Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Oral de rattrapage

(1)

<< Forum Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Oral de rattrapage


Message de twistie37 posté le 24-08-2008 à 15:11:53 (S | E | F)

Bonjour à tous
Je dois avoir des élèves de terminales S et ES pour la première fois et je dois donc entre autres les préparer pour une éventuel oral de rattrapage. Je me demandais ce qu'ils devraient resituer en termes de contenu mis à part la source du doc, le type et le sujet. Sont-ils censés restituer également l'implicite du texte?
Merci pour vos précisions.


Réponse: Oral de rattrapage de blackberry59, postée le 24-08-2008 à 19:46:31 (S | E)
Hello!

Je n'ai jamais eu à faire passer ces épreuves mais je te mets un lien qui te donne la fiche d'évaluation pour ces sections en matière d'oral de rattrapage. Tu verras ainsi sur quoi il faut mettre l'accent: j'espère que ça t'aidera quand même.

Lien Internet


Bye



Réponse: Oral de rattrapage de linsey34, postée le 25-08-2008 à 07:56:18 (S | E)
Bonjour twistie37,
tout d'abord il est rare que les TS prennent anglais au rattrapage! Étant donné leur coefficient en langue, leur choix est vite fait!
Cependant tu fais bien de les préparer à cet éventuel oral. Cela te donne une occasion de les faire se préparer à l'oral tout au long de l'année étant donné que les TS sont les seuls à n'être encore évaluer qu'à l'écrit au baccalauréat.
En TES la part de l'oral est plus importante.
En ce qui concerne le barème de cette épreuve, les élèves sont jugés sur leur aptitude à faire passer un message puis sur la langue elle-même (recevabilité linguistique).
Il leur faut bien connaître le texte déjà étudié en classe durant l'année sans bien entendu réciter l'étude faite en classe. C'est là le problème de ce genre d'épreuve!
Voilà! Donc si tu étais habituée aux sections littéraires, le travail est bien plus léger en scientifique!
Bonne rentrée!


Réponse: Oral de rattrapage de twistie37, postée le 25-08-2008 à 10:24:59 (S | E)
Merci beaucoup, j'y vois plus clair.




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux