Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Coriolanus en français (1)

<< Forum Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Coriolanus en français
Message de chantal007 posté le 09-10-2007 à 20:47:35 (S | E | F | I)

Bonsoir à tous

Je n'arrive pas à m'attaquer à Coriolanus ....J'ai l'édition Oxford avec une introduction aussi épaisse que l'oeuvre....et j'ai vraiment du mal.
J'ai trouvé sur internet plusieurs sites qui proposent le texte original et je me demandais si vous connaissiez un site qui proposerait la traduction (j'ai honte mais ce sera bien la première fois !) Ca fait 3 semaines que je rame !
D'avance merci du tuyau ...
Bonne soirée
Chantal

-------------------
Modifié par bridg le 09-10-2007 21:05


Réponse: Coriolanus en français de cherub, postée le 09-10-2007 à 21:03:03 (S | E)
Bonsoir!

J'ai fait la même démarche, voici un site qui propose une traduction :
Lien Internet


Bonne lecture!


Réponse: Coriolanus en français de snarf, postée le 10-10-2007 à 12:02:57 (S | E)
Bonjour,
J'ai fait (et eu, hurrah!) le CAPES externe l'année dernière. Étant d'origine anglaise, je n'ai pas eu besoin de lire Coriolanus en français. Par contre, je connais quelqu'un qui l'a lu en français. Je voulais juste te mettre en garde. La traduction française n'est parfois pas tout à fait ce qui est marqué dans l'original. (Je crois que je m'exprime mal ! ) Simplement il faut utiliser la traduction intelligemment, et évidemment bien lire la pièce en anglais après !
En fait, je te conseille fortement de lire l'introduction AVANT d'attaquer la pièce en elle-même. L'introduction est très complète et très intéressant et utile pour la compréhension de l'oeuvre. A la fin de l'année, j'ai adoré Coriolanus. Voilà quelque chose que je ne pensais jamais dire !

Bon courage !
Ju

-------------------
Modifié par snarf le 10-10-2007 14:30


Réponse: Coriolanus en français de chantal007, postée le 10-10-2007 à 18:11:30 (S | E)
Félicitations pour ton CAPES et merci pour tes conseils....Je me mettrai peut-être à l'aimer ce sacré Corolianus .... c'est encore très prématuré pour l'heure !!!!
Je la trouve pénible à lire l'intro...mais je vais le faire.

Many thanks and all the best !
Chantal




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux