Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Recherche de correspondants en classe (1)



<< Forum Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Recherche de correspondants en classe


Message de babyscot59 posté le 20-09-2008 à 20:25:13 (S | E | F)

Bonjour,

Beaucoup de mes élèves m'ont demandé des correspondants en anglais. Je sais comment en trouver pour moi mais comment mettre en place celà pour environ une cinquantaine d élèves et à qui s'adresser?

Merci par avance pour vos suggestions

sebastien



Réponse: Recherche de correspondants en classe de linsey34, postée le 20-09-2008 à 22:34:45 (S | E)
Bonsoir Sébastien,

l'an passé j'avais traité avec IYS (International Youth Service)une entreprise familiale finlandaise. Lorsque j'étais moi-même élève j'avais obtenu des correspondants par leur intermédiaire.
Je suis passée par eux l'année dernière pour des élèves de 1ère S qui en avaient fait la demande.
Le problème aujourd'hui est que IYS a cessé son activité après des années d'exercice! Entre autres, le problème des nouvelles communications les a contraint à arrêter.
Je suis encore à la recherche d'une société aussi compétente que l'était IYS.
Je ne sais pas si ce système de correspondance épistolaire est encore d'actualité avec internet! Pourtant je vois bien que les élèves en sont demandeurs. Il serait dommage de perdre cet échange précieux.
Je suis aussi intéressée que toi par les suggestions qui seront apportées ici!


Réponse: Recherche de correspondants en classe de nanou13, postée le 21-09-2008 à 09:53:27 (S | E)
Je suis prof d'espagnol; voilà comment je m'y prends pour trouver des correspondants: je vais sur le site du ministère espagnol de l'éducation , je recherche les adresses électroniques des collèges qui m'intéressent et j'envoie un mail (on peut le faire en cours, avec les élèves: c'est très formateur) ; pour vous donner un ordre d'idées; il y a 2 ans, j'ai envoyé 300 mails, j'ai eu 14 réponses, dont 7 positives pour un échange épistolaire et depuis, j'ai gardé 3 contacts que je recontacte chaque année et je m'occupe de redistribuer les adresses aux élèves (c'est fastidieux!). En fait, j'avais fait tout cela pour trouver un vrai échange puis appariement(avec voyage,...) mais cela ne marche pas... J'espère vous avoir aidé(s).


Réponse: Recherche de correspondants en classe de babyscot59, postée le 21-09-2008 à 09:57:27 (S | E)
bonjour,

cela semble au contraire une excellente idée merci à vous


Réponse: Recherche de correspondants en classe de paulinevillef, postée le 21-09-2008 à 09:59:50 (S | E)
Bonjour. J'ai inscrit ma classe sur ce site : Lien Internet

Nous avons reçu plein de propositions .


Réponse: Recherche de correspondants en classe de nanou13, postée le 21-09-2008 à 21:16:32 (S | E)
Merci, Pauline, pour ce tuyau...
Un poutou d'une ex-villefranchoise(j'ai vécu longtemps là-bas et ai même été au lycée polyvalent).


Réponse: Recherche de correspondants en classe de babyscot59, postée le 21-09-2008 à 21:18:11 (S | E)
Merci à vous , vous êtes fantastiques

Amicalement

sebastien




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux