Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


BTS IG/MUC (1)



<< Forum Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


BTS IG/MUC


Message de vinem posté le 05-09-2008 à 22:03:20 (S | E | F)

Bonjour,
Je vais enseigner au BTS IG et MUC .Je commence fin septembre. Pendant tout l'été je me suis documentée. J'ai surfé sur le net pour le référentiel, les consignes pour les exams écrit et oral, visité beaucoup de sites d'académies et aussi d'autres sites qui peuvent être utiles dans ma classe.
Je suis allée aussi à l'espace enseignants-Luxembourg ou il y pas mal de livres.J'en ai répéré quelques uns mais je voudrais savoir si vous pouvez me conseiller des livres que vous avez utilisés ou que vous utilisez. Merci de me faire profiter de vos expériences.


-------------------
Modifié par webmaster le 06-09-2008 10:25


Réponse: BTS IG/MUC de linsey34, postée le 06-09-2008 à 13:16:09 (S | E)
Bonjour vinem,
j'ai enseigné il y a 2 ans à des BTS tertiaires, ils étaient tous regroupés pour l'anglais mais il s'agissait de MUC, banque-assurance et professions immobilières. Le centre de formation pour lequel je travaillais avait imposé le manuel de chez Nathan Technique, collection Galée. J'ai beaucoup travaillé dessus pour préparer les élèves à l'écrit. J'avais aussi pioché dans la collection Oxford University Press. Tu trouveras des "workshops" une sorte de "workbook" sur les thèmes du commerce, des affaires, bref des sujets abordés en BTS. Quant à la préparation de l'oral, j'avais pris mes sources sur des sites internet. Tu devrais y trouver pas mal d'enregistrements sonores pour BTS. Voici un lien intéressant:
Lien Internet

En tout cas je te souhaite une bonne rentrée !!

-------------------
Modifié par linsey34 le 06-09-2008 13:17

-------------------
Modifié par linsey34 le 06-09-2008 13:17


Réponse: BTS IG/MUC de vinem, postée le 06-09-2008 à 22:10:31 (S | E)
Merci pour la suggestion. Je te solliciterai peut-être encore sur ce forum.
Bonne continuation.





POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux