Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Lycée (1)

<< Forum Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Lycée
Message de gaturp posté le 18-08-2008 à 10:11:10 (S | E | F)

Bonjour,
Je suis suppléante en anglais. Ici, à la Réunion, la pré rentrée a lieu aujourd'hui.
Or, ce matin même j'ai été appelée pour un poste en lycée. Je n'ai jamais fait de remplacement en lycées et cela m'inquiète un peu.
Est-ce que quelqu'un aurait des conseils à me donner,s'il vous plaît?
N'ayant pas fait la pré rentrée, cela posera t-il problème?
Je vous remercie d'avance.


Réponse: Lycée de linsey34, postée le 18-08-2008 à 13:02:03 (S | E)
Chère gaturp,
le fait de ne pas avoir assisté à la pré-rentrée ne te pénalise en rien!
Au contraire, tu as de la chance de pouvoir faire la rentrée des élèves! Lorsque tu prends tes classes dès le départ, c'est toi qui établis les règles. Alors que si tu arrives en cours d'année, les élèves ont leurs habitudes, dans leur classe, entre eux et vis-à-vis de leur professeur habituel.
Pour les élèves, tu es leur professeur et non pas la remplaçante! C'est important à leurs yeux!
Là, tu as vraiment la chance de pouvoir mettre en place tes règles, dès le début de cette année scolaire. C'est ta rentrée scolaire mais c'est aussi celle des élèves!
Renseignes-toi auprès des autres professeurs du lycée afin de te familiariser rapidement avec l'établissement. Tu devrais vite y prendre tes marques.
Bon courage! Tu verras, tout se passera bien.
Bonne rentrée !!


Réponse: Lycée de gaturp, postée le 19-08-2008 à 15:57:48 (S | E)
Merci à toi Lynsee,
Ca m'a remonté le moral tout ce que tu m'as dit.
Aujourd'hui on m'a donné mon emploi du temps.
J'ai deux secondes et deux premières.
J'aurai des modules et des TPE à préparer.
Ca m'inquiète énormément. Je n'ai pas vu les collègues aujourd'hui.
Je commence jeudi. Demain je pense y aller quand même, voir si quelqu'un
peut m'aider.
Si quelqu'un parmi vous a des conseils à me donner, ils seront bienvenus!

Merci


Réponse: Lycée de gaturp, postée le 19-08-2008 à 15:59:06 (S | E)
Désolée pour la faute d'orthographe, Linsey34! Sorry


Réponse: Lycée de nanou13, postée le 19-08-2008 à 16:10:40 (S | E)
Je ne suis pas prof d'anglais, mais d'espagnol; cela dit, ne t'inquiète pas; pour les Secondes, c'est comme des 3è en fin d'année et de toute façon, au début, tu fais des documents faciles qui vont permettre de réviser. C'est déjà bien que tu n'aies pas de Terminales. J'ai enseigné seulement 2 ans en lycée(au début de ma carrière) et c'est plus enrichissant, au niveau "langue"...Bonne chance et bonne rentrée.




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux