans votre tête sans les voir et si vous ne vous rappellez plus d'un verbe irrégulier écrivez-le sur une feuille 5 fois environ.
4)Lorsque vous êtes sûre de votre apprentissage des verbes irréguliers, vous pouvez fermer votre livre et dormir.
5) Mais avant de fermer les yeux essayez de les revoir dans votre tête. avant de fermer les yeux.
6)Mais n'oubliez pas la prochaine nuit il faut revoir tout ce que vous avez appris du début à la fin.

Je peux vous dire à 100% que cette méthode est très efficace. Je vous conseille de suivre ces étapes.
Pour vous le prouver , je le fais tous les soirs avant de me m'endormir et mainteant je suis aux verbes irréguliers qui commencent par la lettre P.
Good Luck.

-------------------
Edité par joy813 le 02-03-2005 19:38

-------------------
Edité par bridg le 02-03-2005 19:53
Divers


Réponse: dure dure les verbes irréguliers de marynhora, postée le 02-03-2005 à 20:29:35 (S | E)
Et ça ne marche pas que pour les verbes irréguliers ^^
J'ai remarqué aussi que lorsque j'apprend mes cours avant de dormir, je les retiens plus facilement.
Bon bien sûr, il faut se coucher à une heure correcte, pas à 1 heure du matin où le cerveau est un peu hors service...


Réponse: dure dure les verbes irréguliers de jardin62, postée le 02-03-2005 à 20:55:09 (S | E)

Je suis bien d'accord et cela suppose beaucoup de volonté, ce qui veut dire que celui qui fait cela "accueille" ce qu'il veut apprendre. C'est vrai que dans ces conditions la mémoire travaillant la nuit, il reste quelque chose le matin.
Mais les verbes irréguliers ne se laissent pas facilement faire!

J'ai donné à mes élèves le moyen proposé par le site: allez voir le "menu principal" et ce qu'il propose pour cela, c'est formidable! (Vous n'avez pas vu?)
Toujours à condition de vouloir! Je ne crois pas en la fatalité ( "oh, moi, je n'ai pas de mémoire, alors!"): la mémoire se travaille, s'exerce, s'entraîne (comme les muscles d'un sportif!), mais derrière cet entraînement il y a la volonté, la patience, la révision etc.



Réponse: dure dure les verbes irréguliers de willy, postée le 02-03-2005 à 22:55:02 (S | E)
OK, et c'est encore plus facile quand on les regroupe :

Tu connais "creep - crept - crept" ? Alors plus besoin d'étudier : feel, keep, kneel, meet, sleep, weep, sweep !!!

Tu connais "bend - bent - bent" ? Alors tu connais aussi : lend, send, spend !!!

Tu connais "bet - bet - bet" ? Tu connais donc aussi : burst, cost, cut, hit, hurt, let, put, read, rid, set, shut, split, spread.

Tu en connais 3, tu en connais 26 !

Etc ......sell/tell, shake/take/overtake/mistake, stand/understand, ...
Il y a d'autres groupes ...




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux