Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Lire comme apprentissage ? (1)

<< Thèmes généraux, jeux, chansons || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Lire comme apprentissage ?
Message de fionna95 posté le 06-11-2007 à 23:30:34 (S | E | F | I)

Bonjours tout le monde !! :D

Alors voilà j'ai toujours était plutôt nul en anglais (et je continue d'ailleurs ^^) mais voyez vous depuis que je regarde des séries en VO une envie folle me poursuit de pouvoir maîtriser cette langue. Donc je me suis dit pourquoi ne pas lire des livres ! Donc j'ai emprunté le tome 1 Harry Potter et j'ai commencé a le lire. Mais là je me demande faut-il que je cherche à chaque mot que je ne comprends pas dans le dictionnaire ? Ou bien juste les mots qui reviennent souvent et dont je ne comprends toujours pas le sens ? Je comprends plutôt bien le livre mais je pense surtout que c'est le fait que je les déjà lu 5 fois en français ^^
J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont appris cette langue grâce aux livres.


Et pour finir une dernière question sur les films en VO. Alors j'ai lu que le mieux c'était de regarder en VO St en anglais donc c'est ce que je fais dès que je peux mais la plupart du temps je peux avoir que comme option soit en Vo ou avec les sous-titres français (sur daylimotion) et j'ai lu sur plusieurs topics comme quoi avoir les sous-titres français ne faisaient pas apprendre grand chose. Est-ce que c'est vrai ? Faudrait-il mieux que je regarde uniquement en V.O ??

Voilà j'espère que vous allez pouvoir répondre à mes petites questions parce que j'ai vraiment envie d'apprendre cette langue !!

Merci d'avance

-------------------
Modifié par mariebru le 07-11-2007 00:32
divers


Réponse: Lire comme apprentissage ? de frenchtown, postée le 07-11-2007 à 00:09:23 (S | E)
je débute aussi en anglais...j'ai 3 techniques pour apprendre :
un logiciel specifique pour apprendre la langue (style "tell me more").
ce site (qui n'est pas mal du tout).
et je visionne des dvd...en vost (anglais).
ma technique est de regarder un film que je connais deja très bien en français...je mets la langue et les sous titres en anglais et n'hesite pas à faire "pause" quand je ne comprends pas bien.
mon but est de "dechiffrer" ce qui est dit (grace aux sous-titres) même si je ne comprends pas bien la traduction française.
une fois cela fait, je le regarde encore en m'aidant d'un dictionnaire pour traduire. je prends le dictionnaire car les traductions françaises sur dvd ne sont pas fiables.
voila.


-------------------
Modifié par mariebru le 07-11-2007 00:38


Réponse: Lire comme apprentissage ? de frenchtown, postée le 07-11-2007 à 00:16:52 (S | E)
Encore moi,
Pour visionner les films, je conseille le dvd et pas les diverses videos du net.
Attention egalement au choix du film car dans certains films américains l'accent est epouvantable.
J'utilise en ce moment le dvd de la saison 1 de "LOST".
Les dialogues sont assez clairs, comprehensibles.
si cela peut aider....
bye !

-------------------
Modifié par mariebru le 07-11-2007 00:41


Réponse: Lire comme apprentissage ? de fionna95, postée le 07-11-2007 à 10:29:55 (S | E)
Okay okay alors cest ce que je vais faire merci !!

Et sinon quelqu'un a apprit en lisant ??




Réponse: Lire comme apprentissage ? de leajou, postée le 07-11-2007 à 23:26:54 (S | E)
pour ma part depuis que j'ai repris les cours , je lis beaucoup de livres bilingues. Je crois que ça aide, car on vérifie en temps réel la validité de ce que l'on croit avoir compris, surtout au niveau des temps. Et puis ça aide à apprendre la musique de la langue. En revanche comme il est plus simple de lire de l'anglais que de l'écrire ou le parler, il ne faut pas s'en tenir à ça, ce serait un faux confort.
c'est en tout cas mon avis ....




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux