Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


CAPLP ext lettres-anglais 2009 (1)



<< Forum Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


CAPLP ext lettres-anglais 2009


Message de solane972 posté le 22-07-2008 à 18:47:37 (S | E | F)

Hello,
Je suis nouvelle sur ce forum.Cette année j'ai décidé de passer le CAPLP lettres-anglais mais je n'ai pas trouvé grand chose sur le net.Aussi j'en appelle à vous pour m'aiguiller sur ce concours.
Merci d'avance
Solane972
-------------------
Modifié par bridg le 22-07-2008 19:13
Merci de ne pas crier en majuscules sur le site.


Réponse: CAPLP ext lettres-anglais 2009 de tweenmum, postée le 25-07-2008 à 02:06:28 (S | E)
Bonjour,

J'ai moi aussi l'intention de (re)passer le caplp lettres-anglais en 2009 via le cned .C'est un concours difficile mais pas impossible à obtenir car le nombre de postes ouverts diminuant chaque année il faut être aussi bon en Anglais qu'en lettres modernes et faire partie des meilleurs.

Sinon les écrits se déroulent ainsi: Anglais:version ou thème au choix du jury + composition en anglais.En lettres modernes: commentaire composé ou dissertation durée: 5 heures.Pour les épreuves orales: lettres: explication de texte en français sur un texte que le candidat tire au sort, préparation 2 heures (qui passent très vite ) exposé : 30 minutes + entretien 30 minutes, Anglais : explication de texte civilisationel ou littéraire en Anglais, préparation 2 h exposé 30min. entretien 30 Min. Et enfin 1 épreuve de Didactique: préparation 2h exposé 30min entretien 30 min.

Je l'ai tenté cette année en candidat libre sans aucune préparation et j'ai été admissible donc c'est faisable.

Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas A +,


Réponse: CAPLP ext lettres-anglais 2009 de winnieourson21, postée le 25-07-2008 à 15:00:44 (S | E)
Merci Tweenmum, pour ces informations!!! Elles vont m'être fort utiles à moi aussi car je re passe le CAPES d'anglais et j'ai également décidé de tenter la CAPLP!



Réponse: CAPLP ext lettres-anglais 2009 de lilyvalley, postée le 25-07-2008 à 22:45:57 (S | E)
Bonsoir,
Moi aussi j'ai l'intention de préparer caplp en même temps que capes. Voici le lien du rapport 2007 (en attendant celui de 2008)pour le caplp, si ça peut vous aider.

Lien Internet



Réponse: CAPLP ext lettres-anglais 2009 de denia57, postée le 04-08-2008 à 11:20:50 (S | E)
Moi aussi je veux passer le CAPLP mais je ne sais pas du tout ce qu'on attend de nous. Est-ce qu'il y a de la littérature française à connaître??? C'est quoi exactement lettres modernes?
Pour l'anglais ça va mais c'est le reste qui me fait peur...

Merci pour les infos


Réponse: CAPLP ext lettres-anglais 2009 de minoucha18, postée le 04-08-2008 à 12:56:36 (S | E)
c'est quoi ce CAPAP et comment on fait pour le passer


Réponse: CAPLP ext lettres-anglais 2009 de lilyvalley, postée le 05-08-2008 à 09:30:04 (S | E)
Bonjour à tous,
Poursavoir ce qui est attendu du candidat pour le caplp, il faut lire le rapport 2007 (lien donné plus haut). Les épreuves y sont décrites. Pour les épreuves de lettres,il y a même la "bibliothèque" du concours.... Personnellement, je vais me lancer dans la lecture de certaines de ces oeuvres...
Bonne journée à tous


Réponse: CAPLP ext lettres-anglais 2009 de solane972, postée le 07-08-2008 à 18:03:24 (S | E)
Hello,

C'est super sympa de m'avoir répondu au sujet de ce concours. Je continue toujours mes investigations et j'espère bientôt pouvoir y voir plus clair. Je vous tiens au courant. A bientôt et bon courage à tous.

Solane972


Réponse: CAPLP ext lettres-anglais 2009 de xelina, postée le 07-09-2008 à 08:51:09 (S | E)
bonjour à tous mes futurs collègues de LP!

en ce qui me concerne quand j'ai passé le plp il y a 5 ans je passais en même temps le capes. Je ne me suis pas particulièrement préparée pour les écrits par contre pour l'oral je suis allée suivre des cours à l'iufm notamment pour l'a préparation de l'épreuve de didactique, une aubaine puisque j'ai eu 18!

Bon courage à tous!!




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux