Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Vacation et points pour la mutation (1)

<< Forum Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Vacation et points pour la mutation
Message de winnieourson21 posté le 12-08-2008 à 09:51:30 (S | E | F)

Bonjour,
J'ai déposé mon dossier pour être professeur d'anglais vacataire à la rentrée. Je passe en parallèle le CAPES. J'ai cru comprendre qu'en étant vacataire on gagne des points pour la mutation future. Est-ce le cas? Combien de points gagne-t-on? Quand faut-il être en poste pour en bénéficier? Y a-t-il un nombre d'heures minimum à avoir éffectué? Et quelles sont les démarches à faire pour faire valoir ces points?
C'est vrai que ça fait beaucoup de questions...
Merci pour votre aide.


Réponse: Vacation et points pour la mutation de kriki85, postée le 12-08-2008 à 12:21:15 (S | E)
Bonjour !

Je voulais moi aussi déposer un dossier pour être vacataire mais j'ai vu qu'il fallait avoir fait la formation premier secours. Est-ce vrai?
Si c'est le cas, la prochaine formation n'est que mi septembre pour moi; je ne déposerai de dossier que fin septembre... et hop, un mois de perdu...

Les réponses pour les points et la vacation m'intéressent aussi.

Merci


Réponse: Vacation et points pour la mutation de webmaster, postée le 12-08-2008 à 20:35:41 (S | E)
Bonjour,
Merci pour votre message.
Pour cela, il y a un des termes à connaître pour faire une recherche sur google: il s'agit du reclassement
et de la validation des services auxiliaires.

Malheureusement, j'ai bien peur que les vacataires ne soient pas concernés par tout cela, mais il faut mieux vérifier.

cordialement


Réponse: Vacation et points pour la mutation de nanou13, postée le 13-08-2008 à 11:58:44 (S | E)
Je pense qu'il y a confusion; on ne gagne pas de points pour une future mutation; c'est certain!
Par contre, on peut avoir une partie du service compté pour la retraite(c'est de l'ordre de 9 mois comptés pour un an fait, je crois).C'est le "reclassement" dont parle notre webmaster... Et on peut aussi passer le concours interne après 3 ans de services. Ce sont les "seuls" avantages, en plus de rester dans sa région...


Réponse: Vacation et points pour la mutation de winnieourson21, postée le 13-08-2008 à 14:33:07 (S | E)
Merci pour ces renseignements!
J'ai fait des recherches de mon côté et voilà ce que j'ai trouvé sur le site du ministère :

Lien Internet


Les non-titualires de l'éducation nationale (vacataires, contractuels), les MI-SE, les aides éducateurs, les assistants d'éducation, les lauréats du troisième concours peuvent avoir 100 points pour leur affectation en IUFM si leur premier voeu correspond à l'académie dans laquelle ils exercent au cours de l'année à temps complet ou partiel (au moins 50% d'un plein temps).

Est-ce que ça marcherait? J'avoue être un peu dans le flou entre les informations que vous m'apportez et ces éléments contradicatoires que je viens de trouver.


Réponse: Vacation et points pour la mutation de winnieourson21, postée le 13-08-2008 à 14:36:40 (S | E)
Krikri,
Je ne pense pas que la formation au premier secours soit nécessaire pour les professeurs de langues. J'ai en effet vu sur le dossier que j'ai complété pour le rectorat qu'elle était demandée mais seulement pour les professeurs de sport.


Réponse: Vacation et points pour la mutation de nanou13, postée le 13-08-2008 à 14:46:01 (S | E)
Je ne suis pas au courant de cela, désolée!
Peut-être peux-tu contacter un syndicat d'enseignants; ils ont des personnes répondant aux questions des non-titulaires...


Réponse: Vacation et points pour la mutation de webmaster, postée le 13-08-2008 à 18:09:26 (S | E)
Bonjour
Attention à 2 petites choses à mon avis:
- l'affectation en IUFM 2e année n'est pas ce qu'on appelle la "mutation".
La 1ère "mutation" a lieu après la 2e année et avant le 1er poste.

- Quand on lit un BO, il faut toujours bien faire attention à quand il a été rédigé et à qui il s'adresse. Ici, le BO fait référence aux DOM-TOM.

Bonne continuation!




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux