Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Selection pour la preparation au capes? (1)

<< Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Selection pour la preparation au capes?
Message de ade51 posté le 23-04-2008 à 14:28:16 (S | E | F | I)

Bonjour je suis nouvelle sur ce forum.
Je vous explique ma situation: J'ai une licence LLCE Anglais que j'ai obtenue a la fac de Reims en Champagne Ardenne. Cette annee je suis assistante en langue etrangere dans une ecole primaire en angleterre.
L'an prochain j'aimerais etudier a la fac d'arras car j'etais tout d'abord interressee par un M1 la bas. Mais je me demande maintenant si je ne ferais pas mieux de passer le CAPES la bas. (Mon petit ami etudie la bas et je veux le rejoindre).
Ma question est toute simple: Sachant que maintenant les iufms sont de plus en plus regroupes dans les facs, si je demande Arras, suis je sure d'etre envoyee a Arras pour la preparation IUFM ou il y a t il une liste de voeux a faire comme pour la preparation au concours de prof des ecoles? Est si on peut etre envoye ailleurs, quand a t on la reponse finale? (importante pour les demandes de logements entre autre...)

Merci d'avance pour vos reponses.


Réponse: Selection pour la preparation au capes? de leticiaa22, postée le 23-04-2008 à 16:09:17 (S | E)
Gné?

A Rouen, tu fais ta demande d'inscription et s'ils ont la place ( ce qui est généralement le cas ) ils t'acceptent.

tu t'inscris où tu veux en fait, PLC1 c'est pas comme PE1, eux ils sont compliqués

Au pire, téléphone leur pour savoir


Réponse: Selection pour la preparation au capes? de ade51, postée le 23-04-2008 à 18:03:33 (S | E)
Ok.Merci pour ta réponse. Je demande ça car l'inscription par internet à l'académie de Lille (dont fait partie Arras) ne se fait que de juin à juillet pour le CAPES et ça fait plutot tard pour tout ce qui est demande de bourses, de logements etc... et j'aimerais être sure de pouvoir etre sur Arras, sinon je ferai le master.

Voilà, si d'autres personnes en savent un peu plus n'hésitez pas à me répondre. Merci beaucoup!




Réponse: Selection pour la preparation au capes? de webmaster, postée le 23-04-2008 à 20:06:04 (S | E)
oui, généralement, il n'y a pas de sélection pour le PLC1, c'est juste en fonction des places disponibles - ce qui n'est pas le cas pour le PE1.




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux