Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


premiers pas en tant que vacataire (1)

<< Forum Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


premiers pas en tant que vacataire
Message de doro2976 posté le 11-10-2007 à 13:02:23 (S | E | F | I)

voilà comme le titre l'indique,j'aimerais des conseils, j'ai accepté d'être vacataire dans un collège, j'aimerais des conseils


Doit-on faire une progression, des évaluations?


Réponse: premiers pas en tant que vacataire de magstmarc, postée le 11-10-2007 à 18:48:23 (S | E)
Oui
En fait pour les évaluations : c'est toi qui les fais.
Pour la progression : il vaut mieux que tu te renseignes auprès de la personne que tu remplaces ou auprès de l'équipe, pour que ce soit cohérent avec ce qui a déjà été fait ou avec une éventuelle progression commune.

Bon courage


Réponse: premiers pas en tant que vacataire de doro2976, postée le 15-10-2007 à 10:32:36 (S | E)
j'ai plus de précisions, je vais assurée un remplacement en segpa tous les niveaux de collège de la 6éme à la troisième, je ne suis pas vraiment rassurée, apparemment, ils n'aiment pas l'anglais.

J'aurais besoin de vos conseils et de vos lumières...

merci d'avance

-------------------
Modifié par mariebru le 15-10-2007 18:05


Réponse: premiers pas en tant que vacataire de chantal007, postée le 22-10-2007 à 21:52:45 (S | E)
Bonsoir,

Quelle est la démarche à faire, et quel diplôme est exigé pour pouvoir faire une demande de vacataire ? Il me semble que l'on m'avait dit que ça se passe par internet et que ça se fait en janvier mais je ne suis plus sûre...
Que pouvez-vous me dire d'utile ? Merci d'avance.
Cordialement
Chantal


Réponse: premiers pas en tant que vacataire de lalitamimi, postée le 16-11-2007 à 16:44:12 (S | E)
salut à tous, moi c'est lalita et comme Chantal je souhaiterais avoir quelques informations concernant les vacataires, j'aimerais savoir comment on devient vacataire.
Ainssi jen profiterais pour savoir ce qu'il faut faire pour pouvoir enseigner l'anglais en collège ou lycee, sans avoir le capes, apparemment il est possible d'enseigner d'après ce que j'ai lu sur ce forum par contre je sais pas du tout quelles sont les démarches à effectuer , si vous pensez pouvoir me répondre, n'hésitez pas,si parmi vous un enseignant lit ce message pourait il m'eclairer s'il enseigne sans capes à ce jour, ou si dans son etablissement il pense que l'on pourrait avoir besoin d'une intervention en anglais, en sachant que je suis en licence d'anglais , je suis parti étudier un an en Angleterre, j'ai déjà enseigné l'anglais dans les écoles primaires, du CE2 a la CM2, mais malheureusement ce systeme d'intervention a ete stoppé cette annee par l'éducation nationale mais je suis vivement interssée par l'accompagnment scolaire des collégiens et lycéens à travers l'enseignement de l'anglais.
merci à tous
lalita

-------------------
Modifié par mariebru le 16-11-2007 17:48




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux