Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Suggestions/Vie du site
Suggestions au webmaster, messages liés à la vie du site

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


Parlons Anglais
Message de willpower posté le 21-03-2007 à 15:56:23 (S | E | F | I)

Salut tout le monde.
Je me demandais juste pourquoi il n'y a pas une forte in affluence dans les salles de discussions.
Je pense que la meilleure façon d'améliorer son anglais est de parler avec les gens qui peuvent aider.
Je suis dans le forum anglais presque chaque jour et je serais vraiment ravi de vous aider .Ici, vous avez une bonne opportunité qu'il faut saisir.
Ok, à bientôt.
-------------------
Modifié par lucile83 le 23-03-2007 18:12


Réponse: Parlons Anglais de douma, postée le 21-03-2007 à 16:13:37 (S | E)

En tout, j'approuve votre idée ; je serais ravie d'apprendre avec vous mais je ne sais pas comment faire. J'ai découvert le site il y a une semaine à peine.
En tout cas, merci de m'aider à améliorer mon anglais.


Réponse: Parlons Anglais de chimone, postée le 21-03-2007 à 20:28:46 (S | E)
J'aimerais aussi apprendre plus vite en discutant sur le forum mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre.


Réponse: Parlons Anglais de robi, postée le 23-03-2007 à 17:28:14 (S | E)
En ce qui me concerne, chaque fois que je me rends dans la salle de français, je suis consternée de voir qu'on y parle un langage sms sans arrêt. A part quelques personnes qui se donnent la peine d'écrire un français correct. Bien sûr, c'est plus rapide, mais on est en train de détruire complètement la langue française. Quant à l'orthographe, c'est devenu de la phonétique . On est sur un site pour apprendre les langues, alors faisons tous un effort ! robi


Réponse: Parlons Anglais de caz9, postée le 23-03-2007 à 17:54:18 (S | E)
Je suis d’accord avec robi. Je vais de temps en temps sur le forum anglais pour aider les gens qui parlent anglais, mais comme robi l'a dit, à cause du langage sms, je vais rarement sur le forum français. Le langage sms m’ennuie et ne m’aide pas à apprendre le français. Au lieu de cela, je lis les forums de discussions.

-------------------
Modifié par willy le 23-03-2007 18:51


Réponse: Parlons Anglais de fab33, postée le 23-03-2007 à 19:14:58 (S | E)
Je suis tout à fait d'accord, le langage SMS est détestable et à plus forte raison sur un site d'apprentissage des langues! Quel dommage car les salles de discussion sont quand même plus vivantes et agréables que les forums.


Réponse: Parlons Anglais de willy54, postée le 23-03-2007 à 21:50:28 (S | E)
Je vois que le forum de discussion sur le chatroom est un moyen efficace à l'utiliser pour améliorer ses performances soit en français soit en anglais.
Mais malheureusement les membres qui s'y trouvent l'utilisent mal en se contentant d'échanger principalement des expressions de salut, des questions banales d'identification etc...au lieu de parler des choses plus intéressantes en employant un vocabulaire adequat ,raffiné et intéressant qui peut les aider à améliorer leurs niveaux culturels ,leur maîtrise de la langues et leur façon de communiquer tout en apprenant; qui tel est le but du site...




Réponse: Parlons Anglais de younes91, postée le 23-03-2007 à 22:12:58 (S | E)


Oui, robi a bien parlé.
On trouve généralement dans les salles de discussions un langage SMS, et aussi familier.
C'est bien dommage, car sur le site, on apprend le français et non pas le français familier!
La plupart des membres utilisent ce langage dans les salles de discussions vu qu'ils le parlent à la maison, dans la rue, avec leurs amis... Et parfois on trouve des néologismes, des mots mal écrits, ou des solécismes...
Essayons de perfectionner, et d'améliorer notre français.
Cordialement.
Younes
-------------------
Modifié par bridg le 24-03-2007 09:50
Là je suis étonnée car vous avez là une chatroom où justement vous n'avez pour ainsi dire pas de langage SMS , nous intervenons chaque fois que nous pouvons et pour avoir fait le tour de beaucoup de salles de discussions, celles du site sont les plus correctes sur ce point. En revanche, il est évident que les membres qui viennent dans la salle française ne viennent pas pour se perfectionner, en clair, les langues sont loin de leur motivation principale.



Réponse: Parlons Anglais de lucile83, postée le 24-03-2007 à 15:01:08 (S | E)
Bonjour,
Au sujet des salles de discussions,sans parler des forums où les modérateurs et correcteurs interviennent sans cesse, je dois dire que c'est aussi aux membres qui les fréquentent de veiller à leur bonne tenue.Si vous constatez un débordement vous pouvez soit intervenir directement et gentiment,soit alerter un modérateur présent sur le site,soit cliquer sur le triangle à côté du pseudo perturbateur et si 3 d'entre vous sont d'accord vous pouvez éjecter ce membre, avec un motif valable cela va de soi !
J'ai souvent vu des discussions sérieuses et intéressantes sur le chat anglais et ce pendant plusieurs heures d'affilée.
C'est votre "terrain de jeux", prenez-en soin


Réponse: Parlons Anglais de fouine18, postée le 24-03-2007 à 15:13:27 (S | E)
Je fréquente, en ce moment énormément la salle de discussion vu que je suis en convalescence, et je dois dire que cette salle de discussion me permet d'apprendre de nouveaux mots de vocabulaire chaque jour ; en outre, je ne suis pas tout à fait d'accord quand certains disent que le vocabulaire utilisé est trop simple : je crois qu'il faut se rendre à l'évidence que certains élèves sont débutants et ne peuvent donc pas maîtriser l'anglais comme ils peuvent le faire avec leur langue natale.
Personnellement, j'aide les personnes qui me le demandent, soit en leur expliquant des mots qu'ils ne comprennent pas au cours d'une conversation, soit en corrigeant leurs erreurs - ce, suite à leur demande-. Cela les encourage et je sens qu'ils essaient de se dépasser chaque jour pour mieux faire même s'il ne sont qu'à l'aube de leur réussite.
Même si je parle mieux l'anglais que certains, je me mets à leur niveau pour les soutenir, et les faire aller de l'avant et si je pouvais, je leur dirais "bravo à tous" car certains arrivent en ne sachant pratiquement rien dire, or deux jours plus tard, ils savent dire "bonjour, comment ça va?" etc...
J'ai personnellement, souvent des discussions intéressantes avec des amis de partout et ça c'est super!
Merci à tous ceux qui me permettent d'apprendre plus chaque jour!


Réponse: Parlons Anglais de willpower, postée le 24-03-2007 à 16:45:28 (S | E)
Je n'ai qu'une seule question à poser:Que faire?
-------------------
Modifié par lucile83 le 24-03-2007 16:54
Lisez ou relisez les posts précédents !


Réponse: Parlons Anglais de coralie96, postée le 24-03-2007 à 22:15:37 (S | E)
Hi
I hope you don't mind me writing in English. I will agree with fouine about some of the members learning within a couple of days, basic but important expressions. I log on the site on regular basis and try to help members when they ask me to.


Réponse: Parlons Anglais de the-one, postée le 25-03-2007 à 16:03:26 (S | E)
hello everybody

I think that learning English is very important and for good fluancy,it must tryning. and we must practise in order to become fluent.
-------------------
Modifié par lucile83 le 25-03-2007 16:25


Réponse: Parlons Anglais de younes91, postée le 25-03-2007 à 22:55:27 (S | E)

Bonjour à tous,
==> Bridg, je suis tout à fait d'accord avec toi, cependant il y a quelques membres qui ne respectent pas soit la grammaire, soit l'orthographe, et parfois ils écrivent des mots appartenant au langage familier; mais il y a d'autres membres qui respectent les règles de la langue, et il y aussi un langage sms, parfois au lieu de dire 'quoi' on dit 'koi': c'est un langage sms.
N.B: Je ne dis pas tous les membres, mais quelques uns, c'est la vérité.
Je sais bien que les modérateurs, plutôt les modératrices, font de leur mieux pour contrôler les salles de discussions et les surveiller, mais ce n'est pas facile.
Chers responsables du site, chères modératrices, nous savons tous que vous faites de colossaux efforts pour mener le site au paradis, nous vous en remercions tous.
Merci.




Réponse: Parlons Anglais de rene09, postée le 26-03-2007 à 10:53:47 (S | E)


Bonjour à tous
On n'apprend pas grand chose effectivement dans les chambres de discussion. Par contre les divers forums sont très bien. Il y a 5 ou 6 internautes ici qui sont vraiment très forts et aident beaucoup. Ils y passent beaucoup de temps. Je ne cite pas de noms pour ne froisser personne.
Personnellement,même sans poser de questions j'apprends beaucoup à lire les questions et les réponses.

Bonne journée à tous


Réponse: Parlons Anglais de valeriel, postée le 26-03-2007 à 11:52:48 (S | E)
je ne demande qu'une chose c'est d'apprendre à parler anglais correctement mais comment pouvons nous le faire si nous tous apprenons l'anglais....sans anglais pour nous corriger...il y aura forcément des erreurs commises (c'est fait pour) et donc apprises. Je ne me sens pas du tout capable d'aider quelqu'un en anglais mes bases ne sont pas suffisantes?;


Réponse: Parlons Anglais de younes91, postée le 26-03-2007 à 17:13:13 (S | E)

Bonjour à tous,
Je ne parlais pas dans mon premier post des forums, mais des salles de discussions. Quant aux forums, ils sont toujours contrôlés de façon régulière, fiable, et assidue.
Cela est biensur grâce aux modératrices et aux membres GOLD.
Merci beaucoup pour vous tous.






CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux