Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


CAPES 2008,aidons-nous à le préparer! (1)



<< Forum Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Page 1 / 4 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | Fin | Bas

CAPES 2008,aidons-nous à le préparer!


Message de deedy posté le 17-06-2007 à 01:25:30 (S | E | F)

Bonjour à tous et toutes,
Je crois qu'il faudrait renouer le contact pour faire suite aux idées d'entraide pour la préparation au CAPES d'anglais. Ayant été élève IUFM, sous couvert des conseils des professeurs, je trouve que rien ne vaut une motivation et aide communes. Je suis prête à partager mes idées, expériences et doutes avec vous.

-------------------
Modifié par webmaster le 17-09-2007 16:24


Réponse: CAPES 2008,aidons-nous à le préparer! de fofenglish, postée le 18-06-2007 à 21:00:58 (S | E)
salut,
merci de ta proposition. toutes les bonnes volontés sont les bienvenues dans ce concours à l'excellence. Pour ma part, je vais le tenter ENCORE PLUS SÉRIEUSEMENT cette année. Ce qui m'intrigue cette année, c'est la dévolution. Bye for now


Réponse: CAPES 2008,aidons-nous à le préparer! de zoalie, postée le 27-06-2007 à 15:16:34 (S | E)
J'ai appris avec joie mon admission à l'IUFM de Brest. Je pense que l'idée de s'entraider est une brillante idée... Quant à moi, je vous avoue que je commence à "flipper" car d'après ce que je lis sur le forum, le CAPES n'est pas un concours facile et qui demande énormément de travail. Par conséquent, l'aide de personnes l'ayant passé, ou réussi, ou en train de le préparer, serait une mine d'or pour ceux qui, comme moi, ont des palpitations en pensant au CAPES. Oui, il faut s'entraider !!


Réponse: CAPES 2008,aidons-nous à le préparer! de esmeralda974, postée le 06-07-2007 à 13:12:12 (S | E)
Bonjour à toutes et tous!!!!
Je viens de m'inscrire sur le site car je prépare moi aussi le CAPES EXTERNE 2008, mais en candidat libre car je me suis vue pour la deuxième fois recalée à la formation à l'IUFM de la Réunion.
J'ai déjà fait toutes mes recherches sur les programmes et j'ai dèjà tous mes bouquins.
Je repasse assi le CAPLP Lettres-Anglais l'année prochaine car j'ai raté l'admissibilité de peu.
Si certains d'entre vous sont à même de m'aider et de me conseiller pour le CAPES,je suis preneur et vous en remercie par avance, surtout en didactique et tout ce qui concerne l'épreuve préprofessionnelle.
Et si je peux aider certains d'entre vous n'hésitez pas, je suis à votre écoute.
Je suis toute exitée car j'ai attendu de nombreuses années avant de me sentir prête niveau maturité de caractère pour exercer le métier d'enseignant que j'en ai peur de ne pas réussir et cela devient très stressant.
J'ai confiance en moi et je sais que je suis capble de le faire mais d'un aute côté je voudais me sentir moins seule dans cette préparation et c'est pour cela que je viens vers vous et vous demande votre aide pour toutes les questions que je pourris me poser.
d'avance


Réponse: CAPES 2008,aidons-nous à le préparer! de fofenglish, postée le 13-07-2007 à 20:10:19 (S | E)
ne flippons plus. et mettons-nous au travail.pour ma part, j'ai accroché avec P&P et The Grapes of Wrath. bon, COROLIANUS commence a être un bon copain. pour ce qui de la dévolution, j'ai récupéré une "tonne" d'info...mais aucune envie de m'y mettre! ciao!



Réponse: CAPES 2008,aidons-nous à le préparer! de winnieourson21, postée le 14-07-2007 à 15:09:33 (S | E)
Bonjour!
Je viens d'échouer au Capes 2007. Je le retente donc une seconde fois cette année (j'espère que ce sera la bonne!)
Je suis prête à vous faire part de mon expérience et aussi à prendre les conseils que vous voudrez bien me donner!
L'année de préparation à un concours est extrêmement dure et on n'a pas toujours les résultats escomptés (la preuve!). Mais on peut l'avoir! J'en suis convaincue! A bientôt.


Réponse: CAPES 2008,aidons-nous à le préparer! de isa44, postée le 17-07-2007 à 15:44:37 (S | E)
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site et je viens d'avoir le CAFEP d'anglais à la session 2007, et je vends un certain nombre d'ouvrages et d'aides méthodologiques à prix sympas pour ceux qui préparent la session 2008. contactez-moi pour en savoir plus
Isa



Réponse: CAPES 2008,aidons-nous à le préparer! de lmason76, postée le 17-07-2007 à 17:49:37 (S | E)
Bonjour à tous,

je viens d'être reçue au CAPES externe 2007. Je vends aussi pas mal de livres pour ceux et celles qui seraient intéressés. J'ai tous les livres de l'année dernière pour le CAPES et l'agrégation et les cours du CNED ( je préparais les deux concours).
Je trouve que c'est super d'avoir un coin comme celui-ci pour partager nos angoisses et joies aussi. Je suis dispo pour partager mon expérience des concours car ils sont vraiment trop durs!!!
A bientot,
Laura



Réponse: CAPES 2008,aidons-nous à le préparer! de kityange, postée le 20-07-2007 à 21:04:10 (S | E)
bonjour
j'aimerais si vous le permettez me joindre à vous pour préparer le capes 2008
je me présente en candidate libre mais ça fait deux fois que je le tente déjà. j'enseigne en même temps. mon point fort est l'oral et mon faible est m'écrit
je connais déjà PandP et Coriolanus. je découvre la dévolution mais ça me parait intéressant. quant à grapes of wrath, il m'impressione un peu mais jene suis pas découragée. jene prends pas de vacances car il faut absolument que je décroche ce concours et queje gagne ma vie en même temps! dur dur mais je sui sune battante!
je vous souhaite à tous et toutes bonne chance et vous savez bien que l'union fait la force! may the force be with us


Réponse: CAPES 2008,aidons-nous à le préparer! de tinkerbell, postée le 24-07-2007 à 15:07:18 (S | E)
Coucou à tous, j'ai passé le capes externe anglais cette année pour la première fois, admissible à l'oral mais malheureusement pas admise !
J'aime beaucoup cette idée d'entraide et donc je me joins à vous ! Si certains sont intéressés, je peux partager mon expérience de cette année, n'hésitez pas à me contacter ! à bientôt !


Réponse: CAPES 2008,aidons-nous à le préparer! de esmeralda974, postée le 30-07-2007 à 11:31:58 (S | E)
salut à tous

Je suis un peu embêtée sur la préparation du capes anglais car je ne sais pas par où commencer.
J'ai commencé à etudier Coriolanus et je voudrais avancer vite car à la rentrée je retourne à l'iufm pour la préparation du plp.
Je me sens perdue et je n'arrive pas à me fixer sur ce qui serait le mieux pour moi concernant la marche à suivre pour mes révisions.
Y aurait-il quelqu'un qui pourrait me conseiller sur par exemple quoi étudier en premier???
Pour la traduction j'aurais l'entrainement en cours à l'iufm mais pour les autres matières je ne sais plus.....
Je crois que j'ai vraiment besoin d'aide


PLEASE, HELP!!!!!!!!

Avec remerciements........

un rayon de soleil de La Réunion à vous tous!!!!


Réponse: CAPES 2008,aidons-nous à le préparer! de pacificarun, postée le 03-08-2007 à 08:53:03 (S | E)
Bonjour,
Je suis aussi à La Réunion et je prépare aussi le Capes d'Anglais cette année et je suis aussi un peu dans le flou. Peut-on prendre contact en privé Esmeralda ?
Je serais également intéressée par les bouquins proposés à la vente, mais combien coûtent-ils ?
Merci par avance pour vos réponse.


Réponse: CAPES 2008,aidons-nous à le préparer! de patachou57, postée le 03-08-2007 à 12:26:10 (S | E)

Bonjour!

Je suis dans le même cas que vous toutes, c'est-à-dire que je tente le capes d'anglais cette année mais je ne sais pas trop où commencer!!!

Je me suis inscrite au CNED, j'attends pour l'instant de recevoir les cours, en espérant un plan de travail également!

J'ai commencé à lire P&P, mais en vous lisant j'ai l'impression d'être à la bourre! HHEELLPP!!!!


Réponse: CAPES 2008,aidons-nous à le préparer! de chkrwik, postée le 04-08-2007 à 16:50:46 (S | E)
salut,
Quelqu'un connait-il un bon site web où on explique la technique de base pour faire :
- une composition en français
- un commentaire de texte en anglais

J'ai trouvé des choses sur internet, mais les conseils que j'ai vus sont sans doute plus adaptés au Bac qu'au Capes.

Il y a aussi les commentaires du jury du Capes, mais ces commentaires concernent surtout le sujet particulier qui a été donné telle ou telle année.



Réponse: CAPES 2008,aidons-nous à le préparer! de esmeralda974, postée le 07-08-2007 à 18:28:06 (S | E)
salut à tous!!!!!!

je suis toujours aussi perdue mais j'ai sérieusement pris la lecture des oeuvres en mains.
et j'ai trouvé un site qui me semble bien et me motive à lire mes bouquins.
c'est le site librivox.org où tu peux ecouter une lecture de pride and prejudice et lire en meme temps.
je trouve cela interessant, mais pour moi.
à vous de voir......

sinon la revue française de civilisation britannique a edité un numéro sur la dévolution et qui est vendu par les presses de la sorbonne nouvelle. le site web: Lien Internet

le prix est raisonnable et on peut commander en ligne.

voilà

bon courage à tous et merci de nous aider, nous les nouveaux....

biz,biz


Réponse: CAPES 2008,aidons-nous à le préparer! de esmeralda974, postée le 07-08-2007 à 18:36:21 (S | E)
resalut à tous!!!!
c'est de nouveau moi.
je voulais savoir si quelqu'un savait où on pouvait trouver sur internet des textes de version et de thème à traduire.
gratuitement si possible car niveau financier ce n'est pas le top

merci encore

schuss!!!!!


Réponse: CAPES 2008,aidons-nous à le préparer! de biggy, postée le 12-08-2007 à 22:41:26 (S | E)
Salut tout le monde, je suis nouvelle sur ce site. Moi aussi je prépare le Capes externe d'anglais session 2008. Encore une fois (c'est la troisième). Cette année j'ai été admissible mais j'ai malheureusement échoué à l'oral. Par contre, je dois dire que le Cned offre une formation quasi complète puisque j'étais inscrite au Cned et j'ai réussi (sans Iufm).
Je voulais poser une question: lmason76 vends-tu toujours tes cours d'agrèg? Si oui, je suis preneuse. Sinon, j'aimerais partager avec vous mon expérience du concours et bien sûr de nombreux conseils!
Bonne soirée à tous.


Réponse: CAPES 2008,aidons-nous à le préparer! de joeylille, postée le 13-08-2007 à 15:52:02 (S | E)
Bonjour tout le monde!!

Alors moi je suis encore plus a la bourre que vous, g meme pas encore les bouquins et je ne suis pas encore inscrite au CNED!! je pars 3 semaines en vacances alors je m'onscrirais en rentrant!!! En fait je voulais proposer de mettre les cours en commun afin d'avoir tout sous la main: cours du CNED et cours d'IUFM... je cherche dc un binome IUFM en qqsorte... de préférence ds le nord!!!

Voila j'attend vos réponses et d'ici la bon courage a tous!!!




Réponse: CAPES 2008,aidons-nous à le préparer! de anazac, postée le 20-08-2007 à 21:29:30 (S | E)
Hello !
Petits trucs pour la préparation du Capes :
1/ essentiel : les rapports de jury de concours disponibles sur le site de l'éducation nationale. Sujets des années précédentes avec corrigés, conseils et bibliographie très (trop!!!) complète.
2/ lecture et relectures intensives des oeuvres en axant sur des thèmes précis : voir le site du SAES pour des exemples.
3/ Entrainez-vous encore et encore à toutes les épreuves (surtout à la traduction)
Bon courage

Anazac


Réponse: CAPES 2008,aidons-nous à le préparer! de nanie, postée le 21-08-2007 à 09:24:01 (S | E)
Bonjour a tous;

Si je devais donner un conseil pour la préparation du Capes et bien ce serait celui DE LIRE ET RELIRE LES RAPPORTS DE JURY Ces documents sont de véritables mines d or et grâce a eux vous serez au courant de ce que le jury attend exactement de vous et c est cela qui compte avant tout. J ai eu mon capes au bout de la troisième fois, en candidat libre, et je pense sincèrement que je l ai eu grâce aux rapports de jury . Accrochez vous ce concours n est pas insurmontable il faut juste de la rigueur , de la motivation et une connaissance sans failles des programmes et attentes du jury
Bon courage à tous du fond du coeur!!!!


Réponse: CAPES 2008,aidons-nous à le préparer! de cookiemaniak, postée le 22-08-2007 à 22:44:00 (S | E)
coucou tout le monde, moi aussi prête à attaquer l'iufm pour la première fois (et a priori pas la dernière...) vous me donnez vraiment l'impression qu'il est impossible de l'avoir ce foutu concours...
en tout cas, c'est une très bonne idée de partager nos impressions.
moi j'ai une question toute bête pour commencer, qui pourrait me donner à peu prés les dates des épreuves? (écrits et oraux)
Et puis comme j'ai bien l'air d'être en retard, je vais m'attaquer à P&P!
ciao!!




Réponse: CAPES 2008,aidons-nous à le préparer! de sunbeam8, postée le 24-08-2007 à 17:07:42 (S | E)
bjr à ts !

2 années de préparation au CAPES, 2fois aux oraux et...2échecs
j'avoue être plus que découragée d'autant que j'ai bossé comme une folle et que je ne vois pas ou je pourrais m'améliorer ni même ce qu'on attend exactement de nous!!

à ceux qui l'ont obtenu please just tell me how??????

de plus la éduction du nombre de postes prévue par ce très cher Sarko m'effraie: quelqu'un aurait -il des infos rassurantes?!!!??? (pas de suppression ou très peu pour l'anglais par exemple?!!)

merci d'avance et bon courage à tous


Réponse: CAPES 2008,aidons-nous à le préparer! de nr, postée le 25-08-2007 à 15:06:53 (S | E)
Bonjour!
Il va falloir s'entr-aider. Y aurait-il par exemple qq1 qui saurait où se procurer les cours du CNED de l'année passée, plutôt que de payer les 300 euros d'inscription? Ces cours nous aideraient certainement, du moins pour la partie écrite, puisque les sujet sujets de Civilisation (la Dévolution... beurk!) et de Littérature sont, en partie, les mêmes que l'année passée (Coriolan, Pride&Prejudice).
A bientôt!


Réponse: CAPES 2008,aidons-nous à le préparer! de zoalie, postée le 27-08-2007 à 12:01:29 (S | E)
Coucou ! J'ai une question qui me tarabuste depuis un moment, et j'ai beau chercher sur le net, je ne trouve pas de réponse : quand on s'inscrit à l'IUFM et qu'on prépare le CAPES (anglais dans mon cas), on prépare une partie du concours à la fac, n'est-ce pas ? Bon, ma question est au sujet de l'inscription à la fac justement : je m'inscris (administrativement) à l'IUFM de Brest le 12 septembre, mais je ne sais pas s'il faut que je m'inscrive aussi à la fac, ou alors il n'y en a pas besoin, ou bien c'est fait par l'IUFM, ... je suis perdue !!! Aidez-moi !! Merci !


Réponse: CAPES 2008,aidons-nous à le préparer! de denzel, postée le 27-08-2007 à 19:02:43 (S | E)
Renseignez-vous donc auprès de votre IUFM.
Dans certaines académies, l'IUFM vous donne des dates d'inscriptions pour les cours de traduction, civilisation, littérature... qui se déroulent souvent à l'université. Il ne s'agit pas de faire une nouvelle inscription à l'université comme quelqu'un qui passerait un diplôme universitaire. Il faut demander à votre IUFM s'il travaille de concert avec la fac.



Réponse: CAPES 2008,aidons-nous à le préparer! de froggy03, postée le 28-08-2007 à 15:25:21 (S | E)
Hello everybody!
Je viens de m'inscrire sur ce site juste pour vous répondre et pour vous donner une lumière d'espoir dans vos sombres craintes et angoisses.
J'ai passé le capes pour la 1ère fois cette année et je l'ai eu du premier coup; j'ai d'autres amies dans ce cas.Donc non le capes n'est pas une épreuve insurmontable. Il faut avant toute chose que vous croyez en vous car tout se joue a l'oral et a l'image que vous renvoyez.
Il y a également une part de chance énorme!L'année de préparation n'est pas un sprint mais un marathon, ne bossez pa 24H/24, 7jours7, accordez-vous des moments pour décompresser sinon, la course risquerait d'etre trop longue pour que ous puissiez en voir la ligne d'arrivée!
Je reste à votre disposition pour tout renseignement et pour tout soutien!
Bon courage

-------------------
Modifié par froggy03 le 29-08-2007 07:48


Réponse: CAPES 2008,aidons-nous à le préparer! de marika75, postée le 01-09-2007 à 15:33:35 (S | E)
Bonjour,
m'apprêtant à passer le capes pour la première fois, mes grandes questions se portent sur mon niveau à l'oral... d'une manière générale, êtes vous quasi toutes et tous bilingues? De mon côté, si j'ai passé une année aux USA voilà bientôt 6 ans, mon accent et mon vocabulaire ne sont évidemment plus ce qu'ils étaient. est ce très pénalisant de ne pas être parfaitement bilingue?


Réponse: CAPES 2008,aidons-nous à le préparer! de froggy03, postée le 04-09-2007 à 19:54:20 (S | E)
Si tu assures en didactique Marika75, ce ne sera pas un probleme, et puis tout est si aléatoire.Ne t'arrete pas a ça, ne t'inquiete pas, croisn toi et ça ira


Réponse: CAPES 2008,aidons-nous à le préparer! de pticha, postée le 05-09-2007 à 10:22:31 (S | E)
Coucou, je prépare le capes pr la 3è fois et je pense que le meilleure moyen d'y arriver est de se soutenir. C'est quasimant impossible d'être a 100% ds l'optique concours, à savoir "chacun pr soi". Ce concours est tellement dur qu'il faut inévitablement du soutien.
On se retrouve bientot.


Réponse: CAPES 2008,aidons-nous à le préparer! de deedy, postée le 05-09-2007 à 19:03:36 (S | E)
Faut-il obligatoirement être en poste l'année du concours pour passer le CAPES interne?est-ce que les 3 années d'expérience requises au sein de la fonction publique suffisent?
Merci de me donner un max d'info.


Réponse: CAPES 2008,aidons-nous à le préparer! de chantal007, postée le 08-09-2007 à 23:24:21 (S | E)
Bonsoir

J'ai du mal à comprendre, d'après les intitulés des cours du CNED à quelles épreuves ils se rapportent ; aussi celui ou celle qui a qq minutes pourrait-il(elle) faire un petit topo pratique des épreuves de l'oral avec leurs noms et les connaissances auxquelles elles se rapportent...le déroulement de l'oral ...Pour future référence
Par exemple le commentaire grammatical, c'est à quel moment ? Est-il systématique ?
La synthèse est-elle une épreuve isolée ou suivie justement du commentaire grammatical ?
La ditactique ...mais encore ??
Ne rigolez pas !!! Je découvre et les cours du CNED c'est vraiment pas évident quand on ne connait pas ce type d'exercice.
HELP ...I NEED SOMEBODY ....HELP....

Toujours à la recherche d'un(e)collègue de préparation CAPES sur environs Montpellier ...

Merci à vous tous.




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE
Page 1 / 4 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | Fin | Bas


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux