Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Capes Anglais 2009 (1)

<< Forum Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Page 1 / 2 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | Fin | Bas
Capes Anglais 2009
Message de pacofran posté le 04-03-2008 à 15:25:50 (S | E | F)


Bonjour à tous,

j'espère passer le Capes d'Anglais l'an prochain (en 2009)
mais je ne trouve pas d'infos sur le programme.
Sera-t-il le même qu'en 2008 ? Avec, entre autres,
les livres de J. Steinbeck et J. Austen ?
Et si le programme change, quand le nouveau doit-il être annoncé ?
Voilà mes interrogations du moment

Merci à celles et ceux qui pourront éclairer ma lanterne,
Pacofran




Réponse: Capes Anglais 2009 de elenora, postée le 04-03-2008 à 18:58:45 (S | E)
Bonsoir,
Le programme ne risque pas d'être le même l'an prochain. Tout dépend de ce qui va tomber cette année déjà, mais de toutes façons, il y a peu de chances pour que Austen et Shakespeare soient toujours au programme, car ça fait 2 années consécutives qu'ils sont là, et les œuvres restent rarement plus de 2 ans.
Donc sauf s'il tombe cette année, Steinbeck sera sûrement au programme l'an prochain.
Pour la civilisation, il se peut que la dévolution soit toujours là, c'est à voir.
Le programme pour 2009 sera publié courant juillet.

Soit dit en passant, il ne serait pas inutile de les lire, surtout Steinbeck...

Voilà !
Bonne soirée.


Réponse: Capes Anglais 2009 de mawoubelle, postée le 08-03-2008 à 13:47:03 (S | E)
Bonjour, je viens apporter quelques petites précisions sur la question de Pacofran et surtout sur la réponse d'Elenora, qui ne me semble pas totalement compléte.

Tous les sujets de CAPES (oeuvres de litté et programmes de civi) ont une durée de vie de 2ans. C'est ainsi.
Donc même si Steinbeck tombe cette année (en disset ou en expl.de texte), il restera au programme l'an prochain. Il en est de même pour la dévolution. En effet, ces deux sujets ne datent que de cette année.
Je tiens à ajouter d'ailleurs que même si le CAPES 2008 portait sur ces deux sujets, ils pourraient encore tomber pour le CAPES 2009 (c'est un tirage au sort) mais dans l'exercice inverse (dissert-expl.de texte ou inversement) Je sais pas si je suis claire, là!
Par contre, J.Austen et Coriolanus, eux, disparaiteront obligatoirement puisqu'ils étaient déjà là en 2007.

Voilà, alors si tu veux passer le CAPES 2009, et bien commence Steinbeck et la dévolution dés maintenant, on sait jamais, imagine les deux nouvelles oeuvres sont des plus gros pavés que Steinbeck!! (si c'est possible!)
Bon courage.


Réponse: Capes Anglais 2009 de adragail, postée le 12-03-2008 à 16:59:17 (S | E)
Bonjour,

j'ai une petite question supplémentaire:

vu que le sujet d'aujourd'hui était un commentaire en langue étrangère, celui de demain sera forcément une composition en français, ou on peut avoir deux commentaires? ou 2 épreuves en langue étrangère ?

( je suis en train de revoir ma méthodologie...)



Réponse: Capes Anglais 2009 de jacques13, postée le 12-03-2008 à 17:12:11 (S | E)
Demain l’épreuve sera une composition en français; Mais j’aimerais bien que tu me dises quel était le sujet d’aujourd’hui (civilisation ou littérature).


Réponse: Capes Anglais 2009 de adragail, postée le 12-03-2008 à 17:31:14 (S | E)
Aujourd'hui, nous avons eu un commentaire de texte en civilisation. Il s'agissait d'un extrait de l'autobiographie d'Edward Heath .


Réponse: Capes Anglais 2009 de elenora, postée le 13-03-2008 à 14:12:45 (S | E)
Pour ceux que ça intéresse, la dissertation portait sur Coriolan :
La crise de la représentation dans The Tragedy of Coriolanus.


Réponse: Capes Anglais 2009 de mawoubelle, postée le 13-03-2008 à 16:23:23 (S | E)
Ben dit donc t'as fait vite!! 14h12! wouhou!
Bon courage plus que demain, le plus dure est passé!


Réponse: Capes Anglais 2009 de elenora, postée le 13-03-2008 à 20:17:52 (S | E)
En même temps je suis sortie à 13h...
Autant le livre ne me dérangeait pas que le sujet....
Plus que demain et ouf ! tranquille


Réponse: Capes Anglais 2009 de bonsens, postée le 19-04-2008 à 15:52:55 (S | E)
Lisez les rapports de jury et le textes officiels arrêtez d'écouter les rumeurs ...


Réponse: Capes Anglais 2009 de delphiine, postée le 27-05-2008 à 10:10:27 (S | E)
Bonjour!

Le programme du CAPES 2009 ne devait pas paraître en mai 2008 ?


Réponse: Capes Anglais 2009 de babyscot59, postée le 27-05-2008 à 11:01:09 (S | E)
Bonjour,

il ne faut pas s'inquiéter, le mois de mai cette année a été délicat avec plusieurs ponts assez longs. Ce qui compte, c'est davantage les procédures d'inscription, qui elles se feront en temps et en heure. Il sera bien assez temps ensuite de passer l'été à dévorer les nouveaux programmes!

" to everything there is a season"

Allez compte à rebours lancé pour les admissibilités

bon courage à tous et toutes

sébastien


Réponse: Capes Anglais 2009 de annecha25, postée le 28-05-2008 à 16:05:15 (S | E)
Voici de source sure le programme du CAPES ANGLAIS 2009
Litté:
1. Charlotte BRONTE Jane EYRE
2. William SHAKESPEARE King Lear
3. John STEINBECK The Grapes of Wrath

Civi
Le pouvoir de l'excécutif : de F.D.Roosevelt à G.W.Bush 1933-2006
(programme qui était à l'agreg cette année, et oui adieu la dévolution)

Voilà


Réponse: Capes Anglais 2009 de paupiettes, postée le 28-05-2008 à 19:00:07 (S | E)
Qui est cette source sûre?? (Le programme officiel ne me semble pas avoir encore été publié)
En tout cas, ce serait absolument GENIAL si ce programme était le bon!!!




Réponse: Capes Anglais 2009 de maryatwarwick, postée le 28-05-2008 à 19:29:44 (S | E)
Mais... en civi, il n'y a qu'un chapitre? Enfin je veux dire, on est surs de tomber la dessus ou c'est juste le nouvel élément qui s'inclue au programme existant?
Je comprends pas trop... Merci en tout cas pour cette information!


Réponse: Capes Anglais 2009 de denia57, postée le 29-05-2008 à 00:07:14 (S | E)
non, c'est le seul en civilisation. Il n'y a qu'un seul sujet en Capes.
C'est à l'agrégation qu'il y en a deux.




Réponse: Capes Anglais 2009 de kriki85, postée le 29-05-2008 à 13:49:06 (S | E)
Bonjour tout le monde,

Je suis toute nouvelle ici.
J'espère passer le CAPES d'anglais en 2009.
En ce qui concerne le programme, oui il est de source sûre : le BO est paru aujourd'hui.



Réponse: Capes Anglais 2009 de paupiettes, postée le 29-05-2008 à 14:09:05 (S | E)
Allez voir ce lien, c'est le B.O


Lien Internet


-------------------
Modifié par webmaster le 30-05-2008 20:01

Bulletin officiel spécial n° 4 du 29 mai 2008
- Agrégation 2009
Lien Internet

- Capes 2009
Lien Internet



Réponse: Capes Anglais 2009 de barbotine, postée le 29-05-2008 à 18:38:42 (S | E)

génial le programme
j'étais sur les dents à force d'attendre!
Thanks


Réponse: Capes Anglais 2009 de delphiine, postée le 29-05-2008 à 20:19:01 (S | E)
Bonsoir,


Comment ça se fait que la Devolution ne soit restée au programme qu'une année?




Réponse: Capes Anglais 2009 de zoalie, postée le 29-05-2008 à 20:40:25 (S | E)
Delphiine, le fait que la dévolution ne soit pas restée au programme a été expliqué mille fois. C'est parce que la dévolution était aussi au programme de l'agrègation depuis déjà 2 ans, ils ne pouvaient pas l'avoir une troisième année de suite...


Réponse: Capes Anglais 2009 de delphiine, postée le 30-05-2008 à 12:35:02 (S | E)
ok


Réponse: Capes Anglais 2009 de luna0310, postée le 30-05-2008 à 17:47:03 (S | E)
moi je voudrais direque çà fait vraiment chier d'avoir un nouveau programme de civi, je viens de savoir que je n'etais pas admissible alors j'esperais au moins que tt mon travail sur la devolution n'avait pas servi à rien...
j'ai une question : si la devolution a disparu, c parce qu'elle ne pouvais pas etre une troisieme annee a l'agreg c bien çà ?? ce qui signifie en fait que , à nouveau , on s'engage ds roosevelt-bush uniquement pour UN an, vu que c t deja au programme en 2008 . En gros si je rate l'année prochaine egalement ( ce que je n'espere pas) je devrai , a nouveau, reapprendre un prog different en civi...


Réponse: Capes Anglais 2009 de denia57, postée le 30-05-2008 à 20:28:38 (S | E)
Hello luna

Oui je suis dans le même cas que toi. Ecoeurée d'avoir tant travaillé pour la devolution alors qu'il est supprimé à la rentrée!
En gros ça ne sert à rien de redoubler parce que de toute façon, le programme des écrits change tout le temps.
Je pense qu'il changera encore en 2010 celui de civi car comme tu l'as dit, vu que celui de cette année été déjà au programme en agrégation.
J'essaie de positiver en me disant que je n'aurais pas à lire les Grapes of Wrath (mais c'est tout...) et pour les cours, sachant que mon professeur était complètement nul, il y a tout à refaire.
Et puis il nous reste le travail qu'on a déjà fait pour les oraux, on aura pas à le refaire en cours d'année, ce qui nous laissera plus de temps pour les écrits.

Courage à tous les redoublants!


Réponse: Capes Anglais 2009 de kakarine, postée le 01-06-2008 à 21:29:55 (S | E)
bonjour
je ne sais pas si j'ai le droit de le faire ici, mais je propose de vendre mon exemplaire de the grapes of wrath dans léédition recommandée, ainsi que the journals of the grpaes of wrath à un prix très attractif, pour m'en débarrasser en fait
j'ai également le livre de didactique de quivy tardieu.
merci de me contacter par message si vous êtes intéressés, et pardon d'avance s'il est interdit ici de poster des petites annonces

bon courage à ceux qui vont aux oraux (moi pas)

karine


Réponse: Capes Anglais 2009 de maryatwarwick, postée le 03-06-2008 à 12:54:56 (S | E)
Salut!

Moi je voudrais savoir le volume horaire de cours aproximatif pour la 1e année d'IUFM. Parce que je me suis inscrite sur le site de mon académie (ou le rectorat, je ne me souviens plus trop...) pour être surveillante de collège ou lycée à mi-temps. Vous pensez que je vais pouvoir cooncilier les 2 ou peut-être faut-il mieux se jeter à corps perdu dans le CAPES?
Merci de votre réponse.


Réponse: Capes Anglais 2009 de lyliekorrigan, postée le 03-06-2008 à 13:05:03 (S | E)
Bonjour Maryatwarwick!

Je me permets de te répondre, cette année j'avais cours 3 jours par semaine au premier semestre et deux jours au deuxième.

Après je ne sais pas comment ça se passe autre part.

-------------------
Modifié par lyliekorrigan le 03-06-2008 13:05


Réponse: Capes Anglais 2009 de maryatwarwick, postée le 03-06-2008 à 14:35:48 (S | E)
Merci beaucoup pour cette réponse... J'espère maintenant être prise pour ce job, ça me tient vraiment à coeur mais les boursiers sont prioritaires et je ne le suis pas
Tu as eu beaucoup de travail pers à fournir en dehors des cours?

Je sais... je me pose beaucoup trop de questions mais l'inconnu me fait peur, c'était la même chose en Septembre dernier quand j'ai préparé mon arrivée en Angleterre. Et puis là, c'est pas l'aventure, c'est mon avenir! Enfin je pense que tu comprends... (j'espère du moins!!)

Bises.


Réponse: Capes Anglais 2009 de vie29, postée le 03-06-2008 à 22:44:41 (S | E)
ben je pense que ça dépend des iufm....

moi jusqu'en mars j'avais 4h de cours le lundi, 5 ou 6 le mardi, 3 le mercredi, 4 le jeudi et 2 le vendredi...

moi personnellement, je te conseillerais de ne faire que le capes mais ça dépend aussi de ta situation financière...


Réponse: Capes Anglais 2009 de zoalie, postée le 04-06-2008 à 13:22:09 (S | E)
maryatwarwick, j'ai loupé mon capes je ne suis pas admissible, je le repasse donc cette année. Pendant la préparation de mon capes, j'ai été surveillante dans un lycée réputé à Brest. J'étais en mi-temps, et à l'iufm je n'avais que 8 heures de cours universitaires par semaine, en 2 jours. Même si je n'ai pas eu mon capes, j'ai pu travaillé mes cours en étant surveillante, ce n'est pas incompatible du tout, sauf si tu es en temps complet. Imagine les étudiantes qui ont des enfants !! Elles ont plus de boulot que celles qui sont surveillantes !! lol. Ne t'inquiète pas, c'est faisable. Le problème c'est que tu seras certainement fatiguée les deux premiers mois, histoire de prendre le rythme. N'hésite pas à me poser des questions. Bon courage à toi !


Réponse: Capes Anglais 2009 de delphiine, postée le 04-06-2008 à 17:25:15 (S | E)
Dans notre fac, l'emploi du temps de l'année de prépa CAPES est:
7h le mardi, 7h le mercredi, 7h le jeudi; et 3fois moins après les écrits.




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE
Page 1 / 2 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | Fin | Bas


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux