Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


J'ai repéré un éléve en difficulté

<< Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


J'ai repéré un éléve en difficulté
Message de mawoubelle posté le 04-09-2009 à 13:37:08 (S | E | F)

Bonjour à tous,

Je suis stagiaire anglais, et ce matin j'ai rencontré mes 4èmes.
Je leur ai demandé de me présenter leur voisin/voisine. Et j'ai repéré un éléve qui est complétement perdu.
A la fin du cours, il est venu chercher le cahier de texte, et je lui ai un peu parlé. En cours, il s'ennuie, il écoute "simplement" (ou perturbe son voisin!)
Etant encore en début d'année, est-ce que je peux lui proposer un peu de remise à niveau? Quoi? du travail maison....?

Merci pour vos avis et vos conseils.

-------------------
Modifié par lucile83 le 04-09-2009 15:01


Réponse: J'ai repéré un éléve en difficulté de seb06000, postée le 04-09-2009 à 14:08:50 (S | E)
Bonjour,

Ce n'est pas évident pour un enfant de se livrer. Dans le cas présent, soit il a un souci de santé qui l'empêche de se concentrer ( vous évoquer la dyslexie mais attention le diagnostique n'est pas si évident et là il faut en parler au médecin et aux parents) soit il a des soucis personnels (amours naissants, situation familiale délicate) et dans ce cas il est bien difficile de savoir ce qui se passe.

Le mieux est de vous renseigner auprès des collègues, peut-être l'ont-ils eu dans leur classe les années précédentes et savent ce qui se passent. Vous pouvez aussi rencontrer les parents, ils ont un regard différent sur leur enfant et cela peut donner des pistes...

Essayez aussi de le voir à la fin du cours et parler avec lui, proposer de l'aide sans toutefois lui mettre la pression....

Surtout il faut parler et échanger avec les acteurs du milieu scolaire pour ne pas le brusquer.

Voilà quelques pistes....Attendons l'aide de nos collègues

Bon courage

sébastien

-------------------
Modifié par seb06000 le 04-09-2009 14:10


Réponse: J'ai repéré un éléve en difficulté de lucile83, postée le 04-09-2009 à 15:13:46 (S | E)
Bonjour,
Avant de s'emballer il faut connaitre les tenants et aboutissants.On ne peut pas juger un élève,ni personne,en l'espace d'un cours.
Il vient de subir son 1er chagrin ,l'anglais est une langue qu'il n'aime pas,il a envie de prolonger les vacances etc etc...
Il est peut-être vraiment en difficulté auquel cas il doit être connu, voire déjà suivi...
Il est peut-être parfaitement bilingue et s'ennuie pendant les cours d'anglais...
Il peut donc avoir 1 000 raisons de s'ennuyer,mais cernez le problème avant de lui proposer votre aide.
Best wishes.





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Professeurs


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux