Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


CAPES = Bac +4??? (1)

<< Forum Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


CAPES = Bac +4???
Message de marika75 posté le 19-10-2007 à 14:18:07 (S | E | F | I)

Bonjour à tous,
Pour s'inscrire au capes, il faut un bac+3, et pour l'agreg un bac +4. Je n'ai qu'un bac+3 et n'ai donc pu m'inscrire cette année qu'au capes (externe) d'anglais. Une fois que j'aurai mon capes en poche (espérons dans un an ou deux maximum!) me sera-t-il possible de m'inscrire à l'agreg (externe) ? En d'autres termes, le capes équivaut-il à un bac +4 ou, rien à voir, étant donné qu'il s'agit d'un concours de recrutement et non d'un diplôme à proprement parlé? Auquel cas, dernière solution pour passer l'agreg : attendre 5 ans de métier pour la passer en interne... Est-ce bien cela?
Merci d'avance
Cordialement
Marika


Réponse: CAPES = Bac +4??? de shamrock72, postée le 19-10-2007 à 19:41:13 (S | E)
Le CAPES est un concours, donc n'équivaut pas à Bac+4. Mais, malgré tout, si tu l'obtiens tu peux passer l'agreg correspondante.
Donc bonne chance à toi.


Réponse: CAPES = Bac +4??? de webmaster, postée le 20-10-2007 à 10:00:05 (S | E)
Bonjour,
Merci pour votre message.
je confirme cette réponse: le CAPES vous permet de passer l'agrégation.


Réponse: CAPES = Bac +4??? de emilie028, postée le 21-10-2007 à 10:23:00 (S | E)
Bonjour,

Pour passer l'agrégation juste après le CAPES, je crois qu'il faut faire le stage en responsabilité et seulement après on peut passer l'agrégation. Est-ce que quelqu'un peut confirmer?


Réponse: CAPES = Bac +4??? de webmaster, postée le 21-10-2007 à 15:20:26 (S | E)
Bonjour,
je confirme!

sur le site, vous avez le BO:

==================================================
2 - Motif B : Pour préparer l'agrégation
Seuls les lauréats des concours externes du CAPES, du CAPET, du CAPEPS et du CAPLP2 de la session xxxx, dès lors qu'ils n'ont pas la qualité de fonctionnaire, peuvent solliciter un report pour ce motif.
Pour ce faire, ils doivent justifier, au plus tard à la session de juin xxxx, des titres universitaires et diplômes requis, notamment la maîtrise, pour s'inscrire aux concours de l'agrégation.
>>>>>Il est rappelé que seuls les professeurs certifiés, les professeurs d'EPS et les PLP2 qui ont fait l'objet d'une décision de titularisation, peuvent se présenter aux épreuves du concours de l'agrégation sans justifier de l'un des diplômes requis.
Le report de stage est accordé pour une année scolaire, non renouvelable.
===========================================================

En clair, tant que vous n'êtes pas titularisé (ie tant que vous n'avez pas fait le stage), vous ne pouvez pas utiliser cette voie.


Réponse: CAPES = Bac +4??? de amethyste75, postée le 21-10-2007 à 19:38:36 (S | E)
Bonjour,

On peut également passer l'agrégation après un maîtrise.



Réponse: CAPES = Bac +4??? de chantalsix, postée le 22-10-2007 à 11:45:47 (S | E)
La maîtrise LEA entre-t-elle dans ce dispositif ?


Réponse: CAPES = Bac +4??? de marika75, postée le 22-10-2007 à 12:14:15 (S | E)
oui, tout bac +4 (ou supérieur) ouvre ensuite à l'agreg. En tous cas il en a été ainsi pour moi pour le capes : je n'ai pas un bac+ 3 en anglais mais en journalisme. Tant que le diplôme est reconnu auprès de l'état, il n'y a pas de pb.




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux