Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Entre L'Espagne et la France (1)

<< Forum Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Entre L'Espagne et la France
Message de ceciliacaceres posté le 19-02-2008 à 13:33:17 (S | E | F)

Bonjour.
J
'ai fait une année erasmus en Espagne, et ca m'a tellement plu que j'ai été jusqu'à changer d'université pour pouvoir faire mon année de master 1 en Espagne.
Seulement voilà, on est en février et je n'ai toujours pas envie de rentrer en France. Je voudrais être professeur de français en Espagne mais le choix n'est pas facile (la famille, son pays..) La seule chose dont je suis sûre est que j'aime la vie en Espagne et le point de vue des professeurs sur le travail et leur manière de travailler (beaucoup plus à l'écoute de l'élève).
M
ais si je passe un concours en Espagne et qu'au final j'ai vraiment le mal du pays, qu'est-ce que je fais???? Je me demande donc ce qui serait le mieux moi: trouver un poste de professeur de francais l'année qui vient pour savoir si cela me plairait réellement ou passer d'abord un concours en France????

Si quelqu'un peut me donner son avis, sur ce qu'il ferait dans ma situation, MERCI!!!!!!!!!!!
------------------
Modifié par bridg le 19-02-2008 13:35


Réponse: Entre L'Espagne et la France de chwichwe, postée le 20-02-2008 à 22:12:03 (S | E)
Coucou Cecilia,

Je te le dis du fond du coeur, RESTE EN ESPAGNE.
Tu le dis toi même, tu aimes l'Espagne et puis tu dois être jeune, ce n'est pas après quand tu auras des enfants ... que tu pourras bouger, et la France tu auras le temps de le découvrir plus tard
Je suis actuellement en Angleterre car je voulais pas mourir en me disant, que j'aurai du vivre à l'étranger. J'ai réalisé mon rêve et je suis complètement épanouie et je n'ai jamais regretté d'avoir tout quitté.
Et puis entre la France et l'Espagne, il n'y a pas grand chose (1 heure d'avion) ?!? Il y a des gens qui partent au Canada, au Japon ....
Alors je te dis une chose : FONCE !

A bientôt



Réponse: Entre L'Espagne et la France de ceciliacaceres, postée le 21-02-2008 à 20:16:12 (S | E)
merci beaucoup pour cette réponse, cela fait du bien de parler avec quelqu'un qui sait ce que c'est de vouloir quitter son pays. Je te souhaite de t'épanouir encore et encore....;!!!Merci


Réponse: Entre L'Espagne et la France de camillita, postée le 18-03-2008 à 23:56:29 (S | E)
salut cecilia,

je suis francaise et j'habite a barcelone depuis environ 1 an et je suis prof d'anglais et francais. il est peut etre un peu tard pr te repondre vu la date a lakkelle tu as posté ton 1er commentaire mais bon je me disais ke cette info t'aiderait peut etre. je ne sais pas dans quelle ville tu es en Espagne mais saches ke c'est super facile de trouver un boulot de prof ici, tu n'as pas besoin de diplomes il faut juste que tu parles la langue. Tu peux etre prof dans des entreprises ou dans des colleges privés pour des cours extrascolaires et c'est vraiment tres sympa.

si tu veux plus d'infos sur les adresses a Barcelone fais moi signe )

bon courage et disfruta España
Camille




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux