Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Formateur en anglais (1)

<< Forum Professeurs || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


Formateur en anglais
Message de posté le 15-06-2008 à 17:53:56

Bonjour à toutes et à tous,
Voilà je vous expose mon cas.
Je viens d'échouer pour la 2ème fois au concours du CAPES d'anglais; à 29ans, je vous avoue que j'en ai un peu ras la casquette des études et des concours! J'aimerais me lancer dans un emploi, cela dit l'enseignement me plaît tellement que j'aimerais en faire mon métier.

Je voulais donc savoir si vous saviez comment devenir Formateur pour adultes? Où dois-je me renseigner? Y-t-il un diplôme à passer pour cela? est-ce bien payé? Y-a-t-il possibilité de faire carrière là-dedans?

S'il y en a parmi vous qui sont formatrices ou formateurs, est-ce possible que vous me parliez de ce métier?

Je suis dans une période de remise en doute donc tout se chamboule un peu dans ma tête!! Malgré une Licence d'anglais (et niveau Master II mais pas de diplôme validé), deux ans passés aux EU, une en Australie, je ne vaux pas grand-chose sur le marché du travail, m'a dit une conseillère de l'ANPE!!

I need Help!!

Merci à celles et ceux qui me viendront en aide!


-------------------
Modifié par lucile83 le 08-11-2009 14:29
Sujet trop ancien ! merci de regarder les dates avant de poster.



Réponse: Formateur en anglais de lucile83, postée le 15-06-2008 à 21:34:10
Bonjour,
Sujet abordé ici,cela peut être utile:
Lien Internet

See you


Réponse: Formateur en anglais de , postée le 17-06-2008 à 03:54:02
salut,

moi j'ai eu l'occasion d'etre formatrice dans un GRETA seulement avec ma licence, pour cela j'ai envoyer ma candidature(CV + lettre Motivation) et l'on m'a appellé a la rentrée de sepembre, mais c'est payé moins bien que prof vacataire ou contractuel, ce que je fais actuellement! et puis tu as des périodes où tes stagiaires sont en entreprise. Tu peux toujour essayer de poser candidature...


Réponse: Formateur en anglais de , postée le 17-06-2008 à 15:04:28
oui je suis déjà en train de démarcher pour trouver quelque chose dans ce domaine; je verrai bien ce que ça donne! J e vais essayer les centres de formations pour adultes etc!
Merci beaucoup pour vos précisions!


Réponse: Formateur en anglais de aironeparis, postée le 29-04-2009 à 14:49:43
Bonjour à tous!
Je suis actuellement professeur d'anglais à domicile pour des élèves de collège/lycée. J'aimerais travailler en qualité de formateur en anglais dans des centres de formation et/ou entreprises en rapport avec l'hôtellerie et la restauration. Est-ce que que quelqu'un aurait des pistes en terme d'offre d'emploi, de formation existantes dans ce domaine, de profil adéquate, de compétences particulières requises...

Merci d'avance!


Réponse: Formateur en anglais de sylvtrb, postée le 08-11-2009 à 14:24:36
Heureusement que nous ne sommes pas tous faits pour rentrer dans le moule "concours CAPES" et ce n'est pas parce que l'on n'a pas fait une jolie dissertation qui a plu au correcteur que cela fait de nous des mauvais profs potentiels...
Parenthèses mise à part, je suis prof en CFA et pour trouver cet emploi, j'ai pris les pages jaunes "rubrique centres de formation" et j'ai envoyé des candidatures spontanées partout.
Certaines offres sont aussi tout simplement sur le site ANPE / enseignement / formation.
ça peut parfois sembler parcours du combattant car beaucoup de structures ne peuvent proposer que quelques heures et en vacation; il faut donc multiplier les employeurs.
Tente aussi les boîtes de soutien scolaire style acadomia ou autre.
Bonne recherche


Réponse: Formateur en anglais de sylvtrb, postée le 08-11-2009 à 14:27:20
Encore moi:

je n'avais pas vu la remarque de la conseillère ANPE! Et elle, elle vaut quoi sur le marché du travail cette ***?!

Ne te décourage pas,on peut parfaitement enseigner avce une licence d'anglais.




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux