Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


intervenant en anglais? (1)

<< Forum Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


intervenant en anglais?
Message de simili posté le 22-01-2008 à 15:16:31 (S | E | F)

Bonjour tout le monde,

Après 10 ans passés à l'etranger enseignant le français en tant que langue etrangère dans une école de langues, après 3 enfants, me revoilà en France; j'aimerais reprendre l'enseignement ici dans les yvelines comme intervenant en anglais dans les écoles primaires privées (diplome français : licence d'anglais). Comment s'y prendre? vais-je etre prise sachant que la plupart des enseignants donnent eux meme des cours? merci de m'aiguiller..

-------------------
Modifié par lucile83 le 04-02-2008 16:43
3 topics regroupés ici car c'est le même sujet.


Réponse: intervenant en anglais? de shamrock72, postée le 22-01-2008 à 19:50:26 (S | E)
Si tu optes pour le privé, il faut que tu ailles à la Direction Diocésaine des Yvelines (D.D.E.C).
Tu rencontreras très certainement le responsable du 1er degré qui te donnera de plus amples informations car dans le privé tout se passe à l'échelle du département.
D'ailleurs il pourra aussi te proposer des suppléances dans le second degré.
A voir.


Réponse: intervenant en anglais? de chantal007, postée le 22-01-2008 à 23:25:58 (S | E)
Bonsoir, Je ne sais pas pour le privé mais pour le public il te faut passer une habilitation auprès du rectorat (il y a plusieurs sessions par an) et ensuite on te propose des affectations (contrats de novembre à juin en général) pour un max hebdo de 18 h. Bon courage à toi .
Chantal


Réponse: intervenant en anglais? de simili, postée le 23-01-2008 à 13:52:55 (S | E)
merci pour vos réponses!
j'aimerais savoir à quoi correspond ce test d'habilitation pour le public : oral, écrit, proposition de cours ou question existentielles? et les affectations, se basent elles où on habite? je ne voudrais pas aller au fin fond des yvelines!...c'est une des raisons pour lesquelles je voulais tenter le privé? est ce que ces intervenants ont beaucoup d'avenir quand on pense que pas mal d'instits sont habilitées?
merci encore pour vos réponses car j'aimerais vraiment m'aiguiller sur un tel projet....j'ai aussi regardé les concours pour professeur d'école et c'est pas mal costaud!!


Réponse: intervenant en anglais? de shamrock72, postée le 23-01-2008 à 20:17:49 (S | E)
Pour le privé, ce sont en général les instits qui assurent ces heures ou des profs de collège à l'occasion.
De toute façon renseigne toi à la DDEC des Yvelines, ce sera plus simple et plus clair pour toi.


Réponse: intervenant en anglais? de emilieb, postée le 03-02-2008 à 08:25:29 (S | E)
Bonjour à toutes et à tous!!

J'aimerais connaitre les démarches à effectuer afin de devenir intervenante en anglais en école primaire en France. Je possède une maitrise LEA (anglais-espagnol) et j'ai été assistante de français pendant un an en Ecosse. J'habite depuis 3 ans en Australie où je donne des cours particuliers de français car ici, il est malheureusement impossible d'enseigner sans un "Diploma of Education" et sans la mention FLE.

J'ai effectué de nombreuses recherches mais malgré les heures passées sur internet, tout reste très flou!!
Ne voulant pas devenir institutrice/maitre mais uniquement intervenant en anglais, je me demande quelle formation je devrais suivre.

Merci à celles et ceux qui auront la gentillesse de me répondre!! Bien évidemment, les personnes travaillant actuellement en tant qu'intervenants sont les bienvenues

et bonjour de Darwin!!

Emilie





Réponse: intervenant en anglais? de lucile83, postée le 03-02-2008 à 09:50:16 (S | E)
Bonjour,
Pour devenir intervenant extérieur en école élémentaire il faut s'adresser à l'Inspection Départementale de la circonscription et alentours en même temps qu"à l'Inspection Académique, en envoyant un CV, et par téléphone.C'est un peu du porte à porte.
Si vous intéressez l'Education Nationale vous serez convoqué pour passer une habilitation.C'est un oral devant un jury qui vous donne un thème de cours à développer pour lequel vous avez 10 mn de préparation et 20/30 mn d'examen qui se déroulera en anglais et en français.Il ne s'agit pas de faire un cours mais de dire comment vous présenterez le cours.Viennent ensuite des questions plus personnelles sur votre parcours,motivation etc...Attention j'ai vu une personne bilingue être refusée par manque de pédagogie.
Si vous êtes accepté vous aurez des propositions de postes le plus près de votre domicile en principe.C'est un contrat,si vous signez,qui vous engage de septembre à juin auprès de l'E.N. pour une durée de 18 heures maxi par semaine.On vous indique les écoles,les classes,la durée et c'est à vous d'organiser votre emploi du temps en collaboration avec les enseignants.Attention là aussi car vous aurez un emploi du temps minuté et c'est vous qui décidez des moments de votre intervention;les enseignants peuvent toujours trouver un moment dans la journée pour vous recevoir.
Vous percevrez une rémunération heures d'enseignement de septembre/octobre à juin sur la base de environ 950 € brut pour 18h/semaine; je vous laisse calculer car si vous avez 9h/semaine votre rémunération sera divisée par 2.Vous serez rémunéré pendant les vacances sauf les vacances d'été puisque votre contrat se termine en juin.Ce contrat peut être renouvelé ou non, mais dans la plupart des académies il sera renouvelé 3 fois,pas plus.Vous aurez le statut de contractuel.
Il ne faut pas rêver,les intervenants ont un emploi précaire,mal rémunéré, et sont appelés à disparaître car l'E.N. pousse les professeurs des écoles débutants à enseigner eux-mêmes pour une question évidente de coût.De plus en plus l'anglais devient obligatoire dans les IUFM.
J'ai dressé un tableau réaliste;avec une licence ou une maitrise vous pouvez espérer mieux à mon avis en vous adressant au rectorat.
Cordialement.



Réponse: intervenant en anglais? de kathou, postée le 04-02-2008 à 10:34:57 (S | E)
Bonjour Natacha,

Je suis également PE et j'ai passé l'habilitation en anglais il y a une semaine.
J'ai eu l'écoute d'une bande sonore de 3 minutes. ensuite j'ai dû résumer le texte (en anglais). Pour compléter mon intervention , j'ai eu droit à quelques questions (toujours en rapport avec la bande sonore). Le texte parlait d'une intervenante en langue qui racontait comment elle organise les cours avec les petits et les grands élèves, les profs et l'administration.
Ensuite, j'ai lu un texte marrant sur la vie de 3 poissons. Il m'a été demandé quelle utilisation pédagogique je pourrais en faire (réponse en français).
Enfin, j'ai eu quelques questions sur les textes officiels (socle commun, cadre europpéen de ref A1).

Voilà, j'espère que cela t'aidera.
Bon courage :-)



Réponse: intervenant en anglais? de sosacl, postée le 04-02-2008 à 15:21:52 (S | E)
bonjour, désolée de te décevoir mais les intervenants exterieurs sont de plus en plus rares, voir inexistants aujourd'hui puisque les nouveaux professeurs des écoles sont tous habilités à enseigner l'anglais (épreuce au concours du CRPE).


Réponse: intervenant en anglais? de natacha77, postée le 03-02-2008 à 20:34:58 (S | E)
Bonsoir tout le monde, je suis professeur des écoles et je passe l'habilitation d'anglais dans quelques jours, je voudrais simplement savoir si le niveau est élevé ( du fait que tous les nouveaux sortants ont aujourd'hui l'habilitation) et quels genres de thèmes (lors de l'écoute d'un document)peut nous être donnés.
Merci beaucoup !


Réponse: intervenant en anglais? de daisyfrance, postée le 25-01-2008 à 13:04:10 (S | E)
Bonjour,
Je suis actuellement en licence 3 d'anglais et j'aimerais beaucoup donner des cours aux enfants de primaire l'année prochaine tout en préparant le CAPES.
Est-ce que les deux peuvent se concilier ?
Est ce que quelqu'un est dans cette situation et pouvait me renseigner sur le nombre d'heures proposées ? où et comment dois-je passer l'habilitation ? (je vis à Lille)....toute information générale sur les intervenants est la bienvenue

-------------------
Modifié par bridg le 25-01-2008 13:17


Réponse: intervenant en anglais? de dublinia, postée le 20-05-2008 à 18:39:06 (S | E)
Bonjour
je suis intervenante en anglais depuis 5 ans
l'éducation nationale prévoit de ne plus avoir d'intervenant pour la rentrée
2010, c'est très proche.
En attendant, beaucoup d'inspections académiques départementales recrutent
(il y a toujours des trous à boucher)
petite rémunération garantie, mais si on aime la langue et le contact
avec les enfants, c'est une activité à temps partiel qui peut être passionnante
en principe il faut être disponible je pense 3 heures minimum
temps de présence par classe 45mn hebdo c'est peu pour apprendre quelque chose
aux enfants: qualités pédagogiques indispensables


Réponse: intervenant en anglais? de bookworm1, postée le 02-06-2008 à 11:31:23 (S | E)
Bonjour,

Suite à un changement récent les intervenants extérieurs en école primaire peuvent s'inscrire au capes interne à condition d'avoir le niveau de diplôme exigé ou 3 enfants. Bien que précaire, ça peut ouvrir des portes par la suite.


Réponse: intervenant en anglais? de geraldine, postée le 23-06-2008 à 14:29:02 (S | E)
bonjour,
pour ma part je recherche pour notre école maternelle privé dans le VI à Paris un intervenant en anglais pour la rentrée de septembre 2008
l'objectif est d'intervenir environ 1h30 par jour et de sensibiliser les enfants sur une base ludisue avec des outils tels que la littérature, les jeux de société, les chansons...
-------------------
Modifié par bridg le 23-06-2008 14:54
Adresse non autorisée sur le site, retirée.


Réponse: intervenant en anglais? de virginiebootz, postée le 09-09-2008 à 16:16:21 (S | E)
bonjour,

Je suis en formation afin de préparer l'habilitation en anglais (enseigner une langue étrangère à l'école primaire)

Je passe un exam d'habilitation provisoire en février 2009.

Il y aurait-il une personne parmis-vous qui pourrait me renseigner sur les 4 parties de cet exam, notamment la partie connaissance des textes officiels (par exemple, des questions types que peuvent poser ou pose le jury lors de cette épreuve?

L'épreuve de l'entretien?
L'épreuve de l'oral (écoute et restitution d'un document sonore ou audiovisuel)?

Existe t-il des sujets d'exam pour l'habilitation en anglais?

Merci pour votre aide


Réponse: intervenant en anglais? de zazoufrance, postée le 30-10-2008 à 01:19:50 (S | E)
Bonjour,
J'aurais aime aussi me renseigner sur les procedures pour devenir intervenante, mais pas pour le primaire: je pensais plutot m'orienter vers les ecoles de commerce, ecole d'ingenieurs, etc.
J'ai une maitrise d'Anglais LLCE de France, puis un Masters en Communication et un Doctorat en Linguistique Appliquee des Etats-Unis (grande ecole). Faut-il aussi que je cherche a me faire habiliter en France? Y-a-t'il tres peu de places? Vont-elles aussi etre supprimees d'ici 2010?
Tous vos renseignements seront les bienvenus... Merci d'avance!
Elisa.




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux