Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Réforme capes et non titulaires/Privé

<< Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Réforme capes et non titulaires/Privé
Message de clotildee posté le 30-08-2009 à 13:19:30 (S | E | F)

Bonjour !
Je suis professeur dans des écoles privées (lycée et BTS) et j'ai une maîtrise (M1) d'anglais. Avant, il fallait une licence pour pouvoir passer le CAPES ou enseigner dans le privé. Donc maintenant, puisqu'il va falloir avoir un M2 pour passer le capes, faudra t-il également un M2 pour enseigner dans le privé?
Si oui, les professeurs déjà en place (comme moi ...)vont ils perdre leur emploi-
Merci de vos réponses!

-------------------
Modifié par lucile83 le 30-08-2009 13:26


Réponse: Réforme capes et non titulaires/Privé de linsey34, postée le 30-08-2009 à 14:48:48 (S | E)
Clotildee,

je suis un peu dans le même cas que toi excepté que je suis titulaire d'une licence et pas d'un M1 !

As-tu un statut de maître auxiliaire? N'as-tu pas 3 ans d'ancienneté pour pouvoir passer le concours interne? Ce dernier reste accessible avec un bac +3 minimum jusqu'en 2015 !!

Je ne pense pas que tu aies du soucis à te faire, surtout si tu as déjà une expérience professionnelle au sein d'établissements privés sous-contrat.

As-tu un contrat pour le rentrée qui arrive?


Réponse: Réforme capes et non titulaires/Privé de clotildee, postée le 30-08-2009 à 18:59:24 (S | E)
Merci pour ta réponse. C'est bon à savoir, qu'on peut passer le capes interne avec licence jusqu'en 2015 !
Ce qui sous-entend malgré tout qu'après, il faudra un M2 non? Et je ne pourrai sûrement plus enseigner en BTS alors, où ils exigeront un M2...
Non je n'ai pas 3 ans d'ancienneté, et là je jongle entre trois écoles: cap, bts, et lycée si je passe le capes, je vais devoir abandonner les cap et bts...
Et toi que vas tu faire? reprendre tes études ou passer le capes interne?



Réponse: Réforme capes et non titulaires/Privé de linsey34, postée le 30-08-2009 à 23:27:30 (S | E)
Oui, à priori il faudra un M2 même pour l'interne
D'ici-là, tu auras eu ton concours, non?
Je te conseille de passer le CAPES ou CAPLP car sans concours, tu ne seras pas titularisée!! C'est "malheureusement" le seul moyen sûr!
Moi j'ai déjà passé ce fichu CAPES externe 6 ans de suite
Cette année je peux enfin présenter l'interne, donc je m'inscris au CAER ainsi qu'aux CAPLP (interne et externe) !!
Puis j'ai encore la chance d'avoir une délégation auxiliaire à l'année cela pour ma 4ème rentrée !!



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Professeurs


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux