Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Conseils Capes Anglais 2009 (1)

<< Forum Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Conseils Capes Anglais 2009
Message de denia57 posté le 31-05-2008 à 20:35:57 (S | E | F)

Bonjour à tous les futurs capésiens,

Je me disais qu'il faudrait créer un sujet sur des conseils que l'on pourrait se donner les uns les autres. Ca peut concerner les oeuvres au programmes tout comme les méthodes de travail.

Je pense que l'on a besoin de cela lorsqu'on prépare un concours.

Avis donc à tous ceux qui l'on réussit (et ceux qui le préparent) et qui peuvent nous donner quelques conseils pour travailler efficacement.

Je compte sur vous!






Réponse: Conseils Capes Anglais 2009 de nanou13, postée le 31-05-2008 à 21:24:30 (S | E)
J'ai passé et eu mon CAPES en 1991; on m'avait posé de nombreuses questions de culture générale qui n'avaient aucun rapport avec le programme ni le texte inconnu donné : qui était la déesse de la chasse? Qui étaient les 5 derniers papes? Quels sont les départements de l'Alsace? Sinon, comme j'ai passé le CApes d'espagnol, je ne vous serai d'aucune autre utilité ce soir...


Réponse: Conseils Capes Anglais 2009 de denia57, postée le 04-06-2008 à 00:16:36 (S | E)
C'est vrai que le Capes d'espagnol c'est différent.

Mais vous pouvez peut-être nous communiquer vos méthodes de travail qui s'appliquent à tous les diplômes.

Quel était votre rythme de travail? Quels conseils avez-vous à donner aux personnes qui préparent un concours?




Réponse: Conseils Capes Anglais 2009 de nanou13, postée le 04-06-2008 à 10:04:04 (S | E)
Je ne sais pas trop quels conseils vous donner... A l'époque, je travaillais en parallèle (surveillante dans un collège) et n'assistais aux cours que le mercredi; j'étais inscrite aux cours du Cned et ai renvoyé les devoirs; sinon, j'avais lu toutes les oeuvres au programme et quelques oeuvres de critiques et pendant les grandes vacances de l'année d'avant, j'étais "fille au pair" en Espagne pour parler la langue (car je ne suis pas d'origine espagnole). Je n'ai pas l'impression d'avoir bp bossé, sauf pour l'oral, quand j'ai été admissible... Je pense que j'ai "vécu " sur mes acquis car à la Fac, je lisais bp de littéraure hispanique. J'avais aussi travaillé sur des livres de thème et de version (ce qui m'a sauvé je crois, car c'est grâce à ces 2 notes que j'ai été admissible (j'avais eu une mauvaise note en dissert et heureusement que je ne l'ai su qu'après!!!); j'ai aussi eu une bonne note au commentaire écrit en français; ah, je voulais vous dire qu'à l'oral, une des 2 examinatrices a été "infecte": elle donnait l'impression de ne pas m'écouter, se faisait les ongles, ... Après réflexion, je crois qu'elle l'a fait exprès pour voir ma réaction...Voilà quelques conseils...Bonne chance à tous...


Réponse: Conseils Capes Anglais 2009 de lecapesien, postée le 18-02-2009 à 19:34:36 (S | E)
bonjour à tous,

savez vous ou puis je trouver des synthèses de civi? car les cm de mon prof sont très vagues et j'y touve pas la structure dont j'ai besoin

merci a tous

arnaud


Réponse: Conseils Capes Anglais 2009 de denia57, postée le 19-02-2009 à 15:21:00 (S | E)
synthèse de civi? tu veux dire l'épreuve de synthèse qui réunit trois documents pour l'oral?
y'a le site de la saes mais pas sûre qu'il y ait les corrigés...
Lien Internet





Réponse: Conseils Capes Anglais 2009 de finger, postée le 20-02-2009 à 10:58:19 (S | E)
Si tu parles de synthèse de cours pour l'écrit il y a le livre de Françoise Coste qui est bienn je ne me souviens plus du titre mais je sais que c'est bien fait car Mme Coste est ma prof. Good luck ;)




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux