Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Professeurs
Un forum pour aider les professeurs et futurs professeurs: discussions autour des concours pour devenir professeur ou formateur en anglais (CAPES, agrégation, professeur des écoles etc.) et astuces/conseils/aides pour construire des cours...

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


cours d'anglais en sixième
Message de ilheml posté le 17-03-2007 à 17:17:23 (S | E | F | I)

Bonjour,
Je suis enseignante d'anglais en école primaire et l'on vient de me demander de m'occuper d'un projet d'ouverture de classe de sixième en collège privé.Je n'ai qu'un mois pour monter le projet,je n'ai jamais enseigné au collège,quelqu'un pourrait-il m'aider en ce qui concerne le référentiel et le programme?J'ai déja le référentiel,il faut queje donne les fils conducteurs de mon programme de l'année. Ainsi que pour les outils pédagogiques?Merci d'avance.
Ilhem



Réponse: cours d'anglais en sixième de twister, postée le 17-03-2007 à 20:40:37 (S | E)
Bonjour
Je n'ai pas grande expérience puisque je suis stagiaire, mais j'ai des sixième. Concernantles outils, outre la manuel (Move up), j'utilise pas mal de flashcards que je fais moi-même pour les activités et des transparents pour introduire le vocabulaire sur les objets, les actions, les animaux, etc... Au début de l'année il m'a fallu reprendre, lors de la première séquence, les grandes lignes du programme de cycle 3 car les élèves, provenant d'écoles différentes, n'avaient pas forcément les mêmes acquis. Ce qui n'est pas non plus très facile, c'est de les faire passer des phrases apprises par coeur (ex: Where do you live?) à une réflexion sur la langue et son fonctionnement. Mais ça se fait progressivement, ce n'est pas insurmontable, loin de là. Il faudra aussi les initier à la phonétique, ce qui ne les tente guère, c'est bien normal.
Peut-être pourrez-vous leur faire faire des activités sur informatique, moi je ne l'ai pas encore fait, seulement un peu de vidéo. Tout dépendra des moyens de votre collège. Bon courage pour la "création" de votre projet annuel, ce ne doit pas être facile. Ah oui, j'allais oublier, il y a aussi l'histoire du CECR (cadre européen commun de référence) que vous trouverez facilement sur internet et dont nous sommes censés tenir compte dans nos projets pédagogiques. Personnellement je trouve que ça ne change pas grand chose, mais ce n'est que mon humble point de vue...
Voilà , bon courage et si vous avez des questions, j'essaierai de vous aidez de mes faibles moyens.


Réponse: cours d'anglais en sixième de ilheml, postée le 19-03-2007 à 14:00:53 (S | E)
bonjour twister
Je vous remercie pour votre réponse rapide et je ne manquerai pas de vous contacter si j'ai des questions à vous poser. J'aimerais savoir si vous suivez un plan à chaque leçon comme nous devons le faire en primaire avec les différents objectifs?




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux