Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Capes 2010

<< Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 1 / 2 - Voir la page Haut | 1 | 2 | Fin | En bas
Capes 2010
Message de leeky56 posté le 03-05-2009 à 13:15:37 (S | E | F)

Voila, j'ai l'intention de tenter le CAPES l'année prochaine. Cependant je suis un peu dans le flou. Sera-t-il toujours possible de le passer en candidat libre?






Réponse: Capes 2010 de valoudak, postée le 03-05-2009 à 16:15:53 (S | E)
bonjour, oui normalement on peut toujours le passer en candidat libre en 2010 à condition d'avoir la licence. Moi aussi j'ai l'intention de le passer, j'aurais juste voulu savoir les oeuvres à lire pour prendre de l'avance, mais je crois que ça change tous les ans ...


Réponse: Capes 2010 de leeky56, postée le 03-05-2009 à 16:36:07 (S | E)

Est-ce que tu as déjà essayé de le passer, car pour moi c'est la première fois. Et tout comme toi, j'aimerais bien savoir les livres que nous sommes supposés lire.


Réponse: Capes 2010 de linsey34, postée le 03-05-2009 à 17:01:53 (S | E)
Hello !
Bientôt va paraître le programme ! Tous les ans il paraît en mai.
Là vous aurez la liste des œuvres de littérature ainsi que le programme de civilisation.
Si la logique reste la même, il se peut qu'en littérature il reste King Lear. En tous cas The Grapes of Wrath n'y sera plus car il est resté 2 ans au programme. Quant à Jane Eyre, il est tombé cette année donc il sera aussi supprimé.
Jetez un œil sur le site du Ministère de l'éducation de temps en temps pour guetter la sortie des nouveaux programmes !


Réponse: Capes 2010 de elenora, postée le 04-05-2009 à 08:50:48 (S | E)
Je viens apporter une petite précision.

Je cite "mawoubelle" dans une conversation sur le CAPES 2009 :

"Tous les sujets de CAPES (oeuvres de litté et programmes de civi) ont une durée de vie de 2ans. C'est ainsi. "
Donc même si Jane Eyre est tombé cette année, il restera au programme l'an prochain puisque cette oeuvre ne date que de cette année.


Réponse: Capes 2010 de , postée le 04-05-2009 à 21:10:43 (S | E)
Et la logique veut que le sujet de civilisation soit soi le même que celui de cette année, soit celui au programme de l'agreg?? Quelqu'un est un peu plus au point niveau fréquence de parution???


Réponse: Capes 2010 de linsey34, postée le 04-05-2009 à 22:19:08 (S | E)
Hi !
Pour la civilisation, le programme change tous les deux ans. Logiquement on a civilisation britannique pour deux ans, puis civi américaine les deux années suivantes.
Perso je présente le CAFEP en externe pour la 6ème année consécutive
L'an prochain je pourrai tenter l'interne !!
Vivement le 28 mai


Réponse: Capes 2010 de elenora, postée le 04-05-2009 à 23:05:04 (S | E)
Pas forcément non plus.
L'an dernier, au Capes c'était la dévolution (GB), cette année c'était l'empire de l'exécutif (US). Tout dépend de l'agrégation ; vu que cette année, c'était leur deuxième année d'empire de l'exécutif, ce sujet ne sera plus au programme l'an prochain, en agrégation comme en Capes. Il y a donc de grandes chances pour qu'en CAPES, nous récupérions le second sujet de civilisation d'agrégation ; pour en être sûr, mieux vaut attendre la parution du programme.



Réponse: Capes 2010 de valoudak, postée le 07-05-2009 à 22:40:03 (S | E)
bonjour!

Je réponds un peu tard ... moi aussi c'est la première fois que je vais passer le concours. du coup, je m'entraîne, en l'attente des programmes, sur les thèmes et versions au capes des années précédentes. D'ailleurs, j'aurais voulu échanger avec quelqu'un les traductions si cela vous intéresse ...


Réponse: Capes 2010 de leeky56, postée le 08-05-2009 à 08:41:40 (S | E)
Oui, Valoudak ça m'intéresserait bien, cependant je n'ai pas vraiment encore commencé quoique ce soit. Je me renseigne pour l'instant, je veux être sure que je peux le passer en candidat libre. Aussi je voudrais trouver des infos sur l'équivalence des diplômes, car j'ai un niveau BAC+4, mais ce sont des diplômes anglais.



Réponse: Capes 2010 de , postée le 09-05-2009 à 15:13:41 (S | E)
Bonjour!
Je suis en 3e année de licence d'anglais (en programme ERASMUS en Angleterre actuellement) et j'ai déposé ma candidature pour une Prépa CAPES à Lyon 3. J'aurais voulu une confirmation: on m'a dit que, meme si j'obtenais le CAPES l'an prochain, je serai tout de même obligée de faire un master 2 pour valider l'obtention du concours: c'est vrai?
Je suis comme vous, j'attends la parution du programme avec impatience surtout que je suis malvoyante et aimerais achter les oeuvres au programmes en versions audio temps que je suis encore un UK!
Bonne continuation!


Réponse: Capes 2010 de , postée le 09-05-2009 à 22:08:01 (S | E)
C'est exact goopis2, dès la session 2010 il faudra soit être inscrit en Master 2, soit l'avoir déjà pour passer le Capes, donc même si tu le réussis tu ne seras titularisée qu'à condition d'avoir bouclé ton Master 2. La session 2009 est la dernière qui admette des candidats ayant un bac +3 ou bac +4.
Je te souhaite une bonne préparation du Capes


Réponse: Capes 2010 de leeky56, postée le 10-05-2009 à 07:35:01 (S | E)
Est-ce que tu veux dire que ce ne sera pas possible de passer le CAPES en candidat libre l'année prochaine.


Réponse: Capes 2010 de pafatounie, postée le 10-05-2009 à 13:57:56 (S | E)
Il me semble que si. L'an prochain c'est une année de transition. Le Capes 2010 sera accessible à tous les titulaires d'une licence ou d'une maitrise.
Il nous reste l'année prochaine, sinon retour sur les bancs de l'école


Réponse: Capes 2010 de , postée le 11-05-2009 à 05:21:12 (S | E)
Tout à fait, comme dit pafatounie l'an prochain est une année de transition, les modalités du capes restent en l'état et tu pourras donc le passer en candidat libre. Sauf que si tu n'as qu'une licence ou un master 1 ou maîtrise, en cas de réussite tu resteras prof stagiaire jusqu'à ce que tu valides ton master 2.


Réponse: Capes 2010 de ladyuk, postée le 11-05-2009 à 12:13:34 (S | E)
Bonjour à tous!
J'ai une question pour Carambole: d'où tiens-tu ces informations vu qu'il n'y a aucun texte officiel qui est sorti à ce jour? Si tu as un lien, je suis preneuse.
Merci



Réponse: Capes 2010 de , postée le 11-05-2009 à 17:52:33 (S | E)
Bonjour,
Voilà pour ton information ladyuk, c'est ce qu'on nous a transmis dans ma fac. Je pense que le deuxième lien te parlera plus et c'est le plus récent.

Lien Internet

Lien Internet



Réponse: Capes 2010 de , postée le 13-05-2009 à 11:35:49 (S | E)
Et il n'y a pas de date fixée pour la parution des programmes?
Aussi, je voudrais savoir quelles sont les différences entre CAPES externe et interne?


Réponse: Capes 2010 de , postée le 14-05-2009 à 00:16:49 (S | E)
Le programme 2010 sera peut-être publié dans quelques semaines voire fin mai. Il y a des bruits de couloir selon lequels en litté US ce sera Lolita de Vladimir Nabokov et en Civi, l'Esclavage dans le Sud des USA mais attendons les infos officielles...


Réponse: Capes 2010 de , postée le 14-05-2009 à 15:15:41 (S | E)
Je croyais qu'en civi nous allions avoir le sujet de civi britannique de l'agreg de cette année?? C'est pas comme ça que ça se passe d'habitude? Nabokov, j'en ai aussi entendu parler par une amie agrégative.
Pressée de voir les programmes! Je suis contente que Steinbeck ne soit plus au programme, j'aimerais que Lear reste mais il me semble que les Shakespeare ne restent qu'un an. Je me trompe?

Goopis2: Le capes externe est destiné aux étudiants qui ne sont pas encore en poste. Tandis que le capes interne est fait pour les vacataires/ remplaçants qui sont en poste depuis 3 ans (pas moins!). Si quelqu'un connait une autre subtilité, n'hésitez pas!


Réponse: Capes 2010 de ladyuk, postée le 14-05-2009 à 16:00:15 (S | E)
Bonne nouvelle pour tout le monde!

Le ministère a annoncé hier que les reçus aux concours de recrutement des enseignants en 2010 seront, l’année suivante, payés comme fonctionnaires stagiaires. Et titularisés ensuite sans avoir besoin de valider un master-2.
Cela signifie donc que tous les volets de la réforme (masterisation et contenu du concours) sont repoussés à 2011.


Lien internet: Lien Internet



Réponse: Capes 2010 de leeky56, postée le 14-05-2009 à 17:16:20 (S | E)
J'en reviens à ma première question, sera-t-il donc possible de passer le capes en candidat libre avec BAC+3 ou BAC+4 l'année prochaine? ou doit-on être inscrit pour un master 1?
Désolée mais je suis toujours dans le flou!!!!


Réponse: Capes 2010 de , postée le 15-05-2009 à 05:25:57 (S | E)
C'est une très bonne nouvelle en effet ladyuk


Réponse: Capes 2010 de , postée le 15-05-2009 à 09:31:34 (S | E)
Concretement donc, si j'obtiens le CAPES 2010, que se passera t il? Un an de prof stagiaire, sans obligation de master 2 et l'an qui suit titularisation???? Vraiment???? C'est sur????


Réponse: Capes 2010 de , postée le 27-05-2009 à 07:14:20 (S | E)
Salut à tous...je guette la parution des programmes, mais...rien pour l'instant!!! bon courage à tous


Réponse: Capes 2010 de leeky56, postée le 27-05-2009 à 08:44:29 (S | E)
Tout comme toi, j'attends les programmes. Il me semble que c'est ce jeudi ou vendredi. Bien que je ne saches toujours pas s'il sera possible pour moi de tenter le CAPES l'année prochaine, j'aimerais tout de même commencer à lire les livres. On ne sait jamais!!!


Réponse: Capes 2010 de linsey34, postée le 27-05-2009 à 08:52:58 (S | E)
leeky56:
Does it help
Lien Internet



Réponse: Capes 2010 de leeky56, postée le 27-05-2009 à 09:17:55 (S | E)
Merci Linsey34. Si je comprends bien, je dois donc m'inscrire en M1 l'année prochaine. Peut-on le faire par correspondance et avec qui?


Réponse: Capes 2010 de linsey34, postée le 27-05-2009 à 09:30:09 (S | E)
Vois peut-être avec le CNED ou renseigne-toi auprès de l'université la plus proche de chez toi !
Perso, si cette année n'est toujours pas la bonne (c'est quand même ma 6ème tentative !!), l'an prochain je vise l'interne !!
Allez, on croise tous les doigts pour cette année !


Réponse: Capes 2010 de ticrap, postée le 27-05-2009 à 09:31:42 (S | E)
En ce qui concerne les M1 par correspondance, j'ai commencé à me renseigner également. Plusieurs universités en proposent: L'UTM à Toulouse, la Sorbonne, l'université de Nancy et l'Université de Caen... et il y en a peut-être d'autres.


Réponse: Capes 2010 de leeky56, postée le 27-05-2009 à 09:56:36 (S | E)
J'ai déjà regardé sur le site du CNED pour préparer le CAPES et rien n'était confirmé pour 2009/2010. je vais y regarder d'un peu plus près poyr les masters. Quel master sera valide?



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Professeurs
Page 1 / 2 - Voir la page Haut | 1 | 2 | Fin | En bas


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux