Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Enseignement en France (1)

<< Forum Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Enseignement en France
Message de stephenh posté le 15-05-2008 à 18:03:14 (S | E | F)

Bonjour,

Récemment j'ai proposé ma candidature pour l'enseignement de l'anglais aux adultes et je suis rejeté parce que j'avais besoin d'une qualification pour prouver que je peux parler anglais. Franchement cette raison est bizarre car l'anglais est ma langue maternelle!!!

Est-ce qu'il y a un diplôme français que je pourrais faire qui n'est pas trop ardu et aussi qui ne coûte pas trop?

Le CAPES anglais est-il une possibilité?



Réponse: Enseignement en France de franglaise, postée le 16-05-2008 à 20:59:26 (S | E)
Bonjour,


Je sais que les établissements publiques demandent MINIMUM une LICENCE pour enseigner en tant que remplaçante dans des collèges ou lycées (pour être vacataire ou contractuel).

Pour être titulaire, il te faut le CAPES.

Mais c'est un établissement publique dans lequel tu as postulé ? Si c'est le cas et que tu n'as pas de licence, leur raison me semble justifié.

Tu as quelle formation ? Quel est le diplome le plus élevé que tu as obtenu ? Tu as fait toutes tes études en angleterre ?







Réponse: Enseignement en France de stephenh, postée le 17-05-2008 à 16:47:38 (S | E)
Bonjour franglaise,

Je vous remercie pour votre réponse, en fait j'ai une licence en maths et aussi j'ai l'équivalent anglais d'un DESC donc je suis expert comptable avec 15 ans d'expérience.

Le problème pour moi est que je ne veux pas enseigner à l'école. Je préfère l'enseignement de d'adultes et j'ai un diplôme pour l'enseignement d'adultes et pendant 6 ans j'ai enseigné un cours de bridge 2heurs par semaine.

Néanmoins je pense que j'ai un grand problème comme tous mes diplômes sont anglais et je n'ai rien français.



Réponse: Enseignement en France de lucile83, postée le 17-05-2008 à 17:11:24 (S | E)
Bonjour,
Votre cursus atypique pourra peut-être intéresser la Chambre de Commerce de votre région.
Les CCI offrent des formations aux adultes avec leurs professeurs spécifiques; tentez votre chance.
Cordialement.


Réponse: Enseignement en France de stephenh, postée le 17-05-2008 à 17:28:59 (S | E)
Bonjour Lucile83

Je vous remercie pour votre suggestion, certainement je le ferai.


Réponse: Enseignement en France de laurette, postée le 17-05-2008 à 20:36:39 (S | E)
Bonjour,
je suis étudiante en Master d'anglais et j'enseigne également dans un centre socio-culturel à des adultes. Le mieux est de se renseigner soit auprès d'une chambre de commerce, soit auprès de centres culturels qui proposent diverses activités à des adultes notamment dont l'anglais. Il pourrait être intéressant aussi de se renseigner auprès d'écoles privées (collèges, lycées) qui proposent parfois des cours du soir aux parents d'élèves ou aux profs. J'ai moi-même été contactée par un collège privé pour assurer des cours du soir.
Dans tous les cas, ne pas hésiter à demander quitte à obtenir une réponse négative. Bon courage!


Réponse: Enseignement en France de stephenh, postée le 23-05-2008 à 11:47:48 (S | E)
Bonjour,

Je vous remercie pour votre aide.




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux