Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


inscription a l'IUFM /étranger (1)

<< Forum Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


inscription a l'IUFM /étranger
Message de fouille posté le 26-05-2008 à 14:38:54 (S | E | F)

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce site.Je suis prof de francais/espagnol en Angleterre et je souhaite retourner vivre en France. Malheureusement, passer son PGCE me parait plus simple que de passer son CAPES/CAFEP!
Je pense opter pour le CAFEP et je voudrais savoir s'il est possible de s'inscrire a l'IUFM tout en vivant a l'etranger. Cela implique t-il de suivre les cours ou peut on obtenir une dispense d'asiduite? Sinon l'autre option reste le CNED mais j'ai lu sur ce site qu'une partie du CAFEP (enseignement catholique je crois) n'est pas comprise dans les cours du CNED.

Je voudrais mettre toute les chances de mon côté. Merci d'avance

-------------------
Modifié par lucile83 le 26-05-2008 17:05
titre


Réponse: inscription a l'IUFM /étranger de maryatwarwick, postée le 26-05-2008 à 18:26:17 (S | E)
Bonjour fouille!
Je me suis inscrite pour passer le CAFEP en Juin 2009 et je pense que tu peux demander une dispense d'aciduité pour ce qui est de l'enseignement catholique... Je ne voudrais pas m'avancer non plus! Par contre, il te faut ton pré-accord avec un établissement ici en France pour ta 2e année en tant que prof stagiaire. Et pour ça, il faut que tu sois pré-inscrite et que tu passes un entretien avec un jury de l'enseignement catholique (3 personnes je crois). Je passe le mien en rentrant d'Angleterre le 6 Juillet.
La 1e année, les cours sont dispensés à environ 85% par l'IUFM, mais la 2e année, c'est l'enseignement catho qui prend le relai.
Perso, je pense qu'il faudrait que tu prennes contact avec un organisme d'enseignement catho directement. Je passe par l'UREC et Formiris mais je ne sais pas si c'est seulement valable pour la Normandie ou si c'est national.
Bon courage!


Réponse: inscription a l'IUFM /étranger de fouille, postée le 26-05-2008 à 18:42:04 (S | E)
merci pour ta reponse. on peut garder contact histoire de se motiver


Réponse: inscription a l'IUFM /étranger de webmaster, postée le 26-05-2008 à 20:08:15 (S | E)
aucune certitude à mon niveau, mais cela me paraît incompatible d'être à l'IUFM et de ne pas suivre les cours. Après tout, pourquoi fait-on signer les étudiants sinon?

Pour le CNED, pas de souci.


Réponse: inscription a l'IUFM /étranger de fouille, postée le 26-05-2008 à 22:56:41 (S | E)
Est il possible de s'inscrire au CAFEP sans avoir le preaccord collegial? Je veux passer mon CAFEP par correspondance car j'habite a l'etranger. Je ne vais quand meme pas rentrer en France rien que pour cet interview???


Réponse: inscription a l'IUFM /étranger de lucile83, postée le 27-05-2008 à 08:03:03 (S | E)
Bonjour,
Voici un lien:
Lien Internet


+

Lien Internet


qui est le lien indiqué dans l'ancien topic.

Cordialement.




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux