Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


Cheers, (Bloody) Mary!
Message de jardin62 posté le 20-06-2005 à 05:25:47 (S | E | F | I)

Je vous dois un peu d'histoire de l'Angleterre, ce que je ferai en anglais.
Ceci nous fera un petit exercice de compréhension et une 'cultural touch', indispensable sur un site anglais, cela va sans dire:

Commençons par cette poétique formule adaptée à l'heure qu'il est (4.50)
'It's always dark before the dawn.' (Joli, non? ce n'est pas de moi!)

'So, England experienced the darkest of her history when Bloody Mary (1516-1553), the daughter of Catherine d'Aragon and of Henry VIII, became Queen.

Bloody Mary reigned for - years only ( from - - - - to - - - - ) but these years were the bloo.... in English history. Over 500 people .... burnt at the stake of refus.... to c - - - - - - to Cat........
This includ.. Arch...... Cranmer, (connais pas), Hugh Latimer , Bishop of Worcester, Bishop of Rochester.

Bloody Mary ha. Lady Jane Grey and her husband sen. to the Tower and beh - - - - - .

Elizabeth, the daughter of Anne B - - - - - was arrested and sent to the - - - - - . Only a - - - - - - saved her from death.

Bloody Mary married - - - - - - II of Spain but was unable to produce an - - - - and died - - - - - - ess.

Elizabeth, her - - - - -sister, then became Queen and - - - - - - - for
- - years.


Les mots (----) ont été éclaboussés par les verres de Bloody Mary servis hier soir! Les mots (...) sont encore lisibles.

=> Les mots - - - - sont dans la grille, parmi les mots en vert, (pas pour longtemps!) de la nouvelle prison 2447.
Pouvez-vous les y retrouver et rebâtir cette jolie histoire à raconter -sous aucun prétexte !- aux petits enfants avant de dormir?
Quant aux autres pouvez-vous les deviner? Oui, n'est-ce pas, sans problème?
=> J'espère que personne n'est debout à m'attendre dans l"ombre de la 'villa' 2447 parce que je dois y enfermer 14 individus échappés du dictionnaire sans lesquels vous n'avez aucune clé!
* Fautes de frappe et autres...
-------------------
Edité par bridg le 21-06-2005 23:02


Réponse: Cheers, (Bloody) Mary! de grabuge, postée le 20-06-2005 à 09:01:16 (S | E)
Bonjour Jardin,

Quel dommage d'avoir éclaboussé les mots avec du bloody-Mary mais comme chacun sait, il vaut mieux souffrir de la maladie de parkinson que de celle d'Alzheimer. Pourquoi ?
Et bien, il vaut mieux faire éclabousser son verre de bloody-Mary en le buvant plutôt que d'oublier de le boire !

-------------------
Edité par joy813 le 20-06-2005 13:14



Réponse: Cheers, (Bloody) Mary! de jardin62, postée le 20-06-2005 à 09:12:12 (S | E)

'That's the reason why I make typing errors!'



Réponse: Cheers, (Bloody) Mary! de post-scriptum, postée le 20-06-2005 à 13:47:52 (S | E)
Bonjour Jardin,

Boire ou écrire, il faut choisir...

Bloody Mary reigned for 5 years only (from 1553 to 1558) but these years were the bloodthirsty in English history. Over 500 people were burnt at the stake of refusing to convert to Catholicism. This included Archbishop Cranmer, Hugh Latimer, Bishop of Worcester, Bishop of Rochester. Bloody Mary had Lady Jane Grey and her husband sent to the Tower and beheaded. Elizabeth, the daughter of Anne Boleyn was arrested and sent to the Tower. Only a miracle saved her from death. Bloody Mary married Philip II of Spain but was unable to produce an heir and died childless. Elizabeth, her stepsister, then became Queen and reigned for 45 years.

A une autre fois, peut-être...



Réponse: Cheers, (Bloody) Mary! de jardin62, postée le 20-06-2005 à 16:01:30 (S | E)
Une Tudor pas ordinaire: Petite histoire de la Madame Sanglante!
*A lire si vous avez le temps et l'envie :Pour réussir les mots croisés du test 2470.

'Mary I daughter of Henry VIII and Catherine of Aragon has a nickname : 'Bloody Mary'. She was hated for the burning of hundreds of Protestants who refused to convert to Catholicism. Mary became Queen in 1553 following the death of her brother Edward and the deposement of Jane Grey whom she had sent to the Tower with her husband. As a devout Catholic, Mary believed that unless Catholicism was restored in England, all her subjects would go to hell. In 1554, Mary married Philip of Spain. Spain was a Catholic country. However, the marriage was not popular and there was racial tension between the English and Spanish merchants in London. Thomas Wyatt led some 3,000 men from Rochester in Kent to London in protest against the Queen's marriage and her anti-Protestant policies. In 1555, Mary announced she was pregnant and that the baby was due in June 1555. No baby arrived...We now know that Mary probably had cancer of the womb. In 1557, Philip persuaded Mary to commit England to helping him fight against France. However, the move was desastrous for England and for Mary. The French invaded and reclaimed Calais, England's last possession in France and the people were fed up with paying higher taxes to pay for a war that had only been started to help Spain...

Je jure que je n'avais pas prévu de vous embarquer dans cette histoire mais c'est la faute 'au Roi d'Angleterre' comme dit la chanson, la faute à 'Bloody' et parce que je vous ai suivis sur des chemins de vacances...comme toujours...On ne saura jamais qui mène l'autre par le bout du nez!
Il y a aussi - dans ma tête et dans la vôtre - le prénom et l'adjectif, qui font une autre Mary pas mauvaise celle-là, qui dort encore, tudor(s)? Tudor... c'était un paravent bien commode.

Je m'occupe de vos réponses , no problem! (J'ai vu ta réponse post scriptum)
Si jamais vous faisiez le test 2470 donnez-moi vos scores. Mais il vaut mieux lire avant le résumé en anglais donné ci-dessus.


Réponse: Cheers, (Bloody) Mary! de hyppoblue, postée le 20-06-2005 à 18:15:49 (S | E)
Hello, c'est encore un peu tôt pour le bloody Mary, j'ai donc fait le test 2470 à jeun et j'ai eu tout juste; merci Jardin tes tests sont de plus en plus originaux et bien illustrés un vrai plaisir de se creuser la tête.
C'est bizarre plus on fait de levées d'écrou d'un côté, plus on incarcère de l'autre, tes geôles ne sont pas près de se vider!

Bloody Mary reigned for 5 years only ( from 1553 to 1558 ) but these years were the bloodiest in English history. Over 500 people were burnt at the stake of refusing to convert to Catholicism. This included Archbishop Cranmer, (connais pas non plus), Hugh Latimer , Bishop of Worcester, Bishop of Rochester. Bloody Mary had Lady Jane Grey and her husband sent to the Tower and beheaded . Elizabeth, the daughter of Anne Boleyn was arrested and sent to the Tower . Only a miracle saved her from death.
Bloody Mary married Philip II of Spain but was unable to produce an heir and died childless. Elizabeth, her stepsister, then became Queen and reigned for
45 years.
Jardin

-------------------
Edité par hyppoblue le 20-06-2005 18:17 remise en page



Réponse: Cheers, (Bloody) Mary! de joy813, postée le 20-06-2005 à 18:23:11 (S | E)
Good evening everybody,

Help me please

Si j'ai bien compris, il faut reconstituer le texte à l'aide de la liste verte qui était dans la grille (heureusement que je l'ai imprimée car elle n'y est plus )

Est-ce que la case 25 (celle où il y a un ?) sert de joker, et a-t-on le droit de l'utiliser plusieurs fois ?
J'arrive trop court




Réponse: Cheers, (Bloody) Mary! de idem, postée le 20-06-2005 à 19:46:16 (S | E)
bonsoir Jardin et tout le monde
après une rude et chaude journée c'est vrai qu'un bloody Mary serait le bienvenu mais avec modération

Bloody Mary reigned for 5 years only (from 1553 to 1558 but these years were the bloodiest in English history. Over 500 people were burnt at the stake of refusing to convert to Catholicism.
This included Archbishop Cranmer,?, Hugh Latimer, Bishop of Worcester, Bishop of Rochester.

Bloody Mary had Lady Jane Grey and her husband sent to the Tower and beheaded.

Elisabeth, the daughter of Anne Boleyn was arreted and sent to the Tower. Only
a miracle saved her from death.

Bloody Mary married Philip II of Spain but was unable to produce an heir and died childless.

Elisabeth, her stepsister, then became Queen and reigned for 45years.

Merci pour cette remontée dans le temps
je vais faire un petit tour du côté du test !!!
see you later
Idem


Réponse: Cheers, (Bloody) Mary! de post-scriptum, postée le 20-06-2005 à 20:33:42 (S | E)
Bonsoir Jardin,

Heu, comment dirais-je... J'ai comme qui dirait décapité l'une de mes petites camarades... C'était, il est vrai, une lutte amicale mais un peu fratricide... Sacré Jardin ! Désolé Hypoblue.
Paix à son âme, mes frères et mes soeurs d'infortune...

Merci Jardin. J'adore les mots croisés.

-------------------
Edité par post-scriptum le 21-06-2005 22:02
Grabuge m'a tué
Le bon roi Post Ier fut un roi bien éphémère... mais il reviendra hanter ce terrrrrrible donjon !


Réponse: Cheers, (Bloody) Mary! de jardin62, postée le 20-06-2005 à 22:18:22 (S | E)
'Where's that bloody green list?'

joy:Sorry!
Dans la grille du 2447 les mots rouges sont les 20 jokers que vous m'aviez donnés.
J'y ai ajoutés des mots verts à utiliser pour cette suite...(texte troué en haut de la page)
On s'est perdues! mama mia!

See you tomorrow.


Réponse: Cheers, (Bloody) Mary! de joy813, postée le 20-06-2005 à 22:52:58 (S | E)
Hello everybody
Thanks for your explanation Jardin, now, it's ok

Bloody Mary reigned for 5 years only ( from 1553 to 1558 ) but these years were the bloodiest in English history. Over 500 people were burnt at the stake of refusal to convert to Catholicism
This included Archbishop Cranmer, (connais pas), Hugh Latimer , Bishop of Worcester, Bishop of Rochester.

Bloody Mary had Lady Jane Grey and her husband sent to the Tower and beheaded.

Elizabeth, the daughter of Anne Boleyn was arrested and sent to the Tower. Only a miracle saved her from death.

Bloody Mary married Philip II of Spain but was unable to produce an heir and died
childless.

Elizabeth, her stepsister, then became Queen and reigned for
45 years.

ouf ! j'ai bien cru que je n'y arriverais jamais



Réponse: Cheers, (Bloody) Mary! de grabuge, postée le 21-06-2005 à 00:03:55 (S | E)
Hello Jardin, Hello à tous mes camarades...

Bloody Mary reigned for 5 years only ( from 1553 to 1558 ) but these years were the bloodiest in English history. Over 500 people were burnt at the stake of refusing to convert to Catholiscism
This included Archbishop Cranmer, (connais pas), Hugh Latimer , Bishop of Worcester, Bishop of Rochester.

Bloody Mary had Lady Jane Grey and her husband sent to the Tower and beheaded

Elizabeth, the daughter of Anne Boleign was arrested and sent to the tower . Only a miracle saved her from death.

Bloody Mary married Philip II of Spain but was unable to produce an heir and died -childless.

Elizabeth, her stepsister, then became Queen and reigned for
45 years.

Hey Jardin, ne voudrais-tu pas arrêter le Bloody-Mary ?
Tiens, pour le coup, c'est moi qui vais boire un petit remontant...


-------------------
Edité par grabuge le 21-06-2005 00:14 - Post-scriptum, j'ai vengé Hyppoblue !


Réponse: Cheers, (Bloody) Mary! de idem, postée le 21-06-2005 à 09:15:28 (S | E)
bonjour tout le monde
Voici mon résultat du test 2470 16/20, eh oui 2 fautes de frappe
1 pour Elisabeth erreur entre le s et le z
1 pour protestant mis un s à la fin au lieu du t

Bon j'arrête le bloody Mary car si tôt le matin je me remets au café ou thé
bonne zournée à tous il faut vraiment que je prenne mon café
idem (oui tu peux balancer la tête, !!!!!!)


Réponse: Cheers, (Bloody) Mary! de jardin62, postée le 21-06-2005 à 21:31:46 (S | E)

Alors là bravissimo! Catholiques et Protestants sont tous sains et saufs!
C'est parfait!
Secret: 'I am a watercoholic pas a Bloodymarycoholic' ('sports my dear!')
....
Bon et si maintenant on passait à la suite? (les vacances, c'est dans ... pfuiiit, je ne sais plus!). On a encore le temps de suer 'sang et eau' non?

Voilà: (j'en mets du temps, hein?)

Cette pauvre Marie, vous la connaissez maintenant, vous avez même lu le texte que j'ai tapé sous la grille de mots croisés. (Euh...tu dis que tu aimes ça les mots croisés post scriptum? et bien je vais t'en faire un que je mettrai dans un test! Faut pas dire des choses comme ça: immédiatement je me programme: 'il aime ça? il en aura!' )...je disais qu'il était temps de la faire passer en jugement. Comment ça 'WHAT!!' ? Ah! il faut aller jusqu'au bout, la prison, le jugement, ça se tient, mon affaire!

Consignes:
Mettez-vous dans la peau de son avocat et défendez-la (en anglais ben évidemment/ je vous dispense de parler comme en 1550...)

=> Voici quelques arguments si vous ne voyez pas que dire dans votre plaidoirie:
1- Elle avait pour papa Henry VIII! Un lourd fardeau! 'Poor lamb!'
2- Sa maman Catherine d'Aragon était Catholique: on comprend qu'elle le soit, la petite Mary.
3- Sa maman a été trompée par Henry le 8ème: ce n'est pas bien, mais il était habitué... les femmes moins...La petite Mary a dû souffrir.
4- Son papa a demandé le divorce à Rome pour épouser Mam'zelle Anne Boleyn, une beauté. Elle n'a pas eu de chance non plus celle-là.
5- Elle a eu une 1/2 soeur, Elizabeth I, qu'elle a mise à l'ombre dans la 'Tower'. C'est miracle si 'Zabeth a échappé à la mort!
6- La '1/2' était Anglicane puisque le papa Henry a inventé une religion pour lui tout seul quand le pape a refusé le divorce...Il s'est fait 'Anglican' et... 'exit' le pape et Rome! Faut le faire, en 1500 et des bricoles!
7- Il n'y avait que 6 ans que le Protestantisme était religion officielle, alors que le Catholicisme avait des centaines d'années derrière lui.
8- Et 'Jane Grey'? : et bien celle-là a été mise, sans l'avis du peuple, par des Protestants, à la place de Mary sur le trône . Résultat: elle y a laissé sa tête -('beheaded!')- et son petit mari aussi: ça a fait un lot. Plus de Greys!=>
9- Enfin, il n'y avait plus 'moult' (= 'beaucoup' en ancien français) Protestants quand Mary a été couronnée (1553) : ils avaient pour la plupart pris leurs quartiers d'hiver en France (la Côte d'Azur déjà?), fuyant Marie la Catholique, Marie Tudor I.
10- Ce qui vous viendra à l'esprit

=> Cet aspect de la plaidoirie s'appelle : In Mary's Favour.

=> Une tonne de courage, c'est l'avant-dernière ligne droite!



Réponse: Cheers, (Bloody) Mary! de joy813, postée le 21-06-2005 à 22:47:20 (S | E)
je rêve ou quoi
Je vais dormir là-dessus, ok ?

-------------------
Edité par serena le 22-06-2005 02:37
!!!


Réponse: Cheers, (Bloody) Mary! de idem, postée le 21-06-2005 à 22:53:35 (S | E)
bonsoir Jardin et tout le monde
après lecture du nouveau projet :
commentaire de Idem : oulàlàlàlàlàlàlà
bon ben je vais au j'espère que je ne vais pas trop rêver de catholiques de protestants et de têtes décaptiées
good night
Idem

-------------------
Edité par idem le 21-06-2005 22:54
ça commence j'ai déjà décapité le mot "décapitées"


Réponse: Cheers, (Bloody) Mary! de serena, postée le 22-06-2005 à 02:25:57 (S | E)
Bonjour,

On ne m'a pas attendue.
D'abord, j'étais encore sonnée par le Bloody Mary (), et je viens de voir le château de Versailles en fête en direct de votre si beau pays.

Jardin, je me permets quand même de donner mon texte, même si je sais que ça fait un retour en arrière. . (Tiens! On parle de voyage dans le temps non? Je suppose que je ne suis pas en retard alors! )

Bloody Mary reigned for 5 years only ( from 1553 to 1558 ) but these years were the bloodiest in English history. Over 500 people were burnt at the stake of refusal to convert to Catholicism.
This included Archbishop Cranmer, Hugh Latimer , Bishop of Worcester, Bishop of Rochester.

Bloody Mary had Lady Jane Grey and her husband sent to the Tower and beheaded.

Elizabeth, the daughter of Anne Boleyn was arrested and sent to the Tower. Only a miracle saved her from death.

Bloody Mary married Philip II of Spain but was unable to produce an heir and died childless.

Elizabeth, her stepsister, then became Queen and reigned for 45 years.


Voilà. Merci de me lire.
Pour le reste, je ne vois vraiment pas ce que je dois faire.
Idem, tu es très forte dis ! !!

Nice day to all !



Réponse: Cheers, (Bloody) Mary! de hyppoblue, postée le 22-06-2005 à 11:00:59 (S | E)
Whaou... et maintenant il n'y a plus qu'à s'inscrire au barreau ...
Cette pauvre Mary mais faut-il vraiment la plaindre...
Alors paufiner ma plaidoirie il faut que j'aille! Je crains que ça ne prenne du temps.
See you


Réponse: Cheers, (Bloody) Mary! de post-scriptum, postée le 22-06-2005 à 12:35:40 (S | E)
Bonjour Maître...
Dans le Bloody Mary mon inspiration je dois chercher.
De la pendaison, de la décapitation et du bûcher je veux la sauver.
Que la force soit avec nous !

-------------------
Edité par serena le 22-06-2005 22:56
Et un vocabulaire convaincant aussi!!
-------------------
Edité par post-scriptum le 24-06-2005 20:34
Avec des mots les jurés ne peuvent point être achetés, des livres setrling je dois donc trouver


Réponse: Cheers, (Bloody) Mary! de grabuge, postée le 22-06-2005 à 15:22:54 (S | E)
Hello,
Tiens j'ai des envies de faire couler de l'encre (rouge bien entendu !!!).
je vois que mes petits camarades ont tous été guillotinés, alors en attendant qu'ils récupèrent leur tête, il ne me reste plus qu'à me lancer.

Oh, My God, please, don't punish me for my mistakes...

"Mesdames and Messieurs,
Mary is a woman having a big nature and she was very ambitious. But, Mesdames and Messieurs, Ambition isn't it quite normal for a King ?
She wanted to save the Catholicism (The ou rien ?) against the Protestantism. Yes, it's true : she committed some murders but How many murders protestants had already committed before ?
I remind you, Mesdames and Messieurs, that Catholicism was born more than 1 500 years ago !
This woman was usually called "Bloody-Mary". You can't know by now, how many glasses of it will be drunk in England and in the whole world !
Our dear country will be known by all other people because of Mary Tudor !
Mesdames and Messieurs, this woman was our King, you must liberate her ! She must be our King again !

-------------------
Edité par grabuge le 22-06-2005 15:24
Hi Post-scriptum, s'il te plaît... fais-le ! (Tu sais de quoi je parle )


Réponse: Cheers, (Bloody) Mary! de jardin62, postée le 22-06-2005 à 22:41:17 (S | E)
Il ne voulait pas défendre Mary, post scriptum?

à serena
Tu as tout ton temps : il faut t'habiller en avocate maintenant et sauver la tête de Mary...
Je te vois bien prenant la défense de Marie Tudor I !

- Bonsoir grabuge : 'Ladies and Gentlemen!' ( non?) Le public est en majeure partie composé de '100% pure wool British!'
- a big nature => a strong nature/ an Iron Lady/
- pas de mélange présent /passé: is /was
Il vaudrait mieux choisir le présent pour la plaidoirie qui se fait devant l'inculpée.

- Je te propose quelques petits aménagements :
* Mary has a will (= volonté) of iron./ She is very ambitious. But, Ladies and Gentlemen, isn't (construction de l'interro-négation : l'auxiliaire interro-négatif se place comme pour une interrogation normale) Ambition quite normal for a Queen?
She wanted to restore (vocabulaire) Catholicism (pas de the) and eliminate/ ou/ eradicate (vocabulaire) Protestantism.
Yes, it's true: she committed a great number ('some': c'est pas assez: tu as vu le nombre de bûchers?...Fallait avoir du bois! )
Let me ask you! (formule différente: 'Je vous demande!') : 'How many murders (une forme passive serait adaptée ici) were committed by the Protestants (ils sont bien précis=> the) before'?
I must remind you, Ladies and Gentlemen, that Catholicism was born 1,500 years ago (+ and that is a sign of longevity! On ne dira pas le contraire, mais l'avocat n'est pas forcément malin... et puis c'est moi qui en prends la responsabilité puisque c'est moi qui 'ajoute'!)
This woman was nicknamed (= surnommée) Bloody Mary. It's only in 2005 that people will know how many glasses of this energetic drink (pour rire un peu) will be drunk throughout England and all over the world.
Our (à la place de 'dear' un mot plus fort) beloved country will be known by all other people (tu vois, les exo sur 'other' comme c'est utile? ) thanks to ( 'grâce à' plutôt que 'à cause de' = c'est quand même un sacré remontant! ...Pas de publicité ni d'incitation à la débauche! ) Mary Tudor !
Ladies and Gentlemen, this woman was our Queen! (=> une forme passive à nouveau) She must be freed! (de 'to free' = libérer).
She must be our Queen again!
Cheers!

Sweet dreams to you all and to all the 'Maries' in the world!



Réponse: Cheers, (Bloody) Mary! de serena, postée le 22-06-2005 à 23:16:25 (S | E)
Ok Jardin ! Je mets la robe noire et j'essaie de sauver Marie Tudor I.
Mais entre nous...........Ok, pas de commentaire. Je le ferai pour toi.


Réponse: Cheers, (Bloody) Mary! de joy813, postée le 22-06-2005 à 23:18:31 (S | E)
Ne t'inquiète pas Serena, on est dans le même bain
Je n'ose même pas montrer mon ébauche de plaidoirie

-------------------
Edité par serena le 22-06-2005 23:26
Eh oui! Elle a de la chance Bloody Marie d'avoir une si gentille Jardin à ses côtés!


Réponse: Cheers, (Bloody) Mary! de serena, postée le 23-06-2005 à 02:35:10 (S | E)
In Mary's Favour. ()

Ladies and gentlemen,

We’re dealing today with an uncommon affair: we’re judging a queen, our queen. Mary, daughter of Henry VIII and Catherine of Aragon, is in charge with the murder of thousands of people. Of course, everyone would think she has no mitigating circumstances. No one could forgive a murder. How about too many ones? But did have we ever try tried to understand what led her to act that way?

Mary had an unstable person as a father. He spent his time being unfaithful to her mother. He even invented a new religion only to be able to divorce his wife, leaving them alone. For that, he became Anglican.
Do you think Mary could follow her father’s footsteps? Of course no! She suffered so much to see her mother treated in such an unfair way, and then left apart as worn shoes. That mother was the only one to have given her love. It’s the reason why Mary became a fervent Catholic. For her, any other religion was bound to do harm on earth and to her people. And Mary wanted justice, only justice. Hers was to make people follow Catholicism, for their own good.

As a queen, she can’t be censured for her ambition. That’s right she killed many people to reach that goal. What could she do else? She knew nothing but hatred and resentment. She’d been deeply affected by her father’s behaviour.
Having Jane Grey on the throne just because the Protestants wanted that was the most flagrant form of injustice. She had to react against this. Jane had to think should have thought twice before accepting that dangerous path along which she was going to lead her country to: corruption.
Her stepsister was Anglican, like their father, though her mother also suffered a lot with him. Why did Mary decided then to exterminate such a stupid girl? Elizabeth had to be should have been fair and deny denied that her father's religion she, Mary, found fake.

Today, she’s a childless woman. Another irony of fate. A woman who knew only mental pain in her life. This woman needs to be given the right to know what forgiveness is all about. Condemning her to death would be another injustice. By forgiving her, she’ll learn something positive, she’ll become better. Let us give her that chance. She must remain our queen!


Ce fut dur, Jardin. Ce fut pénible pour moi de défendre une telle femme.
J’espère bien ne pas réussir à convaincre le jury. (Pas de risque, je n'arrive pas à me convaincre moi-même avec ça. )

PS: Prenait-on en compte les réactions d’ordre psychologique en 1500?

-------------------
Edité par serena le 24-06-2005 02:05
Corrections faites.


Réponse: Cheers, (Bloody) Mary! de jardin62, postée le 23-06-2005 à 11:35:17 (S | E)

Allez quoi! Foncez!...
Pas de honte à avoir: on est en 1500 et des 'brouettes'...

Non serena, il ne faisaient pas dans la psychologie en 1500!
A mon avis, il y avait trop de tête coupées pour un rien pour que le 'mental' ait pu être une préoccupation.
Maintenant il y aurait illico-presto-pronto une cellule (pas de prison celle-là! je n'ai pas fait exprès! ) mais 'psychologique' auprès des victimes de Mary ainsi qu'auprès de ceux qui ont dû souffrir atrocement de la canicule sur leur bûcher.

je comprends qu'on ait des difficultés à lui trouver des circonstances atténuantes mais dans tout texte argumentatif il faut un 'for' et un against'.
=> Voilà vous êtes en train de vous prendre les pieds dans le tapis du texte argumentatif.
Après on passe notre 'BAC', OK?
Sujet => 'Bloody Mary : A never-to-be-forgotten-trial'


Réponse: Cheers, (Bloody) Mary! de idem, postée le 23-06-2005 à 13:54:10 (S | E)
bonjour tout le monde
Moi je coince j'ai pas l'habitude de porter une robe noire je note et renote et je rature et je rerature enfin j'ai du mal oui je l'avoue et puis il fait trop chaud pour se concentrer
bon j'y retourne
bonne après-midi
Idem


Réponse: Cheers, (Bloody) Mary! de joy813, postée le 23-06-2005 à 14:34:35 (S | E)
Hello Everybody

Well, after the prestigious Serena's plaidoyer, (she's a wonderful lawyer , isn't she ? ), I'm sure that Miss Bloody Mary will be declared not guilty

-------------------
Edité par serena le 23-06-2005 14:39
Thank you Joy! Sauf que son état psychologique, on ne veut pas en entendre parler.

-------------------
Edité par serena le 24-06-2005 02:11
ça y est ! Ils ont changé d'avis . Et grâce à votre soutien.


Réponse: Cheers, (Bloody) Mary! de serena, postée le 23-06-2005 à 14:37:43 (S | E)
Je savais !

Bonjour !

Ok Jardin. C'est que je n'ai pu trouver autre chose, et je me suis servie des arguments que tu nous a donnés. On parle là d'une enfance malheureuse, avec un père comme on le sait maintenant. Une enfant troublée elle était Mary ! Voilà, j'ai pensé que ça devrait servir, non ?

Pour le "for" and "against", j'y ai pensé, parole d'honneur, mais j'ai trouvé que ce n'était pas valable dans une plaidorie. Pour défendre quelqu'un, il faut surtout le pour, sinon c'est droit à la guillotine.
J'ai donc pris le soin d'appuyer l'horreur de ses actes dans mon introduction avant de passer à la défense.

Bon ! Je le refais mon discours ?
Mais cette fois, c'est uniquement sa tête qu'on aura à nouveau sur le trône.



Réponse: Cheers, (Bloody) Mary! de post-scriptum, postée le 23-06-2005 à 19:10:29 (S | E)
Your Majesty,
Coroner Jardin,
Ladies and Gentlemen,

My poor client was early confronted with the death. In effect As a matter of fact, she was the fifth child of Henry VIII and his first wife, Catherine d'Aragon. Unfortunately, all the other children were died either stillborn or in low age. This unhappy woman was born at the dreary Palace of Placentia in Greenwich, the den of iniquity. She was born on 18th February 1516. This poor wretch was baptised two days later with Cardinal Wosley who was suspected to be a paedophile as you know.

This unhappy young girl was a sickly child who had bad eyesight and difficult sinus conditions. This delicate child often had a headaches. My client contracted syphilis either from her godfather, who had probably took taken advantage of this fragile young girl, or from her mother, who had had many, many numerous lovers, because her father husband was completely sterile suffering from an irreversible sterility, maybe from her malicious godfather! My client, my poor little Mary, was very sorrowful and sick all day when she saw the Catherine's sixth and last stillborn child.

Her marital future was negotiated by her father and godfather when she was only a young child. She was firstly promised to the Dauphin Francis, son of King of France, but the contract was unfortunately repudiated. Then this poor girl was contracted engaged to her fool cousin Charles Charles, her mad cousin by the Treaty of Windsor. However, the engagement was also broken off. When she was only ten years old, it was decided that my unhappy young princess would be married to Francis I, King of France who was older than her, or to his second son Henry, Duke of Orleans. My miserable little client wasn't allowed to decide herself dispose of her life!

My innocent client discovered very soon early that her heartless father wanted to annul his marriage with her kind mother. In fact, he had already married another woman, Ann Boleyn. Bigamous! it was the worst thing she could imagine. Henry broke with the Catholic Church and became the Head of reformed the Church of England. My unhappy Princess Mary was deemed illegitimate, so she lost the her dignity of Princess and became a mere Lady!

Then our poor Lady Mary had been persecuted by her dangerous evil father and stepmother. When Queen Ann was beheaded, my unhappy client had to accept humiliating attacks from her dangerous father. Our nice Mary had to protect herself from her monstrous father. When Edward VI succeeded acceded to the throne, he tried to poison her. So she had to appeal to her cousin Charles V for help. Later, Lady Jane Grey was proclaimed Queen and tried to make her slit the throat of! by her supporters: she made one of her 'yes-men' try to slit her throat! My poor client is a victim!

As you can see, Queen Mary is a poor wretch who had to seek her safety. She is a victim. She acted on Charles' advice. Your majesty, Coroner Jardin, Ladies and Gentlemen, you have to acquit my client because she is an innocent victim! God save the Queen!


-------------------
Edité par post-scriptum le 23-06-2005 19:14
Pour l'accusation, un procureur devrait s'en charger

-------------------
Edité par post-scriptum le 24-06-2005 13:31
Non, non, je n'en suis pas tombé amoureux...
Correction du texte (voir plus bas les commentaires de Jardin). Thank you Coroner Jardin...



Réponse: Cheers, (Bloody) Mary! de lethidee, postée le 23-06-2005 à 19:32:16 (S | E)
Hello tout le monde

Eh bien dites moi heureusement que nous sommes au XXIème siècle et que la peine de mort est interdite en France car je sens déjà la lame du couperet sur la nuque du (ou de la) condamné (e)
J'en ai froid dans le dos.


Réponse: Cheers, (Bloody) Mary! de serena, postée le 23-06-2005 à 19:45:39 (S | E)
Il y a vraiment de quoi, lethidee !

Post-scriptum, je ne suis ni le prof ni maître Jardin, c'est un avis personnel que je te donne : Tu as réussi à faire passer Mary pour une victime!
Mes respects pour cette plaidorie, maître PS.



Réponse: Cheers, (Bloody) Mary! de post-scriptum, postée le 23-06-2005 à 19:58:24 (S | E)
Merci infiniment chère consoeur... Ma plaidoirie étant assez longue, j'espère seulement qu'aucun juré ne s'est endormi.


-------------------
Edité par serena le 23-06-2005 20:15
Mais non! L'affaire est trop bloody pour qu'ils s'endorment dessus.
-------------------
Edité par joy813 le 23-06-2005 20:20
Poor Mary what a hard life
-------------------
Edité par post-scriptum le 23-06-2005 20:33
En fait, elle devait marcher plus droit que les autres... parce qu'elle devait boiter des deux pieds !


Réponse: Cheers, (Bloody) Mary! de idem, postée le 23-06-2005 à 20:57:34 (S | E)
Bonjour tout le monde
Après un dur labeur cet après-midi une chaleur écrasante un orage fou et une rentrée catastrophique dans mon garage, pauvre portière je rends ma copie, excusez-moi Mme la Procureur mais je rends ma copie car les dégats continuent premier jet parti dans je sais pas quoi donc je retape pour la deuxième fois mon texte je vais finir par

Ladies and Gentlemen,

My speech for the defence will be short, sincere.

Who must we try the woman or the Queen ?

First and foremost this woman had not the easy life. From an early age deception and treason are gradually learning in her life.
Marked by the father's throwing back, lack of love and affection of a man too busy near of all these mistresses. A humilated and repudiated mother who taken refuge in her faith Catholicism.
It's from that moment on that begins to born vengeance and hatred for to want to restore her mother's honour so long time scoffed at.

Now let us come to the Queen.
Lucky arrive at her brother's death and at her rival Jane Grey's death.
She become Queen Mary Tudor I. Vengeance is within reach. She decide to attack that where her father began. To restore Catherine d'Aragon 's religion Catholicism.
She will not rest for these 5 years of reign to destroy Protestants : plots, murders, imprisonments, beheadings ...
This barbarity will given her the nickname "Bloody Mary" !

To conclude you who tries her today. Don't forget that she was a unhappy child, a wounded woman like her mother, before to come this cruel Queen !
Be understanding in your sentence but know (sachez) that the Last Judgment it's God who will give it !

Guilty or not guilty that is the question !

ouf! ouf! ouf! j'en ai fini
Pour me remonter de toutes mes émotions je prendrais bien un bloody Mary je le vaux bien J'espère avoir réussi mon épreuve et je suis désolée mais il y aura surement beaucoup de mot à mot
comme on dit au suivant
Idem

-------------------
Edité par serena le 24-06-2005 01:53
Yes, it's a hard question!
Pour éviter de devoir tout retaper, écris sous Word d'abord. Ensuite un copier-coller fera l'affaire.



Réponse: Cheers, (Bloody) Mary! de jardin62, postée le 23-06-2005 à 21:23:06 (S | E)

Je suis morte ... de rire!

Vous vous êtes une fois de plus pris au jeu et c'est convaincant: elle sera acquittée la pauvre enfant! Elle avait tant de circonstances atténuantes!
Même la sinistre histoire de ce que les livres sérieux appellent la 'Counter Reform' ( La Contre Réforme) peut aboutir à de jolies envolées!

Plaidoyer de serena:
Du beau travail : l'assistance était médusée! L'avocate n'y croyait peut-être pas mais le public, si!
Tout y est : l'introduction qui pose le problème, le père indigne, la mère pitoyable, la petite Mary devenue Catholique... et comment faire autrement? Le sens de la justice: pour son bien le peuple sera passé par le feu, les devoirs d'une reine, l'obligation de châtier l'usurpatrice Jane Grey, la demi-soeur à neutraliser, et pour 'couronner' (c'est le cas de le dire!) le tout la femme sans enfant, la femme souffrante...
serena...Elle me faisait pitié ton accusée.

J'hésite même à relever ces petites choses:
1- Introduction : 'Have we ever tried to understand what led her to act that way?' => le present perfect ici plutôt.
2- What else could she do? (place de 'else')
3- L'expression du 'reproche' pour un acte passé: 'Jane should have thought twice before accepting...'
4- Même construction un peu après: Elizabeth should have [been fair] and [denied] her father's religion.
5- Dernière 'amélioration' :
* ...that dangerous path along which she was going to led her country ( le chemin le long duquel/ le chemin vers lequel/ ?

Non, non! Surtout, malheureuse!... Tu ne le refais pas! Tu as revêtu la robe de l'avocat de la défense. Maintenant il faudrait se dévouer pour changer d'habit et enfiler la robe de l'avocat général qui lui, va la descendre en beauté.
- Arguments contre elle:
* Son papa avait fait fermer tous les monastères, vendre les terres et en avait donné l'argent aux nobles et courtisans => une vieille histoire qu'elle s'est empressée de ranimer.
* Mary n'était pas mariée et à 37 ans avait, pour l'époque, passé l'âge d'avoir des enfants. Comme en plus, c'était à sa demi-soeur, l'Anglicane Elizabeth qu'allait revenir le trône on peut s'interroger sur la noblesse de ses motivations!
*Certes beaucoup de Protestants avaient fui en France mais il en restait beaucoup en Angleterre qui auraient protesté vigoureusement contre un retour dans les bras du pape Catholique => il valait mieux les faire taire.

En tout cas: encore!

Post Scriptum : je suis en train de lire avec grand soin cette plaidoirie!
je t'en donnerai des nouvelles 'soon'.
Mais déjà je comprends la réaction de lethidee!
Et c'est vrai ce que dit serena: tu vas nous la rendre touchante. Moi j'imagine ici un metteur en scène, ça ferait un morceau de choix!

Film du dimanche soir! 'BLoody Mary!' telle que personne ne l'a jamais vue! Une première dans l'histoire des guerres de religion!
Et puis tu en connais un rayon...

('à part ça' : le mots croisés que je te fabrique avance...si tu as du temps à perdre sur ton transat au soleil bientôt!...)

à tous!


Réponse: Cheers, (Bloody) Mary! de jardin62, postée le 23-06-2005 à 22:23:44 (S | E)

On ne s'endort pas quand on entend ça, on renifle de chagrin pour une pauvre petite qu'à pas fait exprès de liquider tous ces Protestants, qui devait se défendre, qui a eu affaire à la pédophilie avant qu'on connaisse le mot, qui a failli mourir empoisonnée, par son propre frère...Quelle famille!
Si vous dormez, vous aurez des cauchemars!

Mais où est-ce qu'il est allé chercher tout ça, post scriptum? Il connaît les dessous de l'affaire Tudor?
Je me cultive!


Réponse: Cheers, (Bloody) Mary! de serena, postée le 24-06-2005 à 01:51:24 (S | E)
Merci Maître Jardin. Merci. ( )
Merci cher public de comprendre et tenir compte des chocs émotionnels que Mary a subis.

Comme quoi, nous sommes de vrais pionniers de la liberté !!
Chers confrères et consoeurs, j'attendrai que nous nous soyons tous prononcés pour défendre cette pôvre petite avant, comme le dit le juge, de la descendre en douceur. (Et cette fois, elle va m'entendre !! ).

Et puis Jardin, je me demandais aussi d'où PS tenait toutes ces infos !
C'est vrai que je suis encore siderée par ses arguments capables de faire fondre même un iceberg !!

Je vais de ce pas corriger mes fautes.


Réponse: Cheers, (Bloody) Mary! de jardin62, postée le 24-06-2005 à 06:55:56 (S | E)
Bon pendant que tu fais cela serena, je poste les trouvailles de post scriptum en vocabulaire, pour l'instant cela me semble plus intéressant que de souligner des erreurs/ Je ferai mon boulot de correcteur rassurez-vous, mais ça change de passer de l'autre côté de temps en temps et de ranger le stylo rouge, 'bloody red pen'!


- a stillborn: un (enfant) mort-né (curieux ce mot 'still' : il veut dire 'calme' mais l'anglais l'emploie aussi pour parler de 'natures mortes' en peinture: 'still life paintings'=> On découvre - je trouve - une facette de leur tempérament au travers d'un mot/ Un compotier n'est pas une nature morte mais une 'peinture à la vie immobile'...C'est beau non?
A 'stilborn' n'est pas un mort-né mais un enfant né 'immobile, calme, paisible, trop paisible, certes...
- a den : une antre, un repaire, un nid (sens figuré : nids de brigands)/ un bouge, un taudis. C'est vrai qu'elle est née à Greenwich et que l'endroit n'avait pas le luxe de Versailles => le mot...
- dreary: sinistre, lugubre
- wretch: infortunée, malheureuse : 'the poor wretch'= le pauvre diable.
=> Faut faire quelque chose: il me reste quelques habits...mais ils font très peu 'époque'!
- a bad eyesight : mauvaise vue/ (shortsight= la myopie/ longsight = la presbytie ou hypermétropie.
- paedophilie (bon on comprend le mot, mais j'ignorais ce détail concernant le Cardinal Wosley: Tu dis :'As you know'! 'as you know'! Vite dit! ('Vous saviez vous?... post scriptum si tu as inventé ça, tu auras des comptes à rendre si tu passes par le nuage où il doit se trouver, l'Archbishop Wosley, en attendant le Jugement Dernier et les trompettes de rappel dont la Catholique religion nous promet le concert: je ne pourrai rien pour toi!)
- Difficult sinus conditions : elle devait être perpétuellement enrhumée cette pauvre petite dans son château à courants d'air. Comment se mouchaient-ils au XVème? 'Qu'est-ce que ça peut me faire? Ben, un détail de vie quotidienne qui me préoccupe au siècle du Kleenex et des dangers de la clim'...'
- sorrowful : chagrinée, affligée. Qui dit qu'elle n'avait pas de coeur?
- Francis = la traduction de François en anglais
- Proposition:après 'Francis de France', plus âgé qu'elle, 'Charles the mad' (son cousin)!=> Charles le Fou.
- Ou bien 'Henry duc d'Orléans, second fils de Francis.
- => She didn't have the right to dispose of her life.: Ah, il faudra attendre avant de voir le mouvement de 'lib' des femmes...
- to annul : annuler, résilier un contrat, dissoudre un mariage: comme Catherine était Catholique, c'était impossible: il a fallu l'intervention du pape (C'était pas un Léon XIII, ce pape? Je n'ai pas l'histoire de l'Angleterre sous la main, je ne sais plus.) Toujours est-il que c'est uniquement pour pouvoir 'faire l'acte de divorce' lui-même, car il risquait l'excommunication - et a été excommunié d'ailleurs-, que Henry VIII a rompu avec Rome et a mis sur pied la religion anglicane (Reformed Church, ce qui a donné la Contre Réforme - Counter Reform- mise sur pied par notre Bloody Mary. On reste rêveur! Tout ça pour la Miss Angleterre de l'époque ! Anne Boleyn! Qui a fini décapitée aussi: quand on a de mauvaises fréquentations!
Lui a succédé une nommée 'Jane Seymour' qui a mis au monde Edward VI le demi-frère empoisonneur, Anne de Clèves et Catherine Howard qui a eu les honneurs d'un 'beheading' aussi.
*Il a eu 6 femmes Henry VIII. Pour l'instant nous avons dans l'ordre je crois (vous me direz si je me trompe): Catherine d'Aragon, Anne Boleyn (mère de Elizabeth I + beheaded), Jane Seymour (mère de Edward VI), Anne de Clèves, Catherine Howard (beheaded) et pour terminer une Catherine Parr.
Quant à Mary, elle s'est retrouvée simple Lady! Exit la princesse! Pas pour longtemps!
- beheaded: décapité(e)/ Que les âmes sensibles sautent ce passage où il est dit (discours de guide à la Tour de Londres) qu'il a fallu s'y reprendre à 2 fois! ( si mes souvenirs sont bons c'est Anne Boleyn qui a donné des difficultés). Le bourreau était troublé par la beauté de sa victime et avait sûrement les yeux brouillés de larmes en voyant ce joli cou blanc...Ah, mon Dieu, le coeur me manque! Il faut faire un tour à la Tower pour se rendre compte: tout y est encore.
- Il n'a pas attendu, Henry! Avant même la répudiation de Catherine d'Aragon qui risquait de durer de par la mauvaise volonté papale il avait déjà épousé Ann Boleyn, cela s'appelle 'bigamy'- Moderne, le père Henry!
- to deem : juger, estimer
'Mary was declared illegitimate', (car issue d'un mariage dissous par le père lui-même, devenu chef de sa propre religion!
- mere : adjectif qualificatif- ayant un sens péjoratif ici => simple, ordinaire, rien que. [m]
- dangerous father : que je remplacerai par 'evil' (méchant, porteur du mal)
- Accede = succéder pas 'succeed' (réussir)=> to accede to the throne/ to come to the throne
- throne : trône/ 'to throne' est aussi un verbe: mettre un roi/une reine sur le trône- Mot pratique.
- to appeal to : faire appel à / avoir recours à...(Charles V = le fou?)
- to slit the throat = trancher la gorge
('a slit' = une fente/ the slit of a letter box/ ce mot peut donner: 'slit eyed' => yeux bridés/ ou/ yeux en amande)

Voilà du vocabulaire en même temps qu'un conte de fées plutôt sombre dans lequel on ne trouve pas de bonne marraine pour l'heure...
Il faut aussi se rappeler que la science moderne a montré que Mary était atteinte d'un cancer de l'utérus ('womb cancer');

Je vous laisse pour l'instant, redoutant des fautes de frappe, mais je me relirai je ferai des corrections.
Vraiment, merci post scriptum ! Tu as dû passer beaucoup de temps et finalement avoir une petite lueur de compréhension pour ta cliente: la défense paraît si chaleureuse...ou alors...

* idem : je ne t'ai pas oubliée/ je suis un peu lente, mais je m'occupe de ta plaidoirie: tu as raison, ce n'est pas facile à faire: seulement comme nous sommes en fin d'année il faut faire des évaluations...



Réponse: Cheers, (Bloody) Mary! de jardin62, postée le 24-06-2005 à 10:09:14 (S | E)
Ce n'est que moi! Bonjour!

Post scriptum, je te poste quelques aménagements concernant des constructions, etc. J'aurais voulu tout recopier mais je manque de temps, j'espère que tu vas t'y retrouver:

1- Paragraphe 1:
a) ...confronted with death (pas de 'the')
b) In effect :'as a matter of fact'
c) ...all the other children died (tu fais la confusion fréquente entre 'to be dead'= être mort -adjectif- et le verbe 'to die' = mourir).

2-Paragraphe 2:
a) ... often had headaches (on va mettre un pluriel)
b) La fin prête un peu à confusion :je te propose de clarifier.
- ' My client contracted syphilis either from her godfather who had probably taken (past perfect: qui avait abusé) advantage of this fragile young girl, or from her mother who had had (même temps = qui avait eu) numerous (pour éviter: 'many, many') lovers, her husband suffering from (nous allons supprimer 'completely', qui paraît évident,-pas de stérilité partielle pour le remplacer par un adjectif: irreversible) an irreversible sterility.
c) ...when she saw (pas de the dans le cas du génitif avec nom propre, comme ici => la voiture de Tom= Tom's car) Catherine's sixth and last stillborn child.

3- Paragraphe 3:
a) ...This poor child was ('contracted'= rétréci) engaged to Charles, her mad cousin
b) ...Francis I, King of france who was older than her or to his second son...
c) My miserable little client wasn't allowed to dispose of her own life!

4- Paragraphe 4:
a) ...very early...plutôt que 'soon'
b) Nous allons caser 'bigamous!': '
'Bigamous! it was the worst thing she could imagine.'
c) Henry broke with the Catholic Church
d) ...and became the Head of the Reformed Church
e) ... so she lost her dignity/ high position/ of Princess and became a mere lady!

5- Paragraphe 5:
a) A la place de 'dangerous' je te propose 'evil' pour insister sur le mal (sens moral)
b) monstruous (faute de frappe)
c) When Edward VI, her brother, acceded (et non 'succeeded' qui signifie 'réussir') to the throne...
d) 'Later Lady Jane Grey was proclaimed Queen by her supporters (= ajout): she made one of her 'yes-men' try to slit her throat. (Elle fit en sorte qu'un des des hommes de paille l'égorgeât)-

*Traduction de 'faire faire' : 'faire égorger' (l'infinitif qui suit le verbe 'faire' a un sens actif => make + complément objet + infinitif sans to/ J'ai fait pleurer ma soeur : I made my sister cry/
- Mais sens passif de 'réparer' dans l'exemple (=> have + complément d'objet + participe passé ) :J'ai fait réparer la tondeuse => I had the mower repaired


6- Paragraphe 6:
-to seek safety


C'est vraiment un remarquable travail, post scriptum!


Réponse: Cheers, (Bloody) Mary! de jardin62, postée le 24-06-2005 à 20:37:38 (S | E)
ça va idem? Orages, portières, chaleur?

Ta plaidoirie est -c'est le moins que l'on puisse dire - agréable à corriger: je vais te dire pourquoi. Elle a un 'ton'! et ça c'est irremplaçable comme qualité: quand on sent que l'auteur fait l'effort de s'investir, ici de jouer le jeu comme s'il y croyait lui-même le temps de l'écriture. Le reste est affaire de phrases à rebâtir, de mots à trouver...c'est la technique. Mais tu vois 'le ton', ça ne s'enseigne pas. C'est ce que je répète à longueur d'année à mes élèves. Même pour dire 'can I have a cup of tea please?' il faut imaginer ce qui a poussé à dire cette phrase. Elle n'est pas venue toute seule. Quand tu 'débarques' dans ta plaidoirie, je te vois les manches de ta robe d'avocate relevées, j'entends une voix attaquer le public:
'Who must we try? The woman or the Queen?'
Déjà la force est là.

Bon je vais te donner de quoi corriger le style, le vocabulaire, les constructions ici et là, mais rien pour le ton, parce qu'il y est. De toute façon, s'il n'y en avait pas je ne pourrais même pas te le dire parce que ça n'avancerait à rien.

Ladies and Gentlemen,

My speech for the defence will be short and sincere.
Who do we have to try? The woman or the Queen?

First and foremost (=> d'abord et avant tout = bien la formule)! this woman didn't have an easy life.
From an early age deception (=> tromperie, duperie) and treason are gradually invading (partie de phrase incorrecte) her life.
Marked by her father's rejection, by a lack of love and affection from a man who was too busy with all his mistresses, deeply (profondément) marked too by the sight (= la vue) of a humiliated and repudiated mother who had taken refuge in her faith, (il faut continuer la phrase), she began to let (permettre) vengeance and hatred invade her heart (envahir son coeur).
All she wanted was to restore her mother's honour which had been scoffed at(bien le vocabulaire!= bafoué, raillé) for such a long time.

Now let us come to the Queen.
Luck (lucky = l'adjectif / luck = la chance) comes (plutôt que 'arrives') at her brother's death and at her rival's (on n'est pas obligé de répéter le mot 'death'). I mean Jane Grey (=je veux dire...). Revenge is within reach. She decides to attack where her father began: she fights (= combat) to restore Catherine d'Aragon's religion: Catholicism.
In 5 years of reign she will not stop destroying the Protestants: plots, murders, imprisonments, beheadings, burnings...
A barbarism and a cruelty that will be responsible for the famous nickname 'Bloody Mary'!

As a conclusion I would like to say to those who try her today these simple words: Don't forget that she was a unhappy child, a wounded woman, before becoming this cruel Queen!
Be understanding in your sentence and bear in mind (= sachez, gardez à l'esprit) that the Last Judgement will be given by God!
Guilty or not guilty that is the question!

idem d'avoir tenu bon malgré la difficulté du texte à écrire!

-------------------
Edité par jardin62 le 24-06-2005 20:39


Réponse: Cheers, (Bloody) Mary! de hyppoblue, postée le 24-06-2005 à 22:07:49 (S | E)
Hello,
J'ai mis du temps, transpiré sang et eau....je suis en retard

This is a trial in review.
My client Mary Tudor, Bloody Mary, is guilty, we all know that, even History has undertaken to sentence her, attiring masquerading her underthis horrid nickname.
But Bloody Mary was only the name of the last four years of her life; Mary, a staunch Catholic Queen in a religiously divided country. Yes, she sent several hundreds people to the stake in a misguided effort to bring England back to the true religion, that had been her comfort, in a life filled with humiliations and uncertainties. And which suzerain in this barbaric ages hadn’t let behind him his batch of corpse ?
History doesn’t say if as a very young girl Mary preferred red color. She received a superior education, she was given the best tutors and studied the work of leading scholars like Erasmus of Rotterdam. She spoke Latin, French, Spanish, and understood Italian; she knew how to ride side-saddle, had learnt sewing, embroidery and had a natural musical talent. She was in fact a very clever and sensitive person.
But... Is it really Mary the real culpritt ?
Weren’t her acts dictated first by her mother, the very Catholic Catherine of Aragon who raised her into Catholic dogma.As well by her father Henry VIII who tried to equal ‘Blue Beard’ for the number of his wives and made had two of them beheaded. This awful father that she loved and with whom she liked to play music and to hunt until the age of 15. This king who declared himself the head of a new religion just to granted himself to divorce from her mother, and despoiled her from the title of Princess of Whales Wales (re ). This father who kept her away from the court, separated her from her beloved mother and refused to see her for more than 5 years. How not to be full of hatred against Protestants and Protestantism.
Yes Mary is guilty, but guilty of what ?
Having done her Queen’s work in putting back her country in the right way ?
Having given back to her great displeasure Calais (which had been under the English rule for over two hundred years) to France. Thanks to her !!
Or at last for having offered to the world the recipe of a delicious beverage. ( Cheers Mary !)
Ladies and gentlemen, let Mary rest in Peace, she deserves it . What an age we have called her Bloody Mary. RIP !

toujours la même hésitation... tant pis je poste

-------------------
Edité par hyppoblue le 26-06-2005 11:17 Corrections j'espère que j'ai bien mis tooutes les balises.



Réponse: Cheers, (Bloody) Mary! de jardin62, postée le 25-06-2005 à 19:46:09 (S | E)
Bonsoir hyppoblue!
Je m'occupe de ton travail : je l'ai imprimé et je te transmets une correction.
Tu n'as pas de retard! tu fais les choses quand tu peux!
A bientôt!



Réponse: Cheers, (Bloody) Mary! de jardin62, postée le 25-06-2005 à 21:39:06 (S | E)
Re-bonsoir hyppoblue!

D'abord je prendrai le temps de lister les nombreux mots nouveaux que tu as cherchés - ce qui a dû te prendre beaucoup de temps!- et de les traduire afin que tes lecteurs comprennent la plaidoirie.

Le titre :
- in review: le premier sens du mot est juridique=> révision d'un procès/ to review= réviser un procès

Paragraphe 1:
1- To attire : verbe transitif, d'usage ancien et littéraire qu'on utilise à la forme passive ou réflexive (avec le pronom réfléchi): to attire oneself in something/ To be attired/ = Etre affublé de/ S'affubler de/
=> Nous le changerons pour une expression plus 'moderne'.
2- A staunch Catholic = une Catholique convaincue/ loyale/ inébranlable
3- the stake: le bûcher ( to die at the stake = mourir sur le bûcher)
4- misguided : a misguided effort=> un malencontreux effort
5- comfort : emploi peu fréquent de ce mot dont c'est pourtant le premier sens=> consolation et non 'confort' ici.
6- batch (batch of dead bodies) : ici le sens n'est pas celui de 'fournée' au sens propre mais de 'contingent', 'convoi', ('fournée' synonyme de 'lot').

Paragraphe 2:
1- leading scholars : des maîtres érudits/ des érudits de premier ordre/ des savants => langage soutenu
2- side-saddle: monter un cheval 'en amazone'.
3- embroidery : la broderie/ du verbe 'to embroider' => broder
3- sensitive:sensible/ alors que 'sensible' veut dire 'intelligent/ sensé'=> 2 mots à bien distinguer!

Phrase intermédiaire:
- a culprit : un(e) coupable mais aussi en langage juridique : 'un(e) prévenu(e)'.

Paragraphe 3:
1- to raise:verbe d'une grande richesse (voir le dictionnaire!) équivalent ici de 'to bring up'
2- to hunt : chasser (to go hunting: aller à la chasse)
3- to grant (oneself) : s'octroyer/ s'accorder/ verbe très riche aussi => nous connaissons bien souvent 'to take for granted': considérer que quelque chose va de soi/ ('she takes for granted that she can come when she feels like to' = 'il va de soi pour elle qu'elle peut venir quand elle en a envie')
4- to despoil: langage soutenu aussi=> => 'spolier quelqu'un de son droit ou de ses biens'

Paragraphe 4
1- guilty :coupable/ guilt: la culpabilité
2- a beverage : un breuvage (langage soutenu)


Je tenais à faire ce bilan-vocabulaire pour que
1- les lecteurs comprennent le sens de ces mots, nouveaux souvent ou oubliés.
2- pour réaliser que le texte est écrit avec des mots recherchés qui donnent un ton plutôt emphatique à la plaidoirie, ce qui est tout à fait adapté.
=> Les mots ont été choisis pour produire cet effet.
=> Bien sûr c'est plus difficile pour nous qui n'avons pas le dictionnaire dans la tête/ J'avoue sans honte que certains mots (ex:batch ?) m'étaient inconnus dans le sens voulu par hyppoblue, que j'ai fait des vérifications et que j'ai eu des surprises (ex:review)/ Il faut dire que nous avons ici un vocabulaire spécialisé (domaine juridique) mais bon!... c'est bien intéressant de se rendre compte qu'un petit mot comme 'review' que l'on croit tout simple a un sens bien particulier aussi.
Tout comme 'sensible & sensitive'...< 2 mots à bien distinguer pour ne pas se laisser pièger.

A plus tard hyppoblue et pour ce travail de recherche.


Réponse: Cheers, (Bloody) Mary! de jardin62, postée le 25-06-2005 à 22:10:06 (S | E)

Maintenant les constructions des phrases: celles que nous allons modifier un peu/ Mes suggestions...

1- A la place de 'attire' :
=> 'Even History has undertaken to sentence her, masquerading her under a horrid nickname : Bloody Mary'
2- 'She knew how to ride side-saddle. She had learnt sewing and embroidery.'

3- 'But... Is Mary the real culprit?' (construction incorrecte de ta phrase).

4- Construction interro-négative:
'Weren't her acts dictated by her mother ... as well as by her father...?
5- Traduction de 'qui en fit décapiter deux d'entre elles' => le verbe à l'infinitif 'décapiter' a un sens passif => 'faire faire' se traduira par have + participe passé=>
* ... 'had two of them beheaded'
5- conjugaison: '...just to granted
6-Orthographe (faute de frappe) : Wales (Whales = des baleines )
7- Construction au gérondif : Ving
'...guilty for...
- having done
- having given Calais back to France. Thanks to her! Calais which had been under the English rule for over two hundred years.
- or, at last, for having offered (ce qui évitera la répétition de 'given')..

8- Enfin une construction délicate du present perfect avec 'it's + since' pour traduire 'Cela fait une éternité que nous l'appelons Bloody Mary' => ' What an age it is since we have called her Bloody Mary!'
9- Petite étourderie: le 's' de la 3ème personne au présent simple: 'She deserves'
10- J'aime bien le mot final : RIP ('Rest In Peace!')

Au revoir hyppoblue!
Et pour ta présence fidèle et pour tout ce que tu as mis dans ces travaux.


Réponse: Cheers, (Bloody) Mary! de hyppoblue, postée le 26-06-2005 à 11:46:40 (S | E)
Hello,
Merci Jardin pout ta correction si précise et gentille je vais de ce pas réparer mes erreurs et étourderies. J'avoue madame le Procureur, j'ai un faible pour les mots... mais j'en ai appris beaucoup ici, dans les exercices, et sur le forum. (horrid, sensitive, corpse, raise...) et j'aime bien me perdre dans le dictionnaire, ce qui me fait souvent faire (ah faire faire... il me faut aller faire l'exercice de Post Scriptum) des drôles de phrases juste pour placer une de mes trouvailles.




Réponse: Cheers, (Bloody) Mary! de idem, postée le 26-06-2005 à 12:52:52 (S | E)
bonjour tout le monde
tout d'abord un grand merci à vous Mme le Procureur pour vos superbes corrections faites à l'ensemble du groupe. je ferais ma correction sur mon texte un peu plus tard car ici avons un orage d'enfer et je suis sur un pc portable donc batterie un peu faible et puis hier j'étais de mariage donc aujourd'hui repos car la chaleur nous épuise et voulais remercier aussi mes collègues du barreau
bon comme on dit après la fête......
have a nice day à tous
Idem


Réponse: Cheers, (Bloody) Mary! de serena, postée le 26-06-2005 à 21:54:34 (S | E)
Chers collègues, bonjour.

Je crois qu'on peut commencer à dire nos quatre vérités, même si on attend toujours une de nous qui ne semble pas vouloir s'attendrir devant de si émouvantes plaidories. Elle va se reconnaître, je crois.
Et cette fois, nul besoin de télépathie entre nous, soeurette.

Maître Post-Scriptum, que vais-je bien pouvoir avancer contre notre accusée après ce qui a été dit ?
Je pense à une éventualité : interroger les familles des victimes.
En évaluant leurs souffrances, je trouverai bien.

Je reviens bloody Mary ! Je reviens !

(A savoir si elle a laissé quelques uns en vie ! )


Réponse: Cheers, (Bloody) Mary! de jardin62, postée le 26-06-2005 à 22:07:45 (S | E)

Merci à vous tous pour ce travail mené à son terme: 'Elle est sauvée!'

L'histoire la conserve bien vivante dans nos mémoires de papier ou de toile ...d'araignée (web)

A moins que...vous ne vouliez, pour faire le tour de la question, endosser l'habit de l'avocat général et ... passer à l'accusation ...

Après 'Save Mary!' ce pourrait être 'Down with Mary!'(A bas Mary!)


Je vous laisse entière liberté : vous avez le droit de 'saturer', moi j'ai encore de l'encre rouge et je prendrai le temps.

Si quelqu'un en a envie qu'il/elle poste dans 'Divers' un travail intitulé : 'Down with Mary Tudor!' => je saurai que je dois aller voir et corriger quelque chose...

et encore


Réponse: Cheers, (Bloody) Mary! de jardin62, postée le 26-06-2005 à 22:09:59 (S | E)


Et bien serena nous avons failli nous télescoper!

A bientôt alors!


Réponse: Cheers, (Bloody) Mary! de serena, postée le 26-06-2005 à 22:19:44 (S | E)
! Je le pensais aussi !
On écrivait en même temps. Comme je n'ai pas eu besoin d'utiliser des balises, j'ai posté avant toi.

A vrai dire, je préfère que ce soit toi qui postes le sujet de la vérité (hé hé !) Soit on continue ici, soit dans un nouveau forum, it's up to you Coroner Jardin.


Réponse: Cheers, (Bloody) Mary! de post-scriptum, postée le 27-06-2005 à 10:25:17 (S | E)
Bonjour à toute et à tous,

Bien, comme Jardin m'a déjà fait porter une robe sur ce site (avec Cinderella par exemple), je commence à avoir un peu l'habitude d'enfiler des robes sur ce forum... Allez, tant pis, cette fois je ferai ce défilé de mode avec le District Attorney Serena... Non ! je ne vous montrerai pas mes mollets...

Merci de vous joindre à nous...

-------------------
Edité par post-scriptum le 27-06-2005 17:44
Hey! dis-donc Idem, tu ne fais pas le concours du plus beau mollet avec nous alors ?
-------------------
Edité par serena le 27-06-2005 18:27



Réponse: Cheers, (Bloody) Mary! de idem, postée le 27-06-2005 à 17:35:20 (S | E)
bonjour tout le monde
moi je ne sature pas bien au contraire j'aurais aimé être l'avocat général mais les vacances sont à portée de mains, une portière à réparer , une maison de campagne avec pleins de mauvaises herbes qui m'attend et des garçons qui trépignent d'impatience donc d'ici la fin de la semaine je tirerais ma révèrence et surtout vous MADAME JARDIN je vous remercie énormément de m'avoir aidée, soutenue, encouragée comme on dit "j'ai osé" pas facile pour moi , merci du fond du coeur et un grand merci à tous ceux qui ont participé à tous ces exercices, je suis contente de vous avoir rencontrés sur cette fameuse toile et d'avoir lié avec certains une amitié.
j'espère vous retrouver d'ici septembre, merci jardin, serena, post-scriptum, grabuge, hyppoblue, lethidee, joy813
allez ça fait du bien 2 mois de vacances mais j'emmène mes livres et mon dico et je travaillerais un petit peu australie en vue
encore quelques petits exercies jusqu'à la fin de la semaine et après bye bye bye
idem

-------------------
Edité par idem le 27-06-2005 17:37
This summer, I will say :
-Could I have a "bloody Mary" please ?
thanks Jardin


Réponse: Cheers, (Bloody) Mary! de serena, postée le 27-06-2005 à 18:43:01 (S | E)
Bonjour Idem,

Nous ne pouvons que te souhaiter de passer de très bonnes vacances.
Ton humour et ta persévérance va nous manquer, mais 2 mois, ça passe vite, mine de rien. Non ?

Je te demanderai juste de ne pas abuser du Bloody Mary. Please.
De tes dicos non plus . Mais des livres, tu peux t'en enivrer.

Au plaisir de se retrouver à nouveau pour une partie de casse-tête avec Maître Jardin !




Réponse: Cheers, (Bloody) Mary! de lethidee, postée le 27-06-2005 à 19:47:20 (S | E)
Bonnes vacances idem.
Je vais encore profiter du site tout le mois de juillet et à moi aussi de prendre le large en direction de Vancouver.
Merci encore pour tous ces bons moments.



Réponse: Cheers, (Bloody) Mary! de grabuge, postée le 27-06-2005 à 20:00:48 (S | E)
Hello Idem

Je te souhaite de super vacances et si tu vas en Australie, tu vas te régaler... Où penses-tu aller ? Je connais un peu Perth, Ayers-Rock, Cairns et Sydney.
A ton retour, j'espère que tu nous raconteras tes aventures avec les kangourous.
Re...bonnes vacances et à bientôt.




Réponse: Cheers, (Bloody) Mary! de post-scriptum, postée le 28-06-2005 à 09:21:36 (S | E)
Bonjour,

Ecoute Idem, ce n'est pas prudent de partir ainsi, toute seule, sur les routes. Crois-moi, tu as besoin d'un garde du corps. Tiens ! il se fait que - avoue, cela tombe bien - je connais précisément quelqu'un... Ce n'est pas vraiment un mauvais garçon, enfin tu vois ce que je veux dire, n'est-ce pas ? Dis-moi oui...
Merci d'avance, et à très bientôt, alors, ma chère Idem...



Réponse: Cheers, (Bloody) Mary! de idem, postée le 28-06-2005 à 09:29:25 (S | E)
bonjour tout le monde
merci de vos petits messages touchants et non Grabuge ce n'est pas moi qui part en australie mais une correspondante australienne rencontrée sur se site et qui part pour deux mois dès septembre pour Paris, Londres, Athènes, Bruxelles, Rome etc..........et en passant par Paris souhaite me rencontrer mais l'anglais et moi donc je dois absoulement réviser pour me mettre à la hauteur et ne pas cafouiller et ne pas me prendre les pieds dans je ne sais quoi donc mes livres et mon dico seront à côté de mon transat avec un bloody Mary à la main
allez encore quelques petits exercices
Have a nice day
Idem

-------------------
Edité par idem le 28-06-2005 09:30
bonjour bad boy, tiens on s'est télescopés tu es gentil mais j'ai de bon garde du corps : my dog (10ans) et and my 2 turtoises (70ansla mèmère et 10 ans le jeunot) ils ont de l'âge mais ils ont vécu
merci pour ton petit mot a++++++++++


Réponse: Cheers, (Bloody) Mary! de post-scriptum, postée le 28-06-2005 à 13:01:46 (S | E)
Bonjour à toutes et à tous (enfin à toutes celles et à tous ceux qui restent encore un peu),

En principe, c'est la défense qui aurait dû avoir le dernier mot, mais ici, sur Anglais-facile, nous faisons cela seulement pour nous amuser, alors...
Donc, comme plus personne n'ose plus défendre notre terrrrrible Bloody Mary, le moment semble venu de passer à l'accusation...

A tout de suite...

-------------------
Edité par post-scriptum le 28-06-2005 13:58
Le sort est jeté, j'ai posté...



Réponse: Cheers, (Bloody) Mary! de serena, postée le 28-06-2005 à 13:20:04 (S | E)
Bonjour PS !

C'est vrai qu'on passe normalement par l'accusation avant, mais je suis sûre que Jardin a fait exprès parce que, quoi qu'on en dise, on préfère au fond ne pas faire sortir bloody Mary indemne de cette histoire !

J'ai commencé mon travail.


Réponse: Cheers, (Bloody) Mary! de post-scriptum, postée le 28-06-2005 à 13:56:33 (S | E)
Your Majesty,
Coroner Jardin,
District Attorney Serena,
My dear colleagues,
Ladies and gentlemen the jury,

We have to judge a monster today. We have to judge a vile woman who killed many people. As a matter of fact, we have to judge a serial killer! Don't you let abuse by Mary's lawyers let Mary's counsels delude you with fals arguments: this woman is the most inhuman person of England!

This worthless woman was born on 18th February 1516 at the very nice Palace of Placentia in Greenwich, the heaven on earth. She was baptised there with Cardinal Wosley, well known for his kindness and saintliness. Her parents cherished her. She was surrounded with love and delight. But Mary is a monster, as I told you. When she was only 3 years old, she pulled the flowers up and killed the delicate butterflies. When she was 4, she enjoyed to cut the feet of birds cutting bird's feet. When she was 5, this creature killed the cats with an axe… That beloved child was a monster!

The Princess had the best education in the highest Institution. She was given a lot of excellent tutors. She had learnt Latin, French, Spanish and Italian. She had learnt science, sewing and music. If she had wanted, she would have been able to become a refined girl! But that young child was a monster, as I told you. That beloved young girl was the terror of the castle! She was actually terrifying! That child became an arrogant person who terrified her teachers! She struck in the face, the Countess of Salsbury, her governess! She threatened her teachers with her sewing needle! She obliged them to made them eat some living insects. She bit them on their hands and drew blood!

She was promised to the Dauphin Francis but she refused to marry him. Because she was crazy, she was engaged to her cousin Charles, as mad as her, but this engagement was also broken off. In fact, she probably wanted to marry her own father! In fact, she hated her mother. She wanted to eliminate her for taking her mother's place beside her father. She convinced him to incarcerate her! So her father was afraid by his little Mary… His Majesty Henry was secretly obliged to marry another wife. He was bigamous and was obliged to give up his religion. Later, the little Mary got her father to behead her mother! She made him assassinate her own mother! It's the pits! As I told you, we have to judge a monster. Ladies and gentlemen, it was her first murder…

That gruesome girl tried to poison her stepmother, Queen Ann. So Her Majesty failed to provide a male heir for her husband. Her father understood he had to protect the English people against his own daughter. His Majesty the King had to deem her illegitimate. She was furious to become a mere Lady and then she wanted to take her revenge. Henry married Jane Seymour, who died shortly. Mary was becoming the Devil! As a matter of fact, we have to judge a serial killer!

As His Majesty Henry became the Head of the Reformed Church of England, his monstrous daughter wanted to be a fervent Catholic! Later, that evil bitch acceded to the throne and she immediately had the Duke of Northumberland executed. She had arrested Lady Grey arrested, her husband and the daughter of Queen Ann and had sent them to the Tower. She had also burnt hundreds people burnt. As I told you, that woman is a serial killer...

Your Majesty, Coroner Jardin, District Attorney Serena, my dear colleagues, ladies and gentlemen the jurors, you have to sentence this woman to death for assassinations and murders because she is an evil serial killer. Please God, let her this monster be hang down!
God bless you!


-------------------
Edité par post-scriptum le 28-06-2005 22:24
Correction du texte (voir les explications ci-dessous). Merci pour tout, Jardin



Réponse: Cheers, (Bloody) Mary! de jardin62, postée le 28-06-2005 à 20:38:28 (S | E)

Au revoir, gentilles amies! Passez de bonnes vacances, vous l'avez bien mérité! Je penserai souvent à vous: à idem, son chien et ses tortues, à lethidee à Vancouver...à vous toutes et tous que je ne peux pas citer.

Et bien post scriptum à nous deux dans quelque temps : voyons ce que tu as réservé à cette Reine!
Je vois que tu ne fais pas le détail, c'est la peine capitale!
Euh!... Des travaux d'intérêt public à vie, ça ne pouvait pas suffire?, non...? Non! tu ne veux pas...OK! Ne nous fâchons pas!
Entre nous...
Moi je la voyais bien barmaid, dans un pub de Londres, le Bloody Mary par exemple, obligée de servir des cocktails rouges aux Protestants réunis pour des 'Rêves Parties' sur Tower Bridge!

Bon et bien je vais me mettre à l'examen attentif de cette plaidoirie, cher maître: je ne vous cacherai pas que je ne passerai sur rien.
Dernier feu d'artifice, il doit être impeccable.
A plus tard.



Réponse: Cheers, (Bloody) Mary! de post-scriptum, postée le 28-06-2005 à 21:27:50 (S | E)
Pitié Jardin, ne sois pas trop dure avec moi... Je suis un gentil garçon, bien élevé, et tout ça...


-------------------
Edité par post-scriptum le 28-06-2005 22:53
It's the pits = c'est carrément l'horreur, c'est complètement nul, mais... c'est aussi de l'argot


Réponse: Cheers, (Bloody) Mary! de jardin62, postée le 28-06-2005 à 22:04:15 (S | E)
post scriptum!
An incredible work !

Procédé : tu as tout repris mais 'à rebrousse-poil'!

L'idée de Mary Tudor en 'serial killer' est vraiment géniale
J'aime bien ces détails infimes tirés de l'enfance et montrant déjà une cruauté infinie
L'allusion psychanalytique à la mort souhaitée de la mère : Freud pointe son museau: (ah, les rêves!)
Les méchancetés envers les éducateurs et sa gouvernante.
La jeune fille 'folle'
La femme jalouse et dangereuse...
Bref l'escalade jusqu'aux crimes en série...
Bien composé!
C'est sûrement ce qui est à retenir de cette plaidoirie et c'est important car c'est ce qui fait l'essentiel d'une plaidoirie : amener les jurés tout doucement dans ses filets pour qu'ils admettent la sentence.

De ce fait, que peut-on améliorer?
Des erreurs de syntaxe:

Paragraphe I:
1- 'Ne vous laissez pas abuser par les avocats de Mary': difficile!
=> 'Don't let Mary's counsels delude you with false arguments'. (Don't + let + someone + infinitif sans to)
- to abuse: le mot convient mais comme il a une multitude de sens, j'ai préféré celui qui ne pouvait prêter à confusion : 'to delude' synonyme de 'to deceive'.
- avocats de la défense= counsels for the defense

2- To enjoy + Ving => 'she enjoyed cutting little birds' feet

3- Génitif : birds' feet

4- 'the'' ou pas 'the' => ...killed cats (n'importe quels chats/ les chats en général=> pas de 'the')

Paragraphe II:
1- J'ajouterai une précision: 'She struck ...+ in the face'

2- Ordre des mots dans la phrase:
'She struck in the face, the Countess of Salisbury, her governess'

3- Obliger quelqu'un à...: to make someone do something
=> 'She made them eat living insects'

Paragraphe III:
1- Faire faire :faire assassiner sa mère par son père
=> She made him assassinate her own mother
2- Tu écris: 'It's the pits!'
* J'ai cherché ne connaissant pas l'expression.
* J'ai bien vu que le mot 'pit' était assez riche.
* Je n'ai pas trouvé.
* J'ai supposé que tu voulais dire : 'C'est un comble!'
=> 'It's the last straw!'
=> Dis-moi si je me trompe, surtout.

Paragraphe IV:
Rien à relever : très bien!

Paragraphe V:
1- faire arrêter quelqu'un : 'to have + someone + participe passé (puisque le verbe à l'infinitif est de sens passif/ Tu as bien mis le verbe mais la construction n'est pas correcte.
=> 'She had Lady Grey arrested'
2- faire brûler des centaines de gens = même structure
=> 'She had hundreds of people burnt'

Bouquet final:
-Construction: 'S'il vous plaît, mon Dieu, que cette femme soit pendue!'
=> 'Please, God, let this woman be hung!'

*Petite erreur de frappe ou d'étourderie (ce qui revient au même, allez!)
=> 'ladies and gentlemen

Voilà post scriptum!
Sois remercié pour tout ce travail et pour avoir accepté de jouer le jeu avec les autres, pour avoir aussi servi de 'moteur' parfois...

Merci aussi à idem, à hyppoblue, à joy, à grabuge, à lethidee, à serena qui n'a pas dit son dernier mot je crois. J'ai beaucoup aimé travaillé avec vous tous azimuths sans rigueur à première vue...et pourtant avec tant de riches heures (vocabulaire, syntaxe, ton, imagination, expressions, conjugaison, humour : )

(Il en faudrait un pour chacun!)


Réponse: Cheers, (Bloody) Mary! de jardin62, postée le 28-06-2005 à 22:07:24 (S | E)

Je n'ai pas été dure, tu en conviendras!
Au pire, j'ai essayé d'être juste, puisqu'il s'agit de Justice' ...
Je ne pouvais quand même pas laisser passer 'gentleman'...


Réponse: Cheers, (Bloody) Mary! de hyppoblue, postée le 28-06-2005 à 22:45:03 (S | E)
Bonsoir,
Je ne sais pas si je vais oser m'aligner derrière toi Post-Scriptum, la pauvre Mary la traiter ainsi, après l'avoir si bien défendue! 'Qu'on lui coupe la tête aurait dit une autre reine!'
Bon il faut que j'aille préparer mon sac de plongée, je pars bientôt du côté de chez Grabuge pour faire découvrir les merveilles de la Grande Bleue aux jeunes de mon club. J'espère malgré tout trouver le temps d'écrire un petit requisitoire.(maintenant que je l'ai dit il va falloir que je le fasse)
Et de merveilleuses vacances à tous ceux qui sont sur le départ.
Je ne pars personnellement que pour le week-end.


Réponse: Cheers, (Bloody) Mary! de serena, postée le 29-06-2005 à 00:33:06 (S | E)
Bonjour à tous !

PS, je vois que tu as fait ton devoir....de justicier.
Croix de bois, croix de fer, si je mens je vais en Enfer : je n'ai rien lu.
Non que j'aie peur d'être influencée par tes arguments (chose évidente d'ailleurs), mais je crains surtout de n'avoir plus rien à dire après t'avoir lu.

Je reviens Maître Jardin. J'allais quand même pas laisser Mary s'en tirer comme ça ! Tu auras aussi le temps de te reposer un peu.

Bon, je relis mon post et je ferme la page très vite! Mes yeux sont irresistiblement attirés vers le haut. ....


Réponse: Cheers, (Bloody) Mary! de jardin62, postée le 29-06-2005 à 05:58:04 (S | E)
hyppoblue je te rassure: tu ne dois pas te sentir obligée, même avoir avoir dit que...
Si je ne te retrouve plus, bonne plongée! Tu vas te perdre dans tout ce bleu; sais-tu que j'ai un hippocampe séché, depuis au moins 45 ans? Il m'a été donné quand j'étais jeune par un amateur de fonds sous marins. Il l'a verni une fois sec et il a tenu...C'est beau à imaginer flottant dans l'eau.
Bonnes vacances! Repose-toi bien!
En anglais hippocampe.../ J'avais imaginé quelque chose contenant le mot 'horse'...

serena, nous allons fermer la prison Tudor à deux...J'espère que tu as le trousseau de clés!


Réponse: Cheers, (Bloody) Mary! de post-scriptum, postée le 29-06-2005 à 13:59:37 (S | E)
Bonjour,

A quelques jours de mon départ en vacances, je souhaiterais à mon tour remercier chacune d'entre vous, à commencer par Jardin bien sûr. Merci à vous toutes de m'avoir supporté si longtemps, et surtout de m'avoir donner envie de revenir. Je me suis vraiment bien amusé sur ce forum. Si vous voulez encore bien de moi à mon retour de vacances, alors je reviendrai très volontiers torturer à nouveau la langue anglaise avec vous toutes... Bonne vacances.

See you soon

---
Par ordre alphabétique, merci aussi à Aïmen, Cam, Cat, Diabolik, Felin, Grabuge, Hyppoblue, Idem, Isa, Jammy, Jardin, Jeanmi, Joy, Kathleen, Liz, Lethidee, Lucile, Lyne, Masselotte, Marie, Marit, Ruofei, Serena, Sun, Weena etc. (la liste est forcément incomplère)


Réponse: Cheers, (Bloody) Mary! de joy813, postée le 29-06-2005 à 14:03:44 (S | E)
Ne nous laisse pas tomber, dis , reviens-vous vite
Bonnes vacances P.S


Réponse: Cheers, (Bloody) Mary! de serena, postée le 30-06-2005 à 01:34:50 (S | E)
Ladies and gentlemen,

We’ve just heard the defence. Moving. So moving that I was about to believe that Mary I Tudor, a bloody woman who assassinated hundreds of innocent people, could be herself a victim! Let me remind you of what she did, the terror and fear in which she made people live, the blood she shed.

We’ve been given a tender picture of a woman who tried to inculcate hatred in her people. She was to give them peace and freedom, but freedom can’t exist without love. Freedom is the true experience of love. Only the ones who are free, or at least who feel free inside can love intensely. Mary Tudor is herself a prisoner of her past. A life full with frustration and hatred. A person like this can never devote herself of to giving anything positive to anyone. How about to a whole country?
She acted passionately. When in a fit of passion, we can’t remain in peace. We have 2 choices: either we sacrifice ourselves in order not to destroy already established values, or we give oneself up to it and fulfil secret desires. Mary chose the second option: she chose to sacrifice the others. Her only desire was vengeance! Then so many persons were burned to death. Some, like Archbishop Cranmer, Latimer, and Ridley were devoted, dignified and trustworthy men. She beheaded Jane grey, a sweet woman who didn’t choose to become queen. She slaughtered the poor who would do no harm to her. This woman finds happiness in death, shifting the blame for her unsuccessful sentimental life onto the others.

She accused those innocent people of treason. Because Mary I Tudor doesn’t like treason. Because Mary I Tudor forgot that she betrayed her own father!!!
Didn’t she wrote to king Henry VIII a letter in which she said she’d for ever persist and continue in his determination without change, alteration or variance?

Yes, ladies and gentlemen, Mary I Tudor lied to her father, as she lied to her people. She betrayed them all. What can we expect from such a woman except what she’s always done? Shedding blood. Such a vindictive fanatical woman who attempted to repress the universal dislike of what she likes by a reign of terror should be punished! She never pitied her fellows, she deserves no pity herself.

Let’s be careful ladies and gentlemen: No chance to people like her!!


Ladies and gentlemen, que se passe-t-il ? Tout le monde s'en va ?
Merci pour ces bons et instructifs moments passés en votre compagnie.

Attorney PS, have nice holidays. Many thanks to you too.

Coroner Jardin, je vous laisse décider du sort de notre accusée. Vous saurez fermer la prison en "beauté".


-------------------
Edité par serena le 30-06-2005 17:37
It's ok now, Jardin!


Réponse: Cheers, (Bloody) Mary! de jardin62, postée le 30-06-2005 à 06:29:52 (S | E)
hello serena! => évidemment!

Et bien maintenant que dire?

Quant à moi qui ne suis là que pour repérer des anomalies dans les mots pas dans les 'sentences' (sens juridique ), je me garderai bien de prendre partie, c'est trop difficile!
Mon rôle fut aisé: j'ai fait 'travailler'...et après, en Ponce Pilate je m'en lave les mains!

Je fermerai sans bruit la lourde porte de la Tudor Prison, les laissant à leurs secrets.
On pense que Bloody Mary (expertises scientifiques) est morte de son 'cancer of the womb'...
RIP comme dirait PS!
=> Quand même pas!

*serena: une petite chose dans ton superbe texte:
-To devote oneself to doing something (il s'y est glissé une 'coquille')
'You all devoted all your energies to writing these so difficult counsels' pleadings.'
= Henry VIII (coquille sur le nom de son père chéri)

J'espère que les lourdes portes n'auront pas grincé en se refermant et n'auront réveillé aucun de ceux qui ont allumé tous ces bûchers...

Reposez-vous bien tous!

Enjoy yourself, you have deserved it. Once again I want to tell you how interesting it has been to work with you.
I have kept all your work from the beginning. That's the tangible sign a link has been possible between South and North, East and West of the Planet.




Réponse: Cheers, (Bloody) Mary! de serena, postée le 30-06-2005 à 17:48:45 (S | E)
Merci à toi Jardin pour cet excellent exercice. Tu ne peux savoir ce qu'il m'a donné comme instruction et surtout comme culture.
Merci à vous tous pour ces heures à travailler dans la bonne humeur. Je ne trouve pas les mots justes. Je vous souhaite à tous de bonnes vacances.

Au plaisir de se revoir à nouveau !

Jardin, encore un énorme !!!
C'est vraiment l'Eden avec toi !


Réponse: Cheers, (Bloody) Mary! de nathalie16, postée le 03-07-2005 à 01:09:26 (S | E)
Bonjour

Ce sont mes premiers pas sur le forum, excusez-moi si je fais des bêtises.
J'ai suivi ce travail depuis le debut. Je tenais simplement à vous feliciter tous:
jardin62 qui a donné ce sujet original, les membres qui ont fait un travail extraodinaire, je vous dis bravo !
Et comme serena l'a dit, j'ai enrichi ma culture moi aussi.

Merci !






Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux