Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


BTS assistant gestion (1)



<< Forum Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


BTS assistant gestion


Message de esmeralda974 posté le 27-08-2008 à 14:19:19 (S | E | F)

Bonjour à tous
Je reprépare une nouvelle fois le CAPES et le CAPLP pour l'année prochaine et je viens de trouver un poste de vacation dans un centre de formation.
Il s'agirait d'enseigner l'anglais à une classe de BTS ASSISTANT GESTION.
J'ai déjà quelques bouquins pour travailler mais je n'arrive pas à mettre la main sur le programme pour cette classe et surtout je ne sais pas ce qu'on attend exactement de moi.
Faut-il que je leur fasse travailler des textes qu'ils vont réutiliser lors de l'examen ou je dois juste leur apprendre la communication à l'aide de differents supports?
Et surtout quelqu'un pourrait-il me donner une idée à savoir comment aborder mon premier cours qui a lieu la semaine prochaine?
En fait j'ai peur de me tromper d'objectif et je commence à paniquer à l'idée de me diriger vers le mauvais chemin.
Sinon j'ai déjà acheté des livres sur l'enseignement de l'anglais pour le BTS et j'avoue que je ne suis pas sûre de la marche à suivre.C'est mon gros problème.
Aidez-moi s'il vous plaît, c'est urgent.
Merci d'avance à ceux qui viendront à mon secours.

-------------------
Modifié par bridg le 27-08-2008 14:23
Titre changé / Inutile de crier sur le site.


Réponse: BTS assistant gestion de linsey34, postée le 27-08-2008 à 16:01:41 (S | E)
Chère esmeralda974,
voilà qui devrait t'aider:
Lien Internet


Tu devrais trouver les programmes de BTS au CRDP de ta région.En BTS on ne parle pas de "programmes" mais de "référentiels".
En ce qui te concerne, BTS Assistant de gestion PME-PMI, les élèves ont 4h d'anglais par semaine en 1°année (2h+2h) et 3h en 2°année (1h+2h)
Les épreuves sont doubles: un écrit de 2h coefficient 1,5 et un oral de 20 min (20 min de préparation et 20 min de passage) coefficient 1,5
L'écrit est toujours un texte sur lequel il faut faire soit un résumé, soit un compte-rendu EN ANGLAIS! Il se peut qu'ils aient des questions de compréhension mais c'est rare. Puis enfin une traduction d'un passage du texte.
Pour l'oral: il s'agit d'un entretien sur un document professionnel. Il est possible qu'ils aient aussi un enregistrement.
Pour mon 1er cours en BTS, je me souviens leur avoir donné les méthodologies du résumé et du compte-rendu puis d'avoir fait une mise en application avec eux.Je pense qu'il ne te faut pas perdre de temps avec tes élèves et attaquer directement les épreuves!N'hésite pas à leur faire des interros de vocabulaire sinon ils ne l'apprennent pas!
Bon courage!


Réponse: BTS assistant gestion de linsey34, postée le 27-08-2008 à 16:05:15 (S | E)
si tu as un soucis avec le lien envoie-moi un message perso !
Lien Internet



Réponse: BTS assistant gestion de esmeralda974, postée le 28-08-2008 à 15:59:26 (S | E)
merci beacoup lindsey34, tes conseils me seront bien utiles.
j'avais l'intention de partir dans la même optique que toi et c'est réconfortant de savoir que je ne suis pas sur le mauvais chemin.
Je te recontacterai avec plaisir si j'ai des soucis.
un grand merci encore.
à bientôt.


Réponse: BTS assistant gestion de intrepid34, postée le 01-09-2008 à 22:14:51 (S | E)
Bonjour Esmeralda

Tu peux toujours retomber sur la classique : C.V. et lettre de motivation.

Un thème que je trouve interèssant : "L'alternance" donc: l'école 1 semaine et sur le champs 3 semaines. Le pour et le contre.

Aussi : Le retour de l'apprenti : 3 ans (sans école) mais le commencement en bas de l'echelle. Il n'y a pas tout le monde qui est fait pour l'école - qu'est que c'est la meilleure solution pour inserer les jeunes. On s'avance ou on recule?

Good luck - I hope you have understood what I want to say!! And I hope these ideas will help you.




Réponse: BTS assistant gestion de esmeralda974, postée le 05-09-2008 à 09:36:00 (S | E)
salut intrepid34

merci pour tes conseils et je crois avoir saisi le sens de ce que tu voulais me dire.
pour ma part, j'ai rencontré mes élèves cette semaine et je me retrouve face à une classe de filles qui viennent toutes d'horizons différents avec de très gros problèmes en anglais.
je dois donc reprendre toutes les bases avec elles et pour certaines je devrais reprendre au niveau collège.
mais je dois aussi leur enseigner les méthodologies pour leur examen final et comme elles n'ont pas les bases je me retrouve un peu coincée.
pour le premier cours elles m'ont demandé de reprendre les présent progresif et le présent simple. Et là aussi j'ai du faire face à de grosses difficultés.
Que dois-je donc faire et surtout commebt le faire?????
Toute l'aide proposée me sera bien précieuse.

thanks a lot



Réponse: BTS assistant gestion de intrepid34, postée le 06-09-2008 à 22:04:59 (S | E)
Hello there Esmeralda!

Une suggestion : Puisque le niveau est "divers" - tu peux commencer avec les leçons basique en grammaire (les 2 présents) et insèrer les jeux et le max. orale/participation. Il y a des jeux dans des livres mais si tu es "coince" pour les idées - tu peux même commencer par les choses simples comme la vendeuse et l'acheteuse :

Situation: Touriste et réceptioniste
Outils: Des brochures de l'Office de Tourisme:

Des questions:
I am visiting this area for a couple of days with my husband, our two children 8 and 10 and my mother-in-law 65 who is in a wheelchair. Is there anything that I shouldn't miss?

Yes, definitely. There is the .................... (brochure)... A little explanation about what you should see.

Oh really! How do I get there?
Explanation Bus/train etc. stop to get off at.
Is it open on Tuesday?
Answer - With opening times.
How much does it cost?
Explain about childrens' prices, old aged pensionsers etc.
Ask about handicap facilities (the old dear is in a wheelchair)!
Is there a guided tour?
Is there somewhere that we can eat - a snack bar/café/restaurant/etc

This exercise will take up the morning. Everything is in the present tense as the receptionist is giving information unless she is talking about the exhibit where it may be something historic like "Carcasonne" for example. I usually give the class until recreation to prepare the lesson and then after break we listen to the various conversations which should last no more than 5 minutes.
I got lots of brochures from exhibits in London which give all the details on the back of the brochure, but there are lots here in France. You can use restaurants as well asking about menus etc. which inevitably leads to recipes and favourite foods. All in the present!!

Good luck!
Intrepid
Is there a souvenir shop?
What time does it close?
What time does it close?






POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux