Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Capes interne réussi et après?

<< Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Capes interne réussi et après?
Message de posté le 14-06-2009 à 19:25:18 (S | E | F)

bonjour,
jtais contractuelle depuis janvier 2003 avec des périodes de "chômage plus ou moins importantes". et j'ai été reçue au capes interne cette année.
je ne sais pas du tout comment ça se passe ensuite.
Déjà: recoit-on un diplôme ou une preuve quelconque mentionnant notre réussite ou le simple relevé de notes fait-il office de certificat?
De plus, que se passe t-il au niveau des affectations et du stage? passe t-on à 6h par semaine avec la formation IUFM ou enseigne t-on directement 18h comme on a de l'expérience?
Niveau rémunèration: j'ai été habituée à être payée le salaire du professeur que je remplacais soit de 1600 à 1800 euros/mois en moyenne. Vais -je retomber à 1300 euros malgré mon expérience?
Merci.

-------------------
Modifié par lucile83 le 16-06-2009 13:43


Réponse: Capes interne réussi et après? de linsey34, postée le 14-06-2009 à 21:23:42 (S | E)
Rebeka,

tout d'abord: FÉLICITATIONS !
A priori, tu as le choix entre être PLC2, c'est à dire rejoindre les CAPES externe 2° année pour être stagiaire à l'IUFM ou bien être mise en poste directement.
Mais ce choix n'était-il pas à faire lorsque tu as eu tes résultats d'admissibilité?
Le mieux est que tu ailles voir sur ces sites:

Lien Internet


Lien Internet


Pour le salaire, il me semble que ton ancienneté est prise en compte donc tu va grimper en échelons !!




Réponse: Capes interne réussi et après? de , postée le 15-06-2009 à 12:30:35 (S | E)
Bonjour,
Je suis dans le même cas que Rebeka; reçue à l'interne 2009.
Quelques jours avant l'oral du capes interne , les admissibles ont reçu une lettre leur demandant de faire leurs choix (IUFM ou stage en responsabilité)et voeux d'affectations sur SIAL (voir les liens donnés dans le message précédent).
Ensuite , il faut attendre les résultats d'affectation ( début juillet je crois mais je vais appeler le ministère pour confirmation et vous tiens au courant). Il me semble que l'ancienneté en tant que contractuel entre en compte au niveau de l'échelon et donc du salaire lorsqu'on devient titulaire( dans un an pour nous Rebeka).
A bientôt.

-------------------
Modifié par lucile83 le 16-06-2009 13:50


Réponse: Capes interne réussi et après? de , postée le 16-06-2009 à 13:33:12 (S | E)
Cela veut dire que l'année prochaine je serai stagiaire mais combien d'heures vais-je enseigner? j'avais choisi l'option stage en situation, académie de Versaillles, sur le site SIAL.
Dois-je attendre le mois de juillet pour conntre la suite des événements?

-------------------
Modifié par lucile83 le 16-06-2009 13:51


Réponse: Capes interne réussi et après? de linsey34, postée le 16-06-2009 à 13:50:48 (S | E)
Rebeka,

si tu choisis d'être stagiaire en IUFM (stage en responsabilité) tu n'auras que 8h de cours à donner par semaine, tu seras accompagnée d'un prof tuteur, tu auras 1 journée/semaine à l'IUFM alors qu'en situation tu as 18h, un plein temps prof, tu es aussi accompagnée d'un tuteur, tu as aussi des journées de formation en IUFM, mais moins qu'en étant stagiaire en responsabilité.
Enfin, tout dépend aussi du fonctionnement de chaque IUFM !
Mais en gros ça donne ça!
Tu n'auras ta réponse que tardivement! Certains PLC2 ne savent que fin août où ils sont affectés dans l'académie!



-------------------
Modifié par linsey34 le 16-06-2009 13:52


Réponse: Capes interne réussi et après? de gamine, postée le 16-06-2009 à 16:14:07 (S | E)
Bonjour,
J'ai été admise au CAER d'anglais 2009. Savez-vous à quel moment je recevrai mon affectation pour l'an prochain?



Réponse: Capes interne réussi et après? de linsey34, postée le 16-06-2009 à 16:56:13 (S | E)
Félicitations!
Tard !! Tous mes collègues admis aux concours, externe ou interne, public ou privé, ont toujours connu assez tard leur affectation.
Tu peux espérer juillet mais je n'y crois pas!
Souvent c'est à partir du 20 août !!
Je sais, c'est gênant car il te faut te loger au plus près et parfois tu es affecté loin de ton lieu de résidence habituel ! Vive les concours
Courage et bonnes vacances!


Réponse: Capes interne réussi et après? de gamine, postée le 16-06-2009 à 17:56:29 (S | E)
Merci pour ta réponse.
Malheureusement c'est ce que je craignais!
Autre question, l'année de stage est-elle difficile?


Réponse: Capes interne réussi et après? de linsey34, postée le 16-06-2009 à 18:48:46 (S | E)
Gamine,
je ne peux pas te répondre car je n'ai toujours pas été admise !!
J'attends les résultats du CAPLP !! Peut-être que cette année sera la bonne
Mais selon mes collègues qui sont passés par cette fameuse année de PLC2, les cours en IUFM n'étaient pas toujours utiles!Ce qui est sympa, apparemment, c'est de profiter de cette année "légère" en heures de cours ! Tu n'as que 8 heures de cours à donner!
Puis si tu es affectée en collège, tu feras un stage en lycée et/ou en école primaire!
Mais si tu as passé le CAER, tu connais certainement déjà tout ça
J'aurai mes 3 ans révolus l'an prochain donc si je ne suis pas admise cette année, je présenterai le CAER à mon tour!
Bonnes vacances


Réponse: Capes interne réussi et après? de gamine, postée le 16-06-2009 à 19:07:57 (S | E)
Good Luck!
Where there is a will there is a way.
Fingers crossed.


Réponse: Capes interne réussi et après? de linsey34, postée le 16-06-2009 à 21:24:35 (S | E)



Réponse: Capes interne réussi et après? de gamine, postée le 17-06-2009 à 06:47:19 (S | E)
You're welcome!


Réponse: Capes interne réussi et après? de gamine, postée le 17-06-2009 à 10:09:51 (S | E)
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me donner des conseils sur l'année de stage pour les lauréats au CAPES interne d'anglais?
Merci d'avance.


Réponse: Capes interne réussi et après? de anotherbookworm, postée le 23-06-2009 à 22:59:12 (S | E)
Bonjour,
Je termine l'année de stage en responsabilité après avoir été reçu au capes interne. J'ai fait le stage en responsabilité parce que je n'avais pas d'expérience en secondaire. Si vous avez au minimum un an d'expérience en secondaire vous pouvez faire le stage en situation.
Que vous dire... Profitez au maximum de l'expérience de vos tuteurs, allez observer leurs cours autant que possible et qu'ils viennent vous voir souvent aussi. Leurs conseils sont pleins de bons sens. Je regrette de ne pas avoir pu mieux m'organiser pour plus d'observation mutuelle. Les formations disciplinaires à l'iufm étaient intéressantes, en revanche les formations transversales, moins.
Vous aurez entre 6 heures et 8 heures de cours par semaine plus une ou deux journées par semaine à l'iufm. Vous ne pouvez pas avoir de terminales. Attention à prendre de l'avance pour les écrits qui sont à rendre au printemps. On a tendance à laisser tout sauf la préparation de cours de côté... Partagez vos pratiques et séquences avec vos collègues stagiaires. La mutualisation est très enrichissante.
Un stage de pratique accompagné à faire en collège ou au lycée selon votre affectation. Si vous êtes affecté au lycée vous ferez votre stage en collège. C'est 30 heures - environ 10 à 15 en observation /concertation et 15 en responsabilité. A faire au même temps que vos cours dans votre établissement d'affectation.
j'espère que cela vous éclaire un peu...
Bon courage!!


Réponse: Capes interne réussi et après? de gamine, postée le 25-06-2009 à 08:34:27 (S | E)
Bonjour,
Cela m'éclaire beaucoup, merci!
Have a nice holiday!


Réponse: Capes interne réussi et après? de lilou11, postée le 08-07-2009 à 15:48:36 (S | E)
Bonjour à tous!

Merci à tous pour vos précieuses infos!

J'ai été moi aussi reçue au Capes interne 2009, et je me souviens avoir opté pour le stage en situation (il était mentionné sur le formulaire que seuls les lauréats sans expérience dans l'enseignement devaient effectuer la formation à l'iufm...).

Je m'inquiètais un peu car depuis la diffusion des résultats sur Publinet, je n'ai rien reçu concernant ma future affectation...je sais par des amis et collègues qu'elle peut être très longue, et qu'on peut ne la connaître même qu'à J-2 de la rentrée scolaire!!!

Concernant le stage en situation, des collègues m'ont dit que cela serait pour 18h/semaine et que l'on serait dispensé du mémoire (que les lauréats en externe, eux doivent rédiger!).

En tout cas, ça serait bien si quelqu'un recevait son affectation, nous en informe, histoire de savoir qu'elles commencent à arriver pour chacun d'entre nous!

Merci encore à tous!
Et bon courage pour l'année prochaine!




Réponse: Capes interne réussi et après? de , postée le 09-07-2009 à 16:22:47 (S | E)
Bonjour,
J'ai également été admise à l'interne et j'ai choisi le stage en responsabilité avec la formation en iufm car je me pose beaucoup de questions concernant la préparation des cours et comme je n'ai jamais reçu aucune aide , ni formation pour les préparer lorsque j'étais enseignante contractuelle en collège et lycée, j'espère que cette année de stage sera profitable; les résultats d'affectation en iufm sont disponibles sur SIAL en fin juillet et ceux pour les établissement dans la deuxième quizaine du mois d'aout.Pour les stages en situation , il vaut mieux contacter un rectorat ou le ministère.



Réponse: Capes interne réussi et après? de lilou11, postée le 09-07-2009 à 23:12:23 (S | E)

Bonsoir,

Cassis2006, j'aimerais savoir comment tu as pu opter pour le stage en situation et la formation à l'iufm à la fois? J'aurais, ma foi, bien voulu bénéficier de la formation moi aussi (car c'est toujours utile).

Lors de l'inscription sur le SIAL, on ne pouvait cocher qu'un choix (car si on cochait une autre case, cela décochait la première option)!

Merci d'avance pour ta réponse


Réponse: Capes interne réussi et après? de , postée le 10-07-2009 à 21:09:02 (S | E)
Bonsoir Lilou,
J'ai coché formation en iufm sur SIAL lors de mes choix ; en fait la formation iufm est couplée avec un stage en responsabilité de 6 à 8 heures en collège ou lycée (voir la circulaire indiquée sur SIAL).A bientôt.


Réponse: Capes interne réussi et après? de lilou11, postée le 10-07-2009 à 23:14:18 (S | E)
Bonsoir Cassis et pour ta réponse .

Effectivement, il s'agit de l'autre option .

En tout cas, bonne chance à toi pour l'an prochain!

encore


Réponse: Capes interne réussi et après? de , postée le 13-07-2009 à 11:02:26 (S | E)
je voulais savoir si on recevait un document officiel qui certifie la reussite au capes ou le recevait on seulement apres l'année de stage?


Réponse: Capes interne réussi et après? de , postée le 15-07-2009 à 10:51:55 (S | E)
Bonjour,
Non, on ne reçoit pas de papier officiel lorsqu'on est admis ; c'est le relevé de notes , reçu après la parution des réultats d'amission qui prouve notre réussite( à conserver précieusement donc).J'ai également imprimé la page indiquant"vous êtes admise" lorsque j'ai consulté mes résultats au cas où.
Bonne journée et une pensée pour les admissibles de l'externe qui attendent aujourd'hui leur résultats.



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Professeurs


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux